Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les ventes de Tesla ont reculé de 48% au mois d’octobre dans l’union Européenne
avec 5 647 unités.
Sur les dix premiers mois de l’année, les immatriculations de Tesla se sont effondrées de 39,2%, pour un total de 117 000 voitures écoulées.
Avec des chiffres on peut toujours voir le verre à moitié vide (ou à moitié plein).
Ce que je constate c'est que le Model Y est loin devant les autres (cela dit, belle performance du Skoda Elroq qui se classe No 2) et que le Model 3 est tout de même No 4 dans un marché qui est loin de lui être favorable (les européens plébiscitant surtout les SUV).
@TeslaPerf Factuellement, le Model Y est le VE le plus vendu sur les 10 premiers mois dans l’UE.
Tesla représente 7,95% des ventes de VE dans l’UE avec 117.000 unités.
Tesla n’est peut-être pas le premier en UE mais peux-tu nous dire qui est le premier vendeur de VE dans l’UE sur les 10 premiers 2025 ? (je n’ai pas la réponse ). Et dans la mesure du possible, faire le distinguo entre Marque et Groupe.
@jpz68 Non, c'est bien le chiffre de vente de Tesla tous modèles confondus.
Les chiffres sont disponibles sur le site de l'ACEA.
@TeslaPerf Peux tu sourcer cette info ?? Je pense effectivement que la marque VW est numéro un en UE mais je n'ai pas l'info. Les ventes de la gamme ID dépassent certainement les ventes Tesla.......mais tant que je ne source pas, cela reste une opinion et non un fait.
@jpz68
Les 2 chiffres sont corrects mais ne concernent pas le même périmètre.
Vente Tesla UE = 117.000 véhicules
Vente Tesla UE+UK+EFTA (Norway, Iceland, Switzerland)= 180.688 véhicules
Quand les journalistes parlent d'Europe, ils prennent souvent le chiffre UE+UK+EFTA.
C'est compliqué entre l'Europe politique, l'Europe géographique et l'Europe économique.
Je me suis toujours demandé l'intérêt de ce sujet... Ça ressemble à qui à la plus grosse, ou la plus longue, ou les deux.
Surtout que chacun veut avoir raison, en ne parlant pas de la même chose. Les torchons et les serviettes...
Bref je vous lis avec délectation