Déclenchement intempestif de l'alarme

L'électronique embarquée Tesla
Fixoo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 bleue

Re: Déclenchement intempestif de l'alarme

Message par Fixoo »

Merci @Barca mais non je ne mélange pas tout. Je connais bien ma voiture depuis le temps.
@darklife59 l'a bien expliqué, je ne peux pas activer le mode sentinelle sans que l'alarme volumétrique ne soit activée. Donc je me répète, je ne peux pas utiliser le mode sentinelle.
Regarde, dès que j'active le mode sentinelle il m'active les 2 alarmes et elles sont grisées, impossible à enlever.
Si on habite dans un endroit avec quelques bestioles qui trainent ça devient vite compliqué. Je ne vais pas passer mon temps à chasser les insectes de l'habitacle après chaque trajet, c'est ridicule.

Image

Et le mode chien c'est bien gentil, mais j'aimerai juste que l'option intrusion soit désactivée de base quand je quitte mon véhicule qui est garé, se ferme à clef automatiquement et sans personne dedans. Ils y arrivent bien pour le mode chien, alors pourquoi bloquer l'option avec le mode sentinelle par défaut ?
M3 prop. bleue 04/03/22 - VIN 18/11 livr. 21 Déc Rennes TA Nantes
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Fixoo
Je n'utilise pas assez le mode sentinelle pour l'avoir remarqué.
As-tu vraiment tout le temps besoin du mode sentinelle ? La consommation peut être importante sans vraie raison. Ma voisine le met dans le garage de l'immeuble et comme elle est à côté de la porte de l'escalier/ascenseur et de l'entrée du garage, elle n'arrête pas de signaler qu'elle filme, car le passage des habitants pour aller aux voitures et les sortir est très fréquent.

Si tu fais la manip mode chien on/off puis met le mode sentinelle après, est-ce que cela décoche l'alarme volumétrique ?
Fixoo
Confirmé
Confirmé

Message par Fixoo »

Je n'ai pas essayé le mode chien (je teste ça ce week-end), mais dommage qu'on doive en passer par des manipulations pour désactiver l'alerte intrusion.
En tout cas oui j'aime (j'aimais... :pleure: ) bien utiliser la sentinelle, quand je me gare au ciné ou tout autre endroit qui n'est pas chez moi ou au boulot à vrai dire.
Je sais que ça consomme pas mal, mais il me reste encore quelques kms de superchargeur gratuits et je ne fais pas beaucoup de gros trajets hors week-end/vacances, et j'ai une greenup à la maison (je recharge 1 fois par semaine).
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Pour l'alarme et sentinelle, j'ai trouvé cela sur notateslaapp dans
https://www.notateslaapp.com/tesla-refe ... tery-drain
"Disabling sounds: If you want to silence the security alarm and audio system when the alarm is triggered, navigate to Controls > Safety > Disable Sentry Sounds. Sentry Mode will still send a notification through the mobile app and save the last 10 minutes of footage of any events that occurred."
soit
Désactivation des sons : si vous souhaitez désactiver l'alarme de sécurité et le système audio lorsque l'alarme est déclenchée, accédez à Contrôles > Sécurité > Désactiver les sons de sentinelle. Le mode Sentinelle enverra toujours une notification via l'application mobile et enregistrera les 10 dernières minutes de séquences de tous les événements survenus.
il y a aussi
"Disabling camera detection: If you prefer, you can disable camera detection so that Sentry Mode only activates when the car senses a physical intrusion. This can be helpful in situations where you want to minimize the number of false alarms or unnecessary recordings."
Désactivation de la détection de caméra : si vous préférez, vous pouvez désactiver la détection de caméra afin que le mode Sentinelle ne s'active que lorsque la voiture détecte une intrusion physique. Cela peut être utile dans les situations où vous souhaitez minimiser le nombre de fausses alarmes ou d'enregistrements inutiles.
Consommation en 24h sans alertes entre 7 et 14% selon la batterie soit dans les 7kw et plus si alertes nombreuses
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Déclenchement alarme aléatoire

Message par mebibou »

Depuis quelques temps, j'ai des déclenchement d'alarme complètement aléatoires qui deviennent insupportable. La voiture est garée devant chez moi, il n'y a personne aux alentours, et l'alarme se déclenche. J'ouvre l'appli, ouvre la voiture, la referme. 2 mins après, ca recommence. Etc etc, jusqu'a ce que j'en ai marre et je vais dans la voiture et désactive l'alarme

J'ai fait une demande de suivi sur l'appli, et ils m'ont répondu "après avoir fait un diagnostique, tout va bien". Sauf que pour le coup, je laisse l'alarme désactivée car ca va rendre fou le quartier d'entendre l'alarme qui se déclenche sans arrêt.

