Le week-end dernier je suis retourné chez ma fille à Bordeaux pour y passer le week-end.
Départ de Lamorlaye samedi matin vers 7h00 avec 98% de SoC et malgré des conditions peu favorables (brouillard, vent, température entre -1 et +1 °C) j'ai pu retarder mon premier arrêt jusqu'au SUC de Chambray-lès-Tours où je suis arrivé avec 6% de batterie (299 km, 195 Wh/km) :
Je précise que j'ai préconditionné ma batterie 30 minutes avant mon arrivée prévue (une stratégie que j'avais décidé d'employer à l'aller comme au retour pour avoir un peu plus d'autonomie, quitte à m'arrêter un peu plus longtemps aux SUCs, et éviter de de devoir faire 3 arrêts, en particulier à celui de Blois avec sa boue et ses cratères).
J'ai repris la route avec 80% de SoC avant un second arrêt au SUC d'Angoulême vers midi avec 20% de batterie (203 km, 190 Wh/km) :
Je suis reparti avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 14h00 avec 49% de batterie (128 km, 159 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de 186 Wh/km (630 km).
En milieu d'après-midi nous sommes allés nous promener dans la forêt de Bourgailh à Pessac (à environ 20 minutes en voiture) où le chien a pu profiter du parcours canin :
Ma fille a apprécié les différents parcours sportifs, quant à moi je me suis limité à la marche (environ 8 km) et j'ai gravi 5 fois les 97 marches de la plus grande des 3 plateformes (au pas de course, plus facile qu'en marchant je trouve). C'est très bon pour le coeur les escaliers
Du haut de cette plateforme on pouvait observer les environs, en particulier on pouvait apercevoir un champ de panneaux solaires non loin de là :
La vue était bien plus magnifique qu'il y a 2 semaines avec ce temps superbe (environ 10 °C) :
Une fois rentrés nous avons fait une petite promenade en ville dans le quartier des bassins à Flot où réside ma fille pour profiter du coucher du soleil, ce qui m'a permis de faire de nouveaux clichés avec une lumière différente :
Le lendemain matin nous sommes allés faire quelques courses chez Auchan au centre commercial de Bordeaux-Lac où j'ai pu me garer sur mon emplacement favori :
Puis nous sommes retournés nous promener aux bassins :
Durant cette promenade nous sommes tombés par hasard sur un rassemblement de voitures anciennes (qui a lieu tout les premiers dimanches du mois) où il y en avait pour tous les goûts (USA, France, Allemagne, Angleterre, Italie) :
Une vue depuis le balcon du salon de l'appartement de ma fille :
En début d'après-midi nous sommes retournés à Pessac nous promener dans la forêt du Bourgailh où nous avons encore pu profiter d'un temps superbe :
J'ai gravi à nouveau 5 fois les 97 marches de la plus haute des 3 plateformes au pas de course :
Et 1 fois chacune des 2 autres plateformes (68 marches) :
Ainsi que 10 km de marche en forêt
Je suis reparti lundi matin très tôt en commençant par une recharge au SUC de Saint-André de Cubzac :
Départ vers 7h00 avec 80% de SoC dans des conditions hivernales (brouillard, vent, température entre -2 et +2 °C durant les deux premiers tiers du trajet) et premier arrêt au SUC de Châtellerault vers 9h15 avec 9% de batterie (241 km, 190 Wh/km) :
Je suis reparti avec 80% de SoC avant un second arrêt au SUC d'Artenay (où le soleil est enfin apparu) avec 13% de batterie vers 11h30 (198 km, 218 Wh/km) :
J'ai repris la route avec 60% de SoC et suis rentré chez moi à Lamorlaye vers 13h30 (165 km, 160 Wh/km) avec un petit 356 kW à 60% de SoC lors d'une courte mais franche accélération 70-130 pour m'insérer sur l'A10.
Soit une moyenne de 191 Wh/km (603 km).
Encore un très beau week-end à Bordeaux et quel plaisir de faire la route en Tesla
J'ai déjà hâte d'y retourner (c'est prévu avant la fin du mois)
En prime une mise à jour de ma carte des lieux de recharge avec un nouveau point rouge pour le SUC de Saint-André de Cubzac (visité pour la première fois ce week-end) :
Un petit résumé du trajet complet (
1380 km) avec les SuC visités :