Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@sl70 ,
Bien d’accord !
Et ce n’est pas la seule chose pratique que l’on trouve sur la plupart des voitures et qui n’existe pas chez Tesla.
A vouloir simplifier et faire des économies en supprimant tous les boutons, il ont également supprimé plein de choses qui sont, aujourd’hui, extrêmement utiles si ce n’est indispensables sur un véhicule moderne.
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Salut à tous,
Nous qui partons dans une semaine pour un Road trip en Norvège, elle me fait peur cette MAJ vu le nombre de propriétaires qui ont des problèmes avec cette 2023.12.1 je vais attendre notre retour pour la faire, surtout que la 2023.6.11 fonctionne parfaitement, courage à ceux qui galère
Bon dimanche
Model Y Performance 02/2023 - Blanche - intérieur Blanