Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je demande car certains qui ont commandé le 10 janvier comme moi ont maintenant un créneau. Pour le moment, je n'ai rempli aucun tâches sur l'app car j'attends encore mon numéro de TVA pour passer la commande en pro (j'ai passé la commande en perso pour être sur la liste d'attente).
Est-ce que ça peut bloquer complètement l'attribution d'un véhicule?
Est-ce que je peux remplir certaines tâches sans risques pour le moment, comme la première?
Dernière modification par Astra le 14 janv. 2026 07:55, modifié 1 fois.
MY Premium LR RWD Pearl White | Order: 10 janvier | VIN 847 | Delivery: 26 mars
Si tu as les éléments mets les, dans tous les cas, tu dois pouvoir tamporiser, les VIN ne sont pas sortie
Après de mémoire, le numéro de TVA arrive assez vite
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
@Astra peut etre que l'un d'entre nous est pro et pourrait te répondre. Je dirais que du moment que les VIN ne sont pas tomber ca ne posera pas de problème.
Vu ta date de commande je miserais sur une potentielle livraison fin mars donc tu as encore un peu le temps .
Pour les étapes tu peux les compléter à mon sens jusqu'à ce que tu vois des informations relatives au SIRET (partie financement ??)
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
Je suis bloqué à partir de l’étape 5 immatriculée il est inscrit « contrat non disponible »
Pour le reste 1/2/3/4 tout est OK
Effectivement si pas de VIN on en est tous là .
Pas D'ADEME --> Pas de VIN --> Pas d'étape 5 . (Un peu le pas de pierre Pas de palais pour ceux qui ont la reference)
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
FSD uniquement en abonnement mensuel, purée je voulais l’acheter mais plus tard quand il sera homologué, il m’intéresse vraiment mais je ne veux pas modifier ma commande maintenant au risque de perdre ma place en livraison. (Musk prévois ça à partir du 14 février)
Comme j’ai pris l’EAP ça faisait en gros 3000€ à remettre après livraison mais en abonnement à 100€ par mois je considère dans mon cas d’usage que j’envisage permanent cela beaucoup trop cher
Fin du HS
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
* Si la commande est faite en 2026 et qu'il y a une reprise il y a un bonus de 3.000 € indépendamment du fait qu'il y a le coup de pouce de 3.600 €, soit un rabais de 6.600 €
* Il faut impérativement annuler la commande de 2025 et re-commander avec ou sans les 250 € annulés
* Il faut recommencer le processus d'analyse de l'offre de reprise auprès de Tesla (photos, etc., même si ça a été déjà fait)
* La livraison doit avoir lieu avant le 31 mars 2026
Est-ce que je suis dans le vrai, ou est-ce que je n'ai rien compris ?
* Si la commande est faite en 2026 et qu'il y a une reprise il y a un bonus de 3.000 € indépendamment du fait qu'il y a le coup de pouce de 3.600 €, soit un rabais de 6.600 €
* Il faut impérativement annuler la commande de 2025 et re-commander avec ou sans les 250 € annulés
* Il faut recommencer le processus d'analyse de l'offre de reprise auprès de Tesla (photos, etc., même si ça a été déjà fait)
* La livraison doit avoir lieu avant le 31 mars 2026
Est-ce que je suis dans le vrai, ou est-ce que je n'ai rien compris ?
J'ajouterai qu'il faut que la proposition de reprise de Tesla soit intéressante si tu fais une reprise sur un véhicule qui a de la valeur, moi leur proposition de reprise était inférieur de 5000€ par rapport à la vente à un particulier donc même avec les 3000€ de bonus, c'est perdant.
Au niveau du process, il me semble que certains ont fait l'ajout de la reprise sans annuler... mais je les laisse répondre.
Dernière modification par Tontos35 le 14 janv. 2026 10:34, modifié 1 fois.
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VIN✅
Merci pour cette info; j'attends maintenant des nouvelles de mon interlocuteur chez Tesla.
La reprise initiale me semblait correcte. A mon avis, j'avais un delta de 1.500 € avec le prix que j'aurais pu espérer.