Bizarrement, ca ne le fait jamais la nuit ...

Je précise que les vitres sont fermées, et il n'y a jamais rien dans ma voiture. Donc à priori, rien ne devrait déclencher cette alarme infernale
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Pepito
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR AWD 2023

Re: Déclenchement alarme aléatoire

Message par Pepito »

Il y a peut-être une petite bestiole qui s'est glissée dans ta voiture et qui se balade...
J'ai eu ce problème avec mon ancien thermique en vacances.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@mebibou
Je fusionne ton message avec ce sujet déjà existan. Pense à utiliser la fonction de recherche avant de créer un nouveau sujet. :modo:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@mebibou
Bonjour,
L'alarme est hyper sensible, la dernière fois que j'ai eu ce problème c'était à cause d'une petite mouche!
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

@Rénald_69 merci, j'ai cherché "alarme" avant de poster, et après 3 pages j'ai abandonné. La recherche est à revoir, car dans les résultats aucun n'avait alarme dans le titre... bref :)

La sensibilité de cette alarme est débile. J'ai des caméra chez moi et ca ne déclenche pas quand une mouche passe devant !
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@mebibou
Cette alarme, c'est l'antisoulèvement qui est combinée avec l'alarme volumétrique.
Un moucheron suffit à déclencher l'alarme volumétrique. Mais aussi si des personnes font bouger la Tesla. Les mouches dorment aussi. :sun:
Il suffit de la désactiver avant de quitter la Tesla dans sécurité-alarme volumétrique, dans les model 3 (sauf Highlands) et Y.
Pour les Highlands voir dans la doc.
Désactivation depuis l'app pas possible directement, mais en lançant le mode chien, cette alarme est automatiquement désactivée même après l'avoir quitté.
Pour la sensibilité, tu mélange tout.
Ce n'est pas le passage devant le détecteur qui la déclenche, mais le déplacement dans l'air quelque soit l'endroit où est la mouche dans la voiture.
C'est le principe de l'alarme volumétrique alors que ta caméra à la maison, c'est la vision qui déclenche l'alarme. Je n crois pas que les systèmes d'alarme des maisons soient volumétriques, car il y aurait trop d'erreur.
L'alarme volumétrique peut aussi se déclencher lors de tremblements de terre même très légers ou à plusieurs centaines de km si importants (100km pour celui du 16 juin 2023 dans les Deux Sèvres de 5.9, non ressenti).
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@mebibou si tu utilise la recherche google intégrée au site, tu trouve çà (juste après les résultats sponsorisés google). C’est pas si mal je trouve :clin:

Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Je viens de relire le manuel de la Highlands. Il y a bien l'antisoulèvement et intrusion, mais ce n'est pas clairement expliqué par des images et n'ayant pas le véhicule, je ne sais pas où cela est noté.
"Pour activer ou désactiver manuellement le système d'alarme, touchez Contrôles > Sécurité > Alarme de sécurité. Lorsque ce paramètre est activé, votre Model 3 active son alarme une minute après votre sortie du véhicule, le verrouillage des portes et une fois qu'une clé valide n'est plus détectée.

Une sirène alimentée par batterie (selon l'équipement) retentit lorsqu'une portière ou un coffre verrouillés sont ouverts et que votre Model 3 ne détecte aucune clé dans les environs. Si vous souhaitez que cette sirène retentisse également lorsque le véhicule détecte un mouvement dans l'habitacle, activez Soulèvement et intrusion (voir Soulèvement et intrusion (selon l'équipement))."
"Le paramètre Alarme de sécurité doit être activé pour activer le paramètre Soulèvement et intrusion.

Le paramètre Soulèvement et intrusion fait retentir la sirène du véhicule si votre Model 3 détecte un mouvement à l'intérieur de l'habitacle ou si votre véhicule est déplacé ou soulevé (par exemple, par une dépanneuse ou au moyen d'un cric). Pour activer la fonctionnalité, appuyez sur Contrôles > Sécurité > Soulèvement et intrusion.

