Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Que ce soit un sR+, un LR ou une Performance il faut toujours installer les chaines sur les roues arrière, Tesla indique même clairement qu'il ne faut pas en mettre à l'avant :
Il me semble que Tesla dit d'enlever les Aero pour ne pas les griffer ou les abimer... mais moi je préfèrerais griffer mes enjoliveurs que mes jantes... mais bon pour celui qui roule tout le temps en Aero, c'est peut être mieux.
Les chaines frontales, c'est vraiment top...
Par contre c'est encore super cher. : les Koenig.
@cece1508
Comme mentionné dans les messages qui précèdent le tien, instructions Tesla :
1. Garder les aeros >>> perte de la garantie
2. Jamais de chaînes à l’avant
Je ne vois pas trop où la garantie va jouer mais bon...
Ce que l'on trouve un peu partout dans les précos, c'est : Tesla recommande de retirer les enjoliveurs des jantes Aero 18" avant d'installer les chaînes à neige afin d'éviter tout risque de rayures et d'éraflures.
Une fois les chaines mises, je ne vois pas trop comment les Aero pourraient te causer quoi que ce soit...
Mais bon, comme tu dis, c'est écrit dans le manuel...
Dernière modification par franjub le 15 déc. 2021 09:36, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Dernière modification par franjub le 15 déc. 2021 10:37, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, utiliser le bouton "Répondre"
Hello
102 ou 103 il faut choisir :les 102 indiquent bien 235 45 18 sur Konig , les 103 la dimension 235 45 18 n'apparait pas ????
Dans ce post certains ont pris les 102 et d'autres les 103
Pour moi j'attends de voir les retours des utilisateurs soit en 102 ou 103
Cela fait surtout dialoguer
Nous allons occasionnellement en montagne.
Il y a quelques années, on était équipé en chaînes sur pneus été.
Depuis quelques années nous sommes passés aux chaussettes et cela passe très bien et c'est plus pratique a monter.
Oui, perso je vais éviter tant que ce peut le chaînage ou profit du "chaussage" mdr.
Mais je pense que sur grosse neige, ben ça passera peut-être pas !!