Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un réseau de bornes 160 et 320 kWh à la campagne et périurbain en pleine expansion. 100 stations à ce jour, 200 fin 2024 et 1500 en 2027 (France et Europe).
Tarif très raisonnable de 0,30 cts/kWh.
Ça peut servir... Je viens de voir d ailleurs qu il y en a 4 à 2 km de chez moi. Incroyable.
Dernière modification par Belza le 02 mars 2024 07:24, modifié 1 fois.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
ie charge est en rural et souvent proche d'une ligne à haute tension pour leur recharge de batteries.
la fonction autocharge fait parfois des siennes, mais la méthode classique via leur appli fonctionne bien.
Changement que j'ai vu la semaine derniére, IEcharge apparait dans le planificateur tesla, et comme tous les chargeurs affiché, s'il est sélectionné un préchauffage est lancé.
C’est bien d’avoir des bornes d’aussi bonne qualité avec un excellent prix. J’ai vraiment hâte qu’ils se développent.
En revanche je doute que le prix restera aussi attractif lorsqu’ils seront plus « gros »
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Testé dans le Cher avec une M3 en location, je penserai quand même à préconditionner la batterie à l'avenir pour m'éviter 30 minutes de 30% à 80%
Par contre, les bornes sont équipées pour le paiement sans contact par CB, c'est super confortable ! Pas besoin de créer de compte ni rien, tu passes ta carte sans contact, ça te fait une autorisation pour 20 euros, et par ici les KWH !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Je me suis déjà chargé à cet endroit… de nuit. Je te laisse imaginer la galère parce que c’est pas éclairé, il me restait 3%.
Je me gare à côté d’un portail fermé bien sûr. Je regarde autour de moi, je vois RIEN. Je commence à flipper parce que le SUC tesla est à l’opposé de ma destination ( celui de Blois) et pas sûr de l’atteindre avec 3%. Je regarde sur Google map, c’est bien là où je suis, mais la photo satellite est pas à jour et il n’y a que.. des champs. Et c’est en faisant demi tour que je vois, à peine éclairé, les bornes IEcharges. Le soulagement ! J’ai pu recharger sans problème en plug’n charge.
Il faudrait vraiment qu’ils fassent quelque chose au niveau des indications ou même ne serait ce que mettre un peu d’éclairage !
Station vraiment paumé pour le coup.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7