Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
P
Poulette
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 Long Range

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Poulette »

Salut a tous,

J'ai vu une video ou la TM3 adapte automatiquement sa vitesse à celle indiquée par le GPS ( en + et en -)

Voir la video entre 9'30 et 9'45
Voiture de démonstration en Allemagne Firmware Version 32.12.2
Sans la lecture des panneaux ceci serai déjà une aide précieuse..
Qui connait cette version ???
Merci pour vos commentaires
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J'ai déjà eu le même comportement sur route de campagne mais cela n'est pas systématique donc je ne sais pas bien ce qui fait que cela fonctionne ou non.
P
Poulette
Actif
Actif

Message par Poulette »

merci pour la réponse très rapide

Au début de la vidéo il précise que la version 32.2 est une version définitive ( plus BETA )
Si je reste sur une version (par ex. 36.2.3) BETA sera elle avec le temps une version définitive ?
L
Le Belge (Thierry)
Actif
Actif
Voiture : Model S

Message par Le Belge (Thierry) »

L'adaptation automatique de la vitesse en + et en - selon le GPS n'est pas nouvelle !

Elle fonctionne si on enclenche l'AP évidemment : la limite GPS est affichée dans le panneau bordé de rouge, la limite "réelle" de la voiture est affichée dans le panneau bordé de gris qui s'affiche au-dessus, qui peut être supérieur selon le réglage des paramètres (strict ou relatif).

Si on active l'AP dans une zone à 90, la voiture ralentira si on arrive à une zone 70 ou 50, puis accélérera si on repasse ensuite en zone supérieure.

Si on active l'AP dans une zone à 50, elle n'accélérera pas si on entre en zone 70 ou 90 : la limite GPS (bordée de rouge) affichera bien 70 ou 90, mais la limite "réelle" (bordée de gris) restera sur 50, considérant que c'est la vitesse limite qu'on autorise puisque c'est celle-la qu'on a activée avec l'AP.
Dans ce cas, sur une Model S en tous cas, il suffit de tirer le levier de l'AP vers soi pendant 2 secondes : la limite (bordée de gris) repassera alors à la limite GPS (bordée de rouge), et la voiture accélérera. Et cette nouvelle vitesse sera la limite enregistrée.
Dans les Model 3, je suppose qu'une manoeuvre permet la même chose mais j'ignore laquelle...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour tes précisions, je vais chercher si une manipulation similaire existe sur la Model 3
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Il suffit sur les Model 3, de toucher du bout du doigt la vitesse affichée en rouge, pour la transférer dans la zone en bleu (grise), et la vitesse évolutive va suivre.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui tu as raison c'est ce que je fais, mais une action sur le comodo comme sur la Model S serait plus pratique je trouve.
P
Poulette
Actif
Actif

Message par Poulette »

Merci "Le Belge" pour ces précisions
Je vais essayer
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai essayé sur Model 3, pour caler la vitesse du régulateur sur la limitation de vitesse il n'est pas possible d'utiliser le comodo, en tout cas je n'ai pas réussi. Par contre en appuyant sur le panneau de limitation de vitesse à l'écran cela fonctionne bien.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Sur les routes à 2 voies limités à 80 km/h, l’autopilot me limite à cette vitesse, impossible de régler une vitesse plus importante. Sur les tronçons à 4 voies, on peut aller au dessus.

C’est dommage, car l’autopilot sur les 2 voies est pratique, mais à 80 compteur on se fait pousser...
c
claude raffin
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 LR

Message par claude raffin »

Thomas a écrit : 30 nov. 2019 17:01
J'ai essayé sur Model 3, pour caler la vitesse du régulateur sur la limitation de vitesse il n'est pas possible d'utiliser le comodo, en tout cas je n'ai pas réussi. Par contre en appuyant sur le panneau de limitation de vitesse à l'écran cela fonctionne bien.
Bonjour,

La molette de droite sur le volant règle la vitesse du régulateur
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut,

Sur un long trajet autoroutier il y a 3 jours (750km) j’ai eu beaucoup de ping-pong (louvoiement, zig-zag) dans la voie.

c’est la première fois que cela le faisait et je le demande qu’elle peut être la cause ?

- Mise à jour 2019.50 ?
- Pneus hiver ?
- Autre ?

Cela vous est déjà arrivé ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Klawal a écrit : 21 déc. 2019 19:03
Sur les routes à 2 voies limités à 80 km/h, l’autopilot me limite à cette vitesse, impossible de régler une vitesse plus importante. Sur les tronçons à 4 voies, on peut aller au dessus.

