Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
On dirait que pour cette fin de trimestre il n'y aura pas de remise. Je me trompe ou c'est la première fois depuis un certain temps ?
Changement de stratégie ?
Peur de la hausse des tarifs en juillet ?
En concession aussi, j’ai une connaissance dans la Marne qui me dit n’avoir aucune info sur le sujet. A quelques jours de cette taxe c’est surprenant.
On entent tout et son contraire :
- Qu’elle ne serait pas rétroactive.
- Qu’elle ne serait appliquée qu’aux alentours du mois de novembre.
- Qu’elle ne serait pas si importante que ça.
Ah oui oui! Juste le sujet c’était je pense lié au fait que tesla ne savait pas répondre à la question de la rétroactivité post commande.
C’est je pense ce qui pose question à tout le monde
RÉTROACTIVITÉ DES DROITS COMPENSATEURS : CE QUE PRÉVOIT L’ENQUÊTE
La question de la rétroactivité des droits compensateurs provisoires sur les importations de véhicules électriques chinois suscite des interrogations parmi les parties concernées. La notification préalable, diffusée dans le cadre de l’enquête en cours, vise principalement à informer toutes les parties impliquées sur les taux préliminaires des droits compensateurs.
Une possible application rétroactive de ces droits sur les importations effectuées jusqu’à 90 jours avant l’instauration officielle des mesures provisoires (par exemple, à partir du 5 avril 2024, si les droits entrent en vigueur le 5 juillet 2024) sera évaluée à une étape ultérieure de l’enquête. Cette évaluation déterminera si les conditions juridiques pour une perception rétroactive sont remplies, conformément aux règles en vigueur.
mouais donc aucune certitude. Je vois mal TESLA revenir vers le client 2 mois après la livraison, facture acquittée, en voulant récupérer le montant supplémentaire de la taxe. Donc j'imagine que TESLA le prendra à sa charge dans ce cas là. non?