Tesla et le regards des "autres"

Code de la route, radars, péages …
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Re: Tesla et le regards des "autres"

Message par Yagga »

En ford Puma plus personne ne te ragarde... enfin @philhor :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Meme mes gosses ne me parlaient plus. Alors quand je leur ai dit que j’avais vendu la tesla pour ca, je n’avais plus aucun respect a leur yeux…
J’ai rendu la voiture tt à l’heure, j’ai repris mon statut social et j’me suis délesté de 30€ d’essence pour meme pas 200km…
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

Hervé S70D a écrit : 15 mai 2024 11:04
les premières S ont plus de 12 ans et des batteries de mer..
Sur les NMC, il est impossible de remplacer une cellule défaillante, une HS sur 7000 et c'est la fin pour la batterie.
Le module en cause finira au recyclage, les autres pourront servir à d'autres choses, mais pas à une batterie de Tesla.
Beaucoup de gens ont payé des remplacements de batterie et il y a beaucoup de zéro sur la facture.
de ce que j'ai pu lire sur le Scénic e-tech, sa batterie NMC a été développée pour que les modules défaillants puissent être remplacés.
Plutôt bien vu surtout quand on voit effectivement le montant pour remplacer une batterie complète
D'ailleurs avec une batterie intégrée de manière structurelle au châssis (cible des 4680 si je ne dis pas de bêtise), aucune chance de pouvoir la réparer?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce n’est pas un sujet sur la réparation des batteries, merci de ne pas tout mélanger.

:modo:
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Moi ce qui me choque le plus, c'est que les gens pensent que possesseurs de tesla (3 & Y) sont riches.

Quand je leur explique le montage financier que j'ai et qu'elle revient moins chère que leur thermique, il reste dubitatif et me rétorque que de toute façon, ce sont des voitures haut de gamme.

Bref, l'image de Tesla c'est quand même quelque chose (avec des groupes de pros et d'antis).

Après, c'est vrai, on se la pète grave en Tesla :sun: :diable:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Est-ce que par hasard tu ne serais pas un peu d'avis que les propriétaires de Tesla Model S ou X sont riches ? :interroge:
Ce que tu as indiqué entre parenthèses le suggère...

On est tous le riche ou le pauvre de quelqu'un d'autre. Le problème n'est pas là. Le problème est d'haïr l'autre sur la base d'une perception, parfois injustifiée.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Ah non, pas du tout, cela prête effectivement à confusion.

J'entends par là qu'il y en a beaucoup plus sur la route (en tout cas, en Région Parisienne).

Une modèle 3/Y est au même tarif qu'une autre voiture a équipements quasi équivalent, la marque Tesla souffre (ou non, d'ailleurs) d'une image de luxe.
(Je n'ai pas fait de comparatif sur les S/X lors de mon "étude personnelle").

Lorsque je regarde ce qu'il se faisait (il y a une petite année) entre la modèle 3/Y et les Mégane / A4 / Volvo / 2008-3008 etc, la balance était quand même très en faveur de la 3.

Mon message était plutôt dans ce sens là.
Dernière modification par SPaRO le 09 juil. 2024 16:27, modifié 1 fois.
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, dans l'inconscient collectif les véhicules Tesla sont chers, et donc réservés aux "riches". Ce qui est faux, dès qu'on s'y intéresse on change d'avis, encore faut-il le faire. Sachant qu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Disons que "riche" c'est subjectif. Dans l'inscoscient de beaucoup de gens, un riche est quelqu'un qui a des yatches, des résidences secondaires, se balade en jet privé, ... mais pour certains sociologues et politiques, c'est quand tu gagnes > 2,3 fois le SMIC.
Donc, si on retient la seconde définition, pas mal de gens qui roulent en Tesla sont riches. CQFD ! :lol!:
--- Marc
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

J'ai un copain qui a vendu sa Citroen C1 de presque 20 ans pour un Model S d'occasion à 12'000 €

pas vraiment une voiture de riche.....avec Free Supercharger Gratuits à vie......
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui les gens ne connaissent pas les prix en faite, et pense que les tesla sont toutes à 100 mille.
Mais non, après faut surtout les laisser dans leur pensées !

J'aimerais bien tomber sur une S a moins de 15 milles aussi. :sun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

En Suisse il y en a.
C'est souvent des 2 places....
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

Je ne suis pas vraiment d’accord.
Les tesla sont rentrées dans le paysage automobile désormais les gens sont assez indifférents quand ils en croisent une en tout cas dans les grandes villes car il y en a partout maintenant.

Cette image de véhicule haut de gamme s’est pas mal estompée puisqu’il y en a partout, elles ne sont plus conduites par des gens de plus de 50 ans, costard cravate mais de plus en plus par des jeunes, les prix ont beaucoup diminués.

