J'ai fait presque 1200km en 2 jours (A/R Paris-Chambéry) avec la 26.7 et je dois dire que je suis super surpris... à vous lire j'avais l'impression que c'était la catastrophe.
J'ai eu quasiment toutes les conditions possible :
- jour : beau temps, pluie diluviennes, orages
- nuit : beau temps, orages
- du D+, du D-, des lignes droites, des courbes,
- de la circulation, des bouchons, des autoroutes vides...
bref, un vrai test
Bilan :
- Essuies glace : presque parfait
- AP (+ commander) : 1 freinage à cause d'un connard qui a changé de voie sous mon nez alors que j'étais à 130 (et lui à peine 105)
- Lecture des vitesses : pas parfaite, mais lit très bien les panneaux (travaux notamment) et les affichages à LED (il y en a quelques uns à Chambé dans les tunnels et les voies à vitesse régulée)
- Clim/Chauffage : RAS sur le nouveau widget, il va falloir s'habituer. J'ai quand même dû mettre 22° à la place de 21° car c'était trop froid
- Phares adaptatifs : je ne sais pas s'il y a eu du changement mais je les trouve moins réactifs sur l'autoroute... par contre, qu'est-ce que ça éclaire bien
- Je trouve aussi que les ralentissements quand on arrive derrière des véhicules plus lent avec le régulateur adaptatif est plus doux (sûrement qu'un ressenti)
Juste une petite frayeur mais là, c'est entièrement ma faute :
Sous la pluie diluvienne sur l'autoroute à l'allée, j'ai réenclenché le régulateur (qui était à 130 alors que j'étais à 110) et la voiture a accéléré tellement fort que l'arrière s'est dérobé une fraction de seconde (heureusement que j'étais tout seul à ce moment là)... et le régulateur s'est désactivé tout seul ! Bon, il faut dire aussi que l'A43 était un fleuve à ce moment là
Voilà... j'ai reçu et installé la 26.8 en rentrant hier soir, mais pas encore testée.