Nos devis d'assurance Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Y
YannJ
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Propulsion LR

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par YannJ »

Bonjour à tous,

Je suis comme vous tous à la recherche d'un assureur pour un model Y, Grande Autonomie Propulsion, en LOA sur 4 ans.
Comme ce sera notre seul véhicule, je souhaiterai ajouter en conducteur secondaire mon fils jeune conducteur, sinon ça ne va pas être super pratique.
Je suis chez AXA aujourd'hui, ils ne peuvent pas ajouter mon fils, mais il pourra la conduire, nous aurons une franchise de 1500€ supplémentaire en cas d'accident responsable. Devis de 1123€ annuel, avec une option perte financière.
J'ai aussi fait un devis chez MACSF, remboursement valeur à neuf sur 2 ans, mais pas de garantie de perte financière dans leur contrat. Il peuvent déclarer mon fils, mais avec un tarif du coup relevé à 1570€. Ils couvrent le toit vitré mais via l'option dommage, donc avec une franchise de 690€.

Y a t'il des personnes qui ont aussi essayé de faire ajouter un jeune conducteur sur leur assurance ?
Y GA Prem, Blanc, LOA, Lyon, depuis 17.02.26
v
vipsyc
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par vipsyc »

Bonjour YannJ,

Il me semble qu'à la MAIF il n'est pas indispensable de déclarer plusieurs conducteurs. A partir du moment oû l'assuré prête son véhicule à une tièrce personne, celle-ci est assurée sans surcoût. Cela vaut de coup de demander un devis en vérifiant ce point.
Model 3 - Propulsion - Juillet 2025
C
Chabs
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Chabs »

:salut:

Pour un model Y LR Propulsion avec un bonus de 0.85 en tout risques + (LOA), 10000 km/ an, parking public
ça se joue entre la matmut, maif et macif

Les autres assureurs (Axa coquisart, direct assurances, mma, drive elec... ) sont bien trop élevé pour mon profil malgré la super couverture (+200€/mois)

Voici ce que j'ai relevé après les avoir eu chacun au téléphone

Maif
  • Pas de toit en bris de glace
  • Cable de recharge couvert
  • Dépannage garage le plus proche
  • Indemnisation + : 1er loyer majoré, dans la limite de 25% de la valeur du véhicule
Matmut Tout risques 4D
  • Dépannage garage le plus proche
  • Indemnisation renforcée : valeur d'achat
à clarifier l'indemnisation, je suis pas sur d'avoir bien compris si on solde le LOA ou si on rembourse les loyers déjà payés
Dans le contrat il est noté ceci "À noter : La garantie Indemnisation renforcée permet de solder l’intégralité du contrat LLD/LOA suite à la destruction totale ou en cas de vol du véhicule."

Macif
  • Dépannage garage le plus proche, si ne peut pas réparer transport chez tesla sans frais et limite km
  • Indemnisation + : dans mon cas - LOA - Solde restant

J'ai du mal à faire mon choix... on est sensiblement sur le même tarif pour les 3
Commande 30/09 Model Y RWD LR Noir/Noir - Livraison Toulon 19/02 - VIN 815
Y
YannJ
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Propulsion LR

Message par YannJ »

vipsyc a écrit : 06 oct. 2025 07:20
Bonjour YannJ,

Il me semble qu'à la MAIF il n'est pas indispensable de déclarer plusieurs conducteurs. A partir du moment oû l'assuré prête son véhicule à une tièrce personne, celle-ci est assurée sans surcoût. Cela vaut de coup de demander un devis en vérifiant ce point.
Merci. Matmut ils refusent de nous assurer avec notre fils jeune conducteur, j'ai fait un devis à la MAIF, j'attends le rdv téléphonique pour voir si je peux assurer mon fils également.
Y GA Prem, Blanc, LOA, Lyon, depuis 17.02.26
L
Léo in Alps
Actif
Actif

Prix imbattable chez la Maif ?

Message par Léo in Alps »

Hello la communauté,

Après 2 mois d’attente, enfin ! Je récupère ma MY demain !

Alors Tesla sont marrant mais j’ai rdv le 17/10/2025 à 10h et ils t’envoient l’immatriculation le 16/10/2025 à 16h30. Sacré foutage de gueule de laisser quelques heures à ses clients pour gérer ça. Bref…

Alors rapidement mon profil j’ai 25 ans 5 ans de permis. Garage box fermé en ville. 1 sinistre non responsable. Pas de conduite accompagné. Jamais eu de soucis de justice. Voiture en LOA, 25000 km par an trajets perso et pro. Bonus 80%

J’appelle BPCE qui me sort un devis à 270€ en tout risque. Lunaire, ils me parlent de dérogation car trop de chevaux etc.
GMF 230€ avec les assurances pertes financières.
Maaf 200€. On progresse.

Finalement j’appelle la maif, un gars hyper sympa au tel. Il me sort une assurance tout risque à [BIENTOT LE PRIX :)] avec 400€ de franchise (bris de glace toit et vitres 0 franchises).
Je signe des options de pertes financières, dégâts corporels au max, la chérie assurée, véhicule de prêt, panne 0km et tuticanti.

Verdict : 145€ par mois !

Du mal à y croire, le gars m’explique que comme c’est des voitures avec beaucoup de système d’assistance et sécurité si tu fais pas le con c’est rare de se planter en étant responsable + des bonus écologique vu que c’est un VE. Ils arrivent à ces tarifs.

