Les livraisons n’étaient pas possible en France pour cette batterie à cause de la prime CEE conditionnée à la validation de l’Ademe. Sans validation il fallait faire payer l’équivalent de la CEE au client.brigert a écrit : 15 mai 2026 09:56Bonjour
@Anar67 en lisant que les 8L viendraient des USA , pourquoi les belges et peut être d'autres pays l'on déjà
il m'avait sembler que Berlin les fabriquaient déjà !!! et les livraient en Europe sauf la France a cause de l'ademe ?

Franchement, réellement il n'y a pas grand chose qui différencie ces voitures. La 8L à un petit peu moins d'autonomie que la 5L qui elle même à un peu moins d'autonomie que la 5M. Mais dans la réalité c'est pas incroyable la différence entre les 3 niveau autonomie. A un super chargeur la voiture sera très souvent prête avant toi.Axsis93 a écrit : 15 mai 2026 19:16Ouais ça commence à faire beaucoup de changements.
Question qui peut changer ma vision de choses : En partant du principe que la 5M était une "anomalie de courte de durée, je l'enlève de mon schéma de réflexion, alors est ce que la 8L est très différente de la 5L ?
Car personnellement j'ai testé un véhicule avant l'achat pour me décider. Et la voiture était équipée d'une 5L et j'avais apprécié son autonomie ainsi que sa puissance.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute