Puni d'autopilot après 5 avertissements

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Puni d'autopilot après 5 avertissements

Message par Cyclope91190 »

je comprends pas un truc: l'AP est toujours en version BETA???
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Message par laurentb »

en tout cas c'est ce qui est marqué.
c
cacou
Confirmé
Confirmé

Message par cacou »

Concernant une remise à 0, je ne sais pas comment ça fonctionne ou si c'est un bug mais il semblerait que j'en ai eu une.

J'ai eu 3 désengagements peu de temps après que la feature soit sortie, avec un message disant "Il y a eu 3 désengagements l'AP sera désactivé au bout de 5".
Cette semaine, anticipant un voyage de 2500km la semaine prochaine je me suis dit que j'allais forcer 2 erreurs pour "passer la punition" et être tranquille pendant mon voyage. Et là, surpris, au premier désengagement j'ai un message qui me dit "L'AP a été désactivé une fois, vous serez puni au bout de 5 fois".

Du coup je n'ai pas continué, peut-être que c'est juste le message qui porte à confusion, mais on dirait que mon compteur s'est réinitialisé à un moment.
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
t
tmorel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par tmorel »

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour vous faire punir. Je n’en ai pas eu un seul depuis la mise à jour qui a instaurée ce système.
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
P
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Provence »

Idem pour moi. Mais quand on prête sa voiture...
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
l
laurentb
Passionné
Passionné

Message par laurentb »

@tmorel
c'est ce que je disais jusqu'à Dimanche.
Dernière modification par MrsB le 14 mai 2024 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
j
jsp75
Actif
Actif
Voiture : MODEL Y P 2022

Message par jsp75 »

C’est simple, je ne l’utilise pas.
Trop contraignant… les mains à 10h10, nada.
Toutes les 15 secondes « bouges le volant » .
Pour mon cas, c’est contreproductif… voir dangereux. La lumière bleue me détourne de mon attention.
Je reste en régulateur adaptatif. Depuis quelques temps, il ne me fait plus de freinage fantôme. J’en reste là. Mais c’était bien la peine de nous vendre du rêve…
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

UNE seule main à 2H ou 4H ou 8h ou 10h et plus jamais de lumière bleue, car le système détecte le léger couple exercé sur le volant par le poids de la main; par contre, deux mains à 10h10, équilibre, plus de couple, et la tesla croit qu’il n’y a plus de main…
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@jsp75

Si tu ne tiens pas ton volant à 9h15 c'est que tu ne tiens pas bien ton volant. Point.

Ton problème vient certainement d'une position à "6h30" ou genre la main gauche à 7h.

Bref, suivre un cours de pilotage (pas d'autoécole) permet de comprendre l'intérêt d'une bonne tenue du volant à tout moment.

En ça, l'AP Tesla est bien foutu et si cette tenue est bonne (perso je mets plus de pression sur la main droite), aucun avertissement ou rappel de bien tenir le volant. :clin:
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

Je pense aussi que c'est une question de méthode, de mon coté, aucune alerte, pas de points retirés et une conduite très sereine (mon dernier trajet: 300km d'autoroute)
Quand au bouger de volant toutes les 15 secondes, c'est très exagéré... Quand ça arrive (et c'est très rare), c'est à la suite d'un lâché volontaire du volant et un simple appui sur celui-ci suffit pour corriger le tir, ça se fait à deux doigts en exerçant un légère pression vers le haut ou le bas, jamais besoin de mouvement ample ou brusque.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

De toute façon si on fait un mouvement ample ou brusque du volant l'AP se coupe.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.26.6.1
j
jsp75
Actif
Actif

Message par jsp75 »

Mouai l’histoire de méthode, quand on tient propre à 10h10 ça marche pas, mais en mode deglingos en bas du volant, ça marche. Désolé, mais ça devrait être simple, ça ne l’est pas… vu la longueur de ce fil.
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

@jsp75
Je ne tiens pas mon volant en mode "deglingo", un peu plus bas qu'avant pour le confort, au niveau de la branche.
Je te conseille de faire un test en allant de plus en plus doucement sur les mouvements, c'est comme tout, une habitude à prendre.
Et pour ce qui est de ce fil, il y a aussi de nombreux commentaires qui disent que tout va bien.
j
jsp75
Actif
Actif