Franchement c’est un ré-gal. Loa 430€ (4000 d’apport) + assurance a 140€.

Que demande le peuple ? :)

Alors, tarif normal ou très bon tarif ? Bonne assurance ?

Bonne soirée
O
Oust
Actif
Actif
Voiture : M3 2022 Full White

Re: Prix imbattable chez la Maif ?

Message par Oust »

J'ai pris la maif également, meilleur tarif et de loin pour le model Y !

81€ en formule plénitude, soit leur formule la plus haut de gamme (50% de bonus, pas de sinistre)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

145€ / mois soit 1740€ / an pour une Y Propulsion ! C’est cher, très cher.
Je paye 1000€/an pour une 3 Performance.
O
Oust
Actif
Actif
Voiture : M3 2022 Full White

Message par Oust »

En même temps, 25 ans, 80% de bonus et un accident responsable il a pas le meilleur profil :langue:

C'est un très bon prix dans sa situation :top:
m
mbobetou
Actif
Actif

Message par mbobetou »

Je trouve aussi assez cher, dans mon cas, 65 euros à la MACIF une faible franchise, pas perte financière LOA et assistance 0 km.
Profil 34 ans, garage fermé, 4 accidents non responsable (merci les bris de glace quand on travaille dans les champs !)
Model Y Prop grande autonomie commandée le 16/09
L
Léo in Alps
Actif
Actif

Hello,

Merci pour les retours.

Thomas et Mbobtou pour comparer il faut aussi votre situation.

10 ans de + ? Combien d’année de permis en plus ? Et quel bonus aussi ?

Arf les bris de vitre dans les champs, c’est des projections qui t’ont causées cela ?
Géka
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR AWD 2021

Message par Géka »

Oust a écrit : 17 oct. 2025 08:01
En même temps, 25 ans, 80% de bonus et un accident responsable il a pas le meilleur profil
1) Il a mentionné un accident NON responsable.
2) C'est quoi "80% de bonus" ? Le bonus est limité à 50 % (voire un peu plus chez certains assureurs). Pour arriver à 50%, il faut treize ans sans sinistre responsable. A 25 ans, c'est impossible. Je suppose qu'il a voulu écrire 20% de bonus
3) Je suppose que le trajets pro alourdissent la note.
L
Léo in Alps
Actif
Actif

Oui je voulais dire 0,8 de bonus donc 20% et c’est bien 1 accident non responsable
m
mbobetou
Actif
Actif

Message par mbobetou »

Bonus 50 pour ma part, même garantie que toi.
Il n'en est fait mention nul part ici (ou alors j'ai mal cherché ce qui est bien possible), j'ai pris une assurance complémentaire chez Roole (16euros par mois) qui me permet de faire racheter ma franchise à hauteur de 1000 euros par an sur les accidents responsables ou bris de glace et qui offre pas mal de chose souvent optionnelles (et couteuses) chez nos assureurs.
L
Léo in Alps
Actif
Actif

Ho intéressant cette assurance qui rachète les franchise, je connaissais pas. Je vais m’y pencher
A
Arnaud78
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y prop GA

Message par Arnaud78 »

Bonjour,

Maaf, ile de france coin calme, Y prop GA, 0,42 de coeff (bonus a vie maaf de 8%) dernier sinistre > 3ans et non responsable. Garanties pertes financieres etc etc (loa) : 72€/mois (926 a l année).
Stationnement exterieur
Bemol : 550€ de franchise, je vais regarder cette assurance franchises

Pas trouvé mieux dans mes demarches assurance depuis longtemps malgre remise en concurrence tous les 3/4 ans car apporte 10% reduc sur la 2nde voiture et 50% sur le 2 roues dans le package global.
m
mbobetou
Actif
Actif

Message par mbobetou »

Si besoin, il y a des parrainages chez roole, n'hésitez pas à me demander ;)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Revenons aux bases : un coeff 0,5 paiera toujours 35% de moins qu'un coeff 0,8. Le reste c'est comparer des choux avec des carottes.

145€ pour sa situation, c'est tout à fait raisonnable je trouve.
e
eternae
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop 02/2023

Message par eternae »

Chez la MAIF aussi depuis 2 ans (j'ai du faire 1 an chez Pacifica car la MAIF refuse les conducteurs de moins de 5 ans d'expérience pour les véhicules puissants).

-> 123€ tout risques toutes les options pour ma Model 3 (27 ans, un accident non responsable, 6 ans de permis)
C'était 110€ l'année dernière avec je ne sais plus quelle exonération de taxe.

Je trouve leur tarif très bon moi aussi, et leur accompagnement excellent en cas de problème.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui tout les conducteurs sont différents, age, année de permis antécédents accident ou autre problème.
Et ensuite niveau contrat, tout risque tout risque ++ ou au tiers et j'en passe, donc les prix peuvent changer du simple ou triple suivant les assurances !
Pour vous comparer il faut toutes les infos, car un prix comme cela ne veut rien dire.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Monsi
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Highland RWD 2026

Message par Monsi »

Effectivement les tarifs sont intéressants chez MAIF mais le toit vitré panoramique n'est pas compté en cas de bris de glace !
C'est quand même assez important quand on sait que le bris de glace est sans franchise contrairement à la franchise tout accident qui elle peut être élevée.
Répondre