Mise à jour 2024.8.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Re: Mise à jour 2024.8

Message par diegodelavega »

@Ma'Art
Petit HS désolé mais je n'obéis pas à des règles si elles sont débiles. Un panneau ne gère pas ma vie sauf aux alentours des radars bien sûr pour les points et le porte-monnaie. Le reste du temps je roule à mon rythme et en fonction de la situation (endroit, fréquentation, météo, intersections etc, etc ...). Combien de limitations inadaptées en agglomération et lotissements où même à 50kmh tu es un danger pour les habitants, enfants piétons et autres riverains. Combien de fois où je roule sur une départementale peu fréquentée sans intersections limitée à 80km/h où en roulant à 100 ou 110km/h tu es loin de représenter une menace. Et j'en passe ...je m'arrête là pour le HS. Et j'espère aussi ne plus avoir à mettre Waze avec des fonctions collaboratrices à venir sur nos navigateur Tesla (abo premium).
m
mateloison
Actif
Actif

Re: Mise à jour 2024.8.x

Message par mateloison »

reçu la 2024.8.9 ce matin -> corrections mineures.
Je vous dirais si je vois des changements
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

@diegodelavega

Si à 50 tu estime être un danger rien ne t'empêche de ralentir... Moi je dis juste que quand y a un panneaux à 50, tu ne roules pas au dessus.
Perso je n'ai pas fais pont et chaussées, pour me permettre de juger si un 90 et ridicule et je peux m'autoriser à rouler à 110. J'accepte qu'il y ai des choses qui me dépasse et que je peux ne pas comprendre.
Je n'ai peut-être pas ton esprit rebel. :clin:
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste

@Ma'Art
Moi je dis juste que si tu roules à 50kmh et qu'un gamin qui joue se fout sous tes roues car tu n'a pas pu t'arrêter à temps, tu es un criminel ... certes pas responsables légalement ... et pourtant. C'est plus une philosophie de vie qu'un esprit rebel ... plus généralement faut-il un panneau ou une loi pour être "socialement inoffensif" ? Pas besoin de faire "Ponts et Chaussées" comme tu dis pour comprendre et s'adapter. Beaucoup de choses nous dépassent mais le bon sens n'a pas de lois. Prochaine réponse STP en MP ... là on va se faire défoncer par la patrouille :clin: :smile: :modo:
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

Pour le gamin, t'es légalement responsable.
, bon je file, j'aperçois les gyros... Bisous
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste

Dernière modification par franjub le 10 avr. 2024 14:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (juste au-dessus)
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

C'est pas un soucis de respecter une limitation ou pas, moi j'ai du mal à savoir si je suis sur une route à 50, 70, 80 ou 90km/h, c'est très souvent mal indiqué.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Au sujet des radars, hier il y avait un signalement sur ma route qui ne correspondait à rien mais pas de signalement du radar présent 500m plus loin. Donc le ! signale quoi? En tout cas pas les radars. Je précise qu'il n'y avait strictement rien de spécial à l'endroit spécifié sauf un ralentissement déjà présent en amont et toujours présent en aval.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Ma'Art bien sûr :clin:
C'était plus une boutade qu'autre chose.

C'est ce que j'ai à peu près fait en 42 ans de permis. J'ai dû me faire flasher une fois tous les huit ans.

Cependant comme le précisent certains, il est parfois pas évident de savoir à combien tu dois être.
Je me suis fait flasher un jour vers Belfort où la route n'arrêtait pas de passer de 120 à 90, puis 80 etc .et le flash était sur la portion à 80 :nul:
LudoFlix
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par LudoFlix »

Mise à jour réalisée ce matin de la 2024.2.6 à la 2024.8.9 sur Highland... la seule grande nouveauté pour moi est l'affichage des zones de contrôle: pas d'erreur pour le signalement à l'allez sur 2 radars, on verra ce soir pour le retour si c'est aussi bon sur les 4 radars que je devrais croiser.

Sinon je partage l'avis de nombreux autres ici, sans notifications sonores c'est pas super pratique, mais c'est un bon début :smile:

Les icônes des clignotants sont certes plus basiques mais perso je trouve ça plus lisible en conduisant, et utile pour ne pas se mélanger les pinceaux en l'absence de commodo.

Par contre la notification de mise à jour m'indiquait 25 min pour l'installation mais on était plutôt proche des 50 min! Peut-être du fait de mon léger retard dans les versions mais attention à prévoir large au cas où... d'autres personnes ont eu une installation si longue?
Model 3 Highland Prop Bleue - 2023
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@marcdf : je suis d'accord avec toi, même constat en 36 ans de permis (en particulier je n'ai jamais été flashé par un radar automatique).

Je ne sais pas si c'est de ma faute mais désolé d'avoir déterré la hache de guerre sur ce sujet ô combien sensible, je ne pensais pas que cela allait susciter autant de réactions 😁

Sans être encore l'idéal, si nos Tesla pouvaient nous permettre de ne jamais dépasser la vitesse maximale autorisée (en fonction de la signalisation, sans jamais faire d'erreur) ce serait déjà pas mal (à espérer dans une prochaine mise à jour).
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Re: Mise à jour 2024.8

Message par LMD »

marcdf a écrit : 10 avr. 2024 09:28
Pour les radars, l'idéal des idéaux serait que la voiture se remette à la bonne vitesse en passant devant le radar :clin:
Et que les cams détectent le radar, pour mise à jour en temps réel de la carte :marrant:
V
Vinloral
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Vinloral »

Passé en 2024.8.9 ce matin, après 1 semaine en 20248.7.
Hormis la notification sur l'app du téléphone qui ne disparait toujours pas, le reste fonctionne très bien.
Je n'ai pas fait attention pour les alertes radars...
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Je rentre après quelques jours de déplacement et surtout j’ai eu la notification de la maj .8.7 🎉🎉.

J’ai dit à ma femme de la télécharger en mon absence et elle m’a regardé de travers 😂😂😂.
YTom35
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland V11.1

Message par YTom35 »

Petite maj suite a un trajet avec cette 2024.8.9. j'ai l'impression que l'avertissement sur la reprise du volant en AP est plus régulière mais demande mois de pression qu'auparavant.
Comme si le volant était plus sensible aux pressions des mains ..
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

C'est une expression qui revient souvent : "la pression des mains sur le volant". Qu'est-ce que vous entendez par là ? :interroge:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Il n y a pas de capteurs de pression sur le volant.
Il détecte juste un couple de force exercé par l inertie de la main.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
viper
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@philhor
resister legerement a l ordre du computer de tourner le volant ? ou legerement "sur agir" sur l'ordre de braquer ? bref indiquer qu'on est reveillé et actif :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Plus serieusement , laisser une main "fixe" sur le volant :clin:

Aller , maj en 8.9 en cours, retour demain. :chut:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.26.6.1 Vin 520xxx)
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Si tu pousse légèrement le volant sans le bouger ca marche aussi
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Répondre