Message par jsp75 »

@TeslaPhil c’est fou cette habitude qu’on a pris de devoir s’habituer à la machine et non l’inverse. C’est un discours limite culpabilisant vis à vis des utilisateurs. C’est vrai quoi, « ces foutus utilisateurs qui ne veulent pas comprendre ces pauvres ingénieurs qui ont dû composer avec un cahier des charges contraignant. »

Je n’ai pas de pb avec le système des autres marques (je n’ai pas de pb avec celui de BM par exemple)
Comme quoi c’est faisable un système qui permet de ne pas changer la bête habitude de tenir un volant… à 10h10, la méthode que j’ai apprise à l’auto école qui me met en confiance. Et d’être en conformité avec la loi.

Donc je ne change pas mes habitudes, honnêtement, en plus d’être pénible à utiliser, quand il maintient le cap, j’ai du mal avec ses trajectoires, ça fait mal au cœur des passagers.

Et édit: je suis plus près des 9:15 que des 10h10…
Vérification faite

Donc les commentaires fermes du genre 9h15 « point » …
Dernière modification par jsp75 le 13 mai 2024 20:23, modifié 1 fois.
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Mode humour-j’ai acheté un iPad et quand j’écris dessus avec mon waterman plume, comme je faisais d’habitude, ben ça marche pas. Ils sont fous ces ingénieurs d'Apple-sortie mode humour
Les voitures ont toujours évoluées, avec de nouvelles commandes, à prendre ou à laisser….
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
j
jsp75
Actif
Actif

Message par jsp75 »

Rien n’empêche de continuer à écrire sur du papier … ou de rouler sur des routes en bitume… 😘
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné

Message par TeslaPhil »

OK, j'ai compris....
(sauf le Édit et les 9h15 quand tu t'adresses à moi 🤗)

.....mais je n'ai pas le même point de vue et je ne m'énerve pas pour autant.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Pour ma part, j'ai grillé la 5ème cartouche de la TM3H que j'avais pris en location pour la semaine en fin de trajet hier, car j'ai regardé trop longtemps l’écran central 😅 Les 4 autres l'ont été par de précédents clients. Ça a indiqué que le maintien dans la voie était désactivé pour une semaine environ.

Sinon, à l'aller comme au retour, je n'ai toujours pas réussi à trouver la position idoine pour éviter les rappels. Sans doute un coup à prendre, mais c'est vrai que c'est un peu pénible, comme l'est la nécessité de réactiver le maintien de voie après chaque changement de voie. De plus, pour le coup, autant les clignotants au volant, ça ne me gêne pas, autant l'activation par double clic, j'ai souvent eu du mal. Je l'ai mise car j'utilise le régulateur de base sur certaines routes de campagne 🤫
Dernière modification par Manu7531 le 14 mai 2024 08:42, modifié 2 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
l
laurentb
Passionné
Passionné

Message par laurentb »

d'ailleurs j'ai souvenir que quand j'avais testé une Tesla avant d'acheter la mienne, j'avais essayé l'AP et direct il avait été désactivé car je m'étais mal débrouillé. A l'époque, il n'y avait pas ces 5 vies. Donc question : comment font les TC ? Ils peuvent réinitialiser ? Ou si 5 clients passent et perdent chacun une vie, plus de test d'AP pendant 1 semaine ?
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

@jsp75

Excellente vidéo :top:

Et perso je ne comprends pas qu'en positionnant tes mains à 9h15 ton AP ne te foutes pas la paix :interroge:

Avec mes deux pouces posés sur la branche, dont ma main droite qui est plus "lâche" et donne donc de la résistances au volant je n'ai quasi jamais de rappel à l'ordre.

Du coup tu n'aurais selon moi pas à changer grand chose, juste un peu plus de pression sur une des mains, pour être tranquille. Ca ne semble pas transcendant non plus :clin:
Dernière modification par MrsB le 14 mai 2024 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Répondre