Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mise à jour ce matin en rentrant dans le véhicule, je pensais à la 2024.26.4 mais non c’etait la MAJ de la cartographie GPS
Passage de la EU-2025.2-15162-1a6а2c4f2d à la EU-2025.14-15329-3b02a7005a via le Wifi (partage de connexion via le téléphone)
Selon GreenTheOnly rien de bien fou…
La MAJ fait +/- 200 MB donc pas de gros changements mais c’est toujours appréciable d’avoir la cartographie à jour
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / Soft : V12 - 2026.14.6
Les limitations de vitesse peuvent être mises à jour en continu, sans passer par ces mises à jour téléchargées qui touchent plutôt des grosses portions de routes, voire des zones entières de cartes. Faites la demande de mise à jour de la limite de vitesse chez Google Maps et TomTom (les données viennent des deux, sans trop savoir qui et à quel moment quel prestataire est utilisé).
@DavAix
La MAJ de la cartographie se fait en OTA de manière invisible et n'a pas besoin d'être connectée en WIFI sauf si c'est pour télécharger la carte complète (environ 1 x ou 2 par an).
@DavAix
La MAJ de la cartographie se fait en OTA de manière invisible et n'a pas besoin d'être connectée en WIFI sauf si c'est pour télécharger la carte complète (environ 1 x ou 2 par an).
Hier il ma demander d'etre en wifi pour la dernière MAJ de la Carto.
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
Les MAJ majeures se font via Wifi, les mineures via OTA. Regarde les dates de MAJ de cartographie et tu verras que les MAJ via OTA sont fréquentes et invisibles. La validation du téléchargement et la connexion WIFI sont demandées comme pour une MAJ software uniquement quand la MAJ dépasse une certaine taille.
Mise à jour récente (2025-14) mais cela n'empêche pas les erreurs.
Sur autoroute, la voiture lit très bien les panneaux mais elle lit tous les panneaux même ceux qui ne la concerne pas :
Panneaux réduction vitesse pour les caravanes, pour les sorties d'autoroute, ....
Bref c'est barbant.
C'est bien la 1ère fois que j'ai ce problème
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
La lecture des panneaux marche plutôt bien en Allemagne (pas mal de sections d'autobahn à vitesse variable avec panneaux lumineux) mais pas du tout en France.
Pareil ça marche super bien en Angleterre, que ça soit des panneaux sur le bord de la route (donc « classiques ») ou les affichages numériques (orange sur noir) au dessus des voies de l’autoroute en fonction du trafic. Jamais un seul raté et pourtant j’ai fait 700 km en une journée et j’en ai vu des limitations variables.
Pourquoi ça marche pas en France???
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%