Le détecteur d'intrusion est automatiquement désactivé dans les situations où la climatisation continue à fonctionner lorsque vous quittez votre véhicule. Pour annuler ce réglage, vous pouvez réactiver manuellement le détecteur de soulèvement et d'intrusion après avoir sélectionné Maintenir la climatisation, Mode Chien ou Mode Camping.

Le capteur de soulèvement et intrusion s'active à nouveau automatiquement au début de chaque cycle de conduite."
Fixoo
Confirmé
Confirmé

Message par Fixoo »

"Le capteur de soulèvement et intrusion s'active à nouveau automatiquement au début de chaque cycle de conduite."

Voilà, c'est juste cette option qui fait bien chier. Pourquoi ne pas pouvoir le laisser désactivé ? Quelle plaie cette option franchement, t'as le "malheur" d'habiter en campagne avec des insectes, ben c'est la fête à la sirène Tesla... J'ai du mal à comprendre.
j
jools
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y

Message par jools »

Bonjour,

Je viens de lire les 4 pages, donc si je comprends bien, je ne peux pas laisser madame seule dans la voiture en passager si je vais faire une petite course rapide avec mon tel (qui est ma clé) sans que sa déclenche une alarme ?
l'alarme qui se déclange, c'est juste des bruit de klaxons où il y a la musique à fond aussi comme dans certaines vidéos ? Car j'habite en maison, mais mitoyen autant dire que mes voisins ne vont pas supporter ma voiture cet été si des moucherons sont dedans, car s'il faut désactiver à chaque fois l'option, je vais souvent oublier et mettre le mode chien merci la consommation.
Mettre un cache sur la camera intérieur regle t'il le probleme des mouches à l'interieur de la voiture ?
Model Y Propulsion Berlin batterie BYD
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Voiture : M3 propulsion Bleu

Message par Leaxjoro »

@jools Ca m'est arrivé sur l'autoroute : arrêt bref pour vessie pleine et je quitte la voiture avec mon téléphone, donc elle se ferme et l'alarme était activée
Je suis revenu en vitesse car ça alarmait dur dur avec en plus la radio à fond, intenable dans la voiture
Madame n'était pas contente, vraiment pas contente :diable:
Maintenant si l'alarme est mise je lui laisse mon téléphone quand je quitte seul la voiture, ou la carte à portée de main
J'ai aussi eu la mouche un été en plein milieu d'un parking extérieur en ville, les passants ont apprécié...
Et aussi pendant une traversée en bac vers une ile, juste les mouvements du bateau que la voiture a interprété comme un soulèvement. Les marins du bac faisaient les gros yeux quand j'ai récupéré la Tesla

Bref depuis je réfléchis bien avant d'activer/désactiver l'alarme
Ceci dit elle est vraiment efficace :marrant:
M3 Prop Bleue (depuis 03/2022) +
Y Premium GAP 19" QuickSilver (commande 07/05/26)
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

Quand je dois quitter la voiture avec mon téléphone et qu'un ou plusieurs passagers reste à l'intérieur, j'active le mode camping qui désactive l'alarme et maintient l'air conditionné.
j
jools
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y

Message par jools »

Je n'avais pas vu que j'avais déterré un sujet :p

Ce n'est pas le plus pratique au final cette alarme, si au moins on avait le choix qu'elle sonne juste et qu'il n'y est pas la musique ça irai, mais si la foutue musique se met à fond à chaque fois c'est plus chiant.
Par contre j'ai remarqué que comparé à vos screen je n'ai plus l'option "soulèvement et intrusion" dans la partie sécurité, c'est normal ?
Model Y Propulsion Berlin batterie BYD
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

jools a écrit : 15 déc. 2024 18:33
Mettre un cache sur la camera intérieur regle t'il le probleme des mouches à l'interieur de la voiture ?
La caméra interne n'a rien à voir avec l'alarme soulèvement et intrusion, c'est la détection des mouvements de l'air dans l'habitacle qui fait sonner l'alarme.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Peut être boucher les trous de détection de pression avec de la patafix :clownfun:
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@darklife59
...ou du scotch :marrant:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Répondre