Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je pense que c’est mieux d’avoir des tarifs différents. Je prends le cas des 2 bornes sur Reims (aire de repos et centre), je vais à celle du centre car un peu moins chère et plus nombreuses.
Model 3 propulsion livraison 31/03/2022 Strasbourg
Model Y propulsion livraison 31/03/2023 Valenton
@Thomas, c'est exact mais de nombreux constructeurs sont partenaires Ionity et les clients bénéficient à ce titre d'un tarif avantageux gratuitement sur une période donnée puis sur abonnement par la suite.
Un tarif homogène s'appuiera certainement sur le tarif du superchargeur le plus cher (au minimum) afin de ne pas provoquer de pertes financières.
Ce qui induit une augmentation pour tous les superchargeurs qui afficheraient un tarif moindre.
Et en effet je ne suis pas friand non plus des abonnements pour recharger. On n'en utilisait pas d'ailleurs pour remplir le réservoir d'essence, pourquoi devrait il en être différent pour l'électricité...
@Fabien Tout simplement car il s'agit d'une situation de quasi monopole. Le monopoleur maximise ainsi ses profits en utilisant une tarification en deux parties avec un prix unitaire égal au coût marginal et un forfait égal au surplus du consommateur. Une tarification en deux parties donne ainsi une solution efficace, dans laquelle le monopoleur s'accapare tous les gains de l'échange.
Perso je trouve que c'est le plus stressant d'avoir une Tesla, a chaque recharge faut chercher partout le moins cher ! Ca change tout le temps
ça se passait comment avec l'essence? On avait le même prix dans toutes les stations tout le temps?
En ce qui me concerne, je charge 99.9% à la maison, donc on sait d'avance, pour les quelques passages en SC par an, les variations sont indolores.... je ne sortais pas de l'autoroute avant pour faire le plein moins cher sur la route des vacances.... j'ai la faiblesse d'accepter sans broncher les variations sur les charges