Au contraire je trouve que pas mal de gens détestent Tesla pour des raisons écologiques, même s’il y a beaucoup de VE aujourd’hui c’est Tesla qui cristallise les débats autour du VE. Les gens regardent plus souvent d’un mauvais œil cette marque désormais.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Hello,
Débat stérile puisqu'il n'est basé que sur le "ressenti" mais aucunement sur du factuel.
On est sur un truc du genre "Renault c'est de la merde", " FIAT c'est de la crotte", "VW c'est solide", " L'auvergnat est radin", "Le Breton est un ivrogne"...
Chacun y voit ce qu'il veut :
- Tesla c'est américain donc de la daube.
- Tesla c'est un VE impossible à réparer.
- Tesla c'est une voiture de bobo.
- Tesla c'est une voiture de luxe.
- Tesla c'est une voiture de beauf.
- Tesla, j'en vois plein en panne sur l'autoroute.
- Tesla ça prend feu tout le temps.
- Tesla, ça prend la main et génère des accidents.
- Tesla , des milliers de morts aux USA.
N'hésitez pas à compléter :clin: :marrant:
Phil
Dernière modification par phiphigoy le 14 juil. 2024 16:29, modifié 1 fois.
B
Beardy
Expert
Expert

Message par Beardy »

@phiphigoy
Ah mais c’est certain c’est purement subjectif.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@phiphigoy oui se sont que du ressenti c'est sur mais pour le breton je ne pense pas! :clownfun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
T
Tassart
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y propulsion b

Message par Tassart »

Bonjour à tous
Ça fait un an maintenant que j’ai ma model Y et hier soir en vacances à saint mandrier je vais pour me garer pour aller voir un spectacle de drônes.
Il y avait énormément de monde et ma femme qui m’attendait me gardait la seule place disponible.
Je me gare tranquillement en faisant attention de ne pas toucher les autres voitures car la place était assez serrée.
Ma femme me dit lorsque je la rejoins il y a trois gars qui te regardait te garer et disaient "ouais regarde le il fait le malin avec sa tesla, il fait fonctionner le marché américain et en plus il est même pas franc avec sa voiture, on va lui caillasser sa bagnole"
Forcément les gars se sont barrés quand ils ont vu que j’avais rejoins ma femme qui était à côté d’eux.
Que répondre à ce genre d’individus en gardant son sang froid (quand ils restent sur place et assument leurs paroles) ?
Sur le coup
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Aucun intérêt de répondre, ils ne repartiraient pas en te disant "Ah oui ok vous avez raison, bonne route et bonne soirée".

Tu mets sentinelle et tu vas voir ton spectacle. Au pire tu déplaces ta voiture.
T
Tassart
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y propulsion b

Message par Tassart »

Oui t’à raison ça sert à rien de s’énerver mais sur le coup ...
Yoyo9
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2024

Message par Yoyo9 »

Hello,

J’ai pris le temps de lire ce topic que je trouve vraiment interessant, et je voulais partager mon expérience avec le regard des autres, qui a pas mal évolué en 5 ans.

Je roule surtout en région parisienne. Mi-2020, quand je suis passé sur une Model 3 Perf, c’était presque la fin de l’époque où on passait pour des extraterrestres. Soit je tombais sur des gens qui connaissaient pas du tout Tesla, soit au contraire sur des gens ultra impressionnés. J’ai halluciné du nombre d’enfants qui connaissaient déjà la marque et qui s’arrêtaient pour regarder la voiture. Une fois, ça m’a même tellement étonné que j’ai discuté avec des parents pour leur demander comment ça se faisait que des gamins soient déjà fans de Tesla, je me suis demandé si c’était au programme scolaire 😅

Sur la route, j’étais un ovni. Pas de provoc, au contraire, j’avais parfois droit à des “honneurs” de conducteurs de grosses cylindrées (AMG, M .. et même une Ferrari une fois) qui voulaient "jouer" un peu mais en restant friendly.

Depuis, ça s’est pas mal dégradé et les mauvaises rencontres se multiplient. Les gens sont lassés de voir des Tesla partout, les fans de bagnoles anti-VE, les anti-VE pour des raisons écologique, médias qui en rajoutent une couche à chaque accident impliquant une Tesla, et maintenant les anti-Musk qui vont jusqu’à coller des stickers sur les voitures, voire s’en prendre directement aux conducteurs.

Et sur la route ça a bien changé aussi. Je roule maintenant en Model 3 Perf Highland, visuellement plus sportive et plus voyante, et clairement je me fais provoquer beaucoup plus souvent. Malheureusement, c’est rarement dans le même esprit bon enfant qu’avant. J’ai dû fuir deux road rages en l’espace de trois mois, avec des messieurs que j’avais visiblement vexés en les dépassant.
Model 3 Perf addict ⚡ (2020 & 2024)
Répondre