C’est dommage, car l’autopilot sur les 2 voies est pratique, mais à 80 compteur on se fait pousser...
Si tu mets +5 ou +10 dans les paramètres, ça passe, mais pas plus que ça pour le coup sur ces voies et c'est pas plus mal.
Pour moi, cela devrait même être inactivable hors autoroute, mais c'est un autre débat.
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 DM LR

Message par Cl@ude »

Thomas a écrit : 30 déc. 2019 10:56
Sur un long trajet autoroutier il y a 3 jours (750km) j’ai eu beaucoup de ping-pong (louvoiement, zig-zag) dans la voie.

c’est la première fois que cela le faisait et je le demande qu’elle peut être la cause ?
Pour ma part, j'ai fait plus de 1200km avec la 2019.40.50 : impec !
T'avais pas de la crasse sur tes caméras ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Si sûrement car il a beaucoup plu en début de trajet. Je vais réessayer
Klawal
Expert
Expert

Message par Klawal »

J’avais eu le même phénomène que Thomas

J’ai lié ça au vent latéral...
F
FredMt
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 LR

Message par FredMt »

Ce que je trouve pas bien c est que lorsqu on enclenchement le régulateur le système prend en cible la vitesse max autorisée (limite de vitesse) et pas la vitesse à laquelle on roule! Exemple, si on roule à 110 sur autoroute et qu on veut se caler à 110 et bien la voiture accélère jusqu'à 130... :Nul:
le seul moyen que j ai trouvé c est au moment de l'enclenchement garder son pied sur l accélérateur, du coup elle accélère pas toute seule, et avec la molette de droite du volant se presser d ajuster la vitesse cible à celle de son choix. Sauf que après avoir mis le clignotant et avoir doublé, elle perd l AP et il reste qu à recommencer...
Franchement pourquoi Tesla s obstine à caler le régulateur sur la vitesse limite au moment de l enclenchement ? C est à ma connaissance le seul constructeur qui fait ça. Tous les autres prennent en compte la vitesse du véhicule. C est parceque c est un constructeur américain ?
Tommy
Expert
Expert
Voiture : Model Y Perf noire

Message par Tommy »

Bonjour,

Pour ma part, je suis très satisfait de la navigation autopilot par beau temps sur long trajet autoroutier. On arrive vraiment plus reposé à destination. Même si je regrette pour l’instant d'avoir pris l'option vu la faible intérêt, je n'utilise pas la sortie et l'insertion en automatique car je trouve ça trop brutal, ni le parking automatique que je trouve vraiment trop lent. Et je ne parle même pas de la fonction Summon qui me donne l'impression de devoir être dans la voiture pour pouvoir l'utiliser tellement il faut être proche. La seule fonction que j'utilise est le changement de voie (pseudo) automatique, ça fait cher l'option...

Au quotidien, sur départemental, j'utilise très peu l'autopilot et même le régulateur, car les trajets matin et soir se font de nuit actuellement, et le régulateur a tendance à piler lorsque je croise une autre voiture, même lorsque nous sommes tous les 2 bien sur notre voie. Et en mode autopilot c'est encore pire, la voiture est "attirée" par les voitures que je croise et c'est visible sur l'écran : l'image de la voiture se rapproche du centre de la route à chaque croisement de voiture de nuit, puis se replace au milieu de la voie. Du coup je suis obligé de rouler à l'ancienne en tournant le volant et en regardant plus souvent la vitesse que la route... :Nul:
Est-ce que quelqu'un d'autre a ces problèmes de conduite nocturne ?
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
claude31600
Débutant
Débutant
Voiture : M3 LR AWD "Boost"

Message par claude31600 »

De mon côté je ne vois pas trop de différence entre la nuit et le jour, je trouve que ça fonctionne pas trop mal.
Le seul truc qui manque je trouve, c'est un simple limiteur de vitesse lorsqu'on veut garder totalement la main.
M3 LR AWD "Boost" Région de Toulouse
Klawal
Expert
Expert

Message par Klawal »

J'ai eu un message amusant.

Sur une bretelle de sortie d'autoroute, il y avait 3 voitures devant moi, toutes modélisées par l'autopilot. La voiture en tête (donc à 3 voitures de la mienne s'est fait approcher de très près par celle qui la suivait. J'ai un message d'alerte, et les 2 voitures ont été représentées en rouge à l'écran.

Elle surveille même ce qui se passe plusieurs voitures devant elle, pour être prêt à freiner au cas où. Assez bluffant...
Répondre