Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@droopy Je me suis arrêté à Orléans pour changer, mais d'habitude c'est à Artenay. Et pour la première fois j'ai pris la N20 pour rentrer, et non l'A10. Résultat : seulement 131 Wh/km sur ma dernière étape
Tu étais à Bordeaux ce week-end ? On a fait le même trajet aujourd'hui mais je me suis arrêté à Poitiers-sud et à Orléans.
@jpz68 les routes nationales consomment beaucoup moins que les autoroutes.. c'est clair.
Par contre est ce aussi sympa? Tout dépends si on est pressé d'arriver ou pas , j'imagine.
Chez moi il n'existe pas d'autoroute, le problème est résolu...
@bockscar2b Disons que la N20 est moins ennuyeuse que l'A10 (cela permet une utilisation intensive du boost pour doubler, et paradoxalement une consommation étonnamment basse ).
Quand j'etais plus jeune, et que j'avais besoin d'économiser des sous, je sortais a Artenais pour finir sur la n20 jusqu'a la Francilienne, moins chère et parfois tout aussi rapide
Récemment en sortant de l'A10 la-bas pour me rendre au SUC, jme suis dis tiens, faisons la à l'ancienne et ne prenons pas l'autoroute... j'ai regretté, je me suis retrouvé derrière un camion qui transportais des gravillons, bah mon capot s'en souvient encore
@jpz68 Pour les toilettes et le distributeur toujours en attente d'ouverture je me suis fait la même remarque et j'avais même pris une petite photo pour agrémenter le sujet ici
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Week-end à Neuchatel, vendredi en fin de journée: la moitié des places occupées par des thermiques
Le dimanche: un rassemblement de Porsche et autres voitures de sport, il restait 3 places à mon arrivée et je dérangeais ces messieurs. Je ne sais pas si c'est tous les dimanches comme ça.
lundi matin: retour à la normale, tout seul et pas de thermique.
J'en profite pour situer le lounge car aucune indication sur la porte.
Il était d'une propreté irréprochable lors de mes 3 visites
Le squatting des bornes des superchargeurs est plutôt rare en Suisse. Le superchargeur de Neuchâtel est récent et ils avaient peut être l'habitude de de réunir à cet endroit avant.
Je ne sais pas si la police de Neuchâtel sevit sur ce parking ou si c'est au CC de faire respecter la loi qui est celle des places pour handicapés et dont le montant varie selon les cantons et la volonté de la hiérarchie policière. Le PV peut être de 200 Chf.
En charge sur le réseau ABC hier à Oravainen sur le trajet en direction de Purmo pour tester (0.36€ au lieu de 0.40€ chez Tesla). Cela marche nickel ; pic de 180kWh. Il est speed mon Y
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Barca Je ne sais pas si la police intervient sur des parkings privés. Le superchargeur est à l'entrée du parking ou d'un côté il y a un Jumbo (Leroy Merlin) et de l'autre une galerie commerciale. Les places étaient pas mal squattées par des thermiques le vendredi ce qui m'a surpris, je pensais les Suisses respectueux. Comme quoi les clichés...
En as-tu profité pour déposer un testament et préparer tes obsèques ? (J'en conviens, c'est un peu une obsession pour moi cette étude notariale et ces pompes funèbres à côté )
Dernière modification par Manu7531 le 22 mai 2025 10:54, modifié 1 fois.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1