Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai depuis 1 mois des boursouflures sure le volant, photos envoyées pour une demande de service et devis 0€ pris sous garantie.
un ranger doit venir cet APM pour changer le volant.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
c'est vraiment au bonheur la chance la prise en garanti du volant
la solution quand tesla refuse la garanti ne serait elle pas d'annulé le devis et RDV pour refaire une demande de service ?
Il y a 2 soucis sur les similicuirs du volant, il peut se décoller et déchirer (voir les photos dans la conversation) ou gonfler. Il me semble que tesla refuse la prise en charge de la garantie sur le 1er cas et peut accepter sur le gonflements en fonction de la zone concernée.
C’est du cas par cas.
@sitro, attention. Au debut moi aussi j ai recu les mm message. Jusqu'à la veille du RV ou la c'est devenu beaucoup moins sympa.
A force d'insister, j 'ai eu le technicien au telephone.
en resumé:
- ils savent et bcp se plaignent
- ils disent que ca n'est pas pris car cela dépend de l'usage (en gros c'est de notre faute)
- un volant coute 749€
- certains volant qui ont un décollement à 10h10 au niveau du repose pousse sont pris . exemple de S123 qui a posté dans ce thread et qui a eut son volant pris en garantie
- les cloques sur le pourtour ne sont pas pris en garantie.
j 'ai mm eu 2eme type qui m'a rappelé d'Angleterre qui m'a demandé d'arreter d'appeler. Lui aussi confirme qu'il sont au courant et qu'il y a bcp de plaintes mais que ca n'est pas pris ....
j'insiste, si vous on veut avoir gain de cause , c'est prendre un avocat groupé. ca nous obligera à avancer les frais, mais à la fin on les récupèrera. Plus nous seront nombreux , moins cela sera cher et plus nous aurons des chances de faire plier tesla. chacun de nous dans son coin ne peut pas grand chose. Si on commence à être 20 ou 30 ou plus , c'est plus vraiment pareil....
Je renouvelle ma proposition. Si certains sont prêts à se joindre à moi, je fais les démarches pour trouver un avocat.
Voila voila.... Tesla, c'est une belle boite d'enc...és .... Moi c'est fini, je n'en prendrai plus. J'ai toujours trouvé que c'etait hyper mal fini. J 'en suis encore plus convaincu aujourd hui.
Pour en revenir au sujet, c'est complètement dingue que Tesla ne prenne pas en charge, battez-vous pour que cela change.
Si vous n'y arrivez pas ou si vous voulez une solution plus rapide, regardez les volants chez les accessoiristes, ils sont moins chers et nettement mieux. Le "Cuir" est bien plus épais : On change de volant sur Model 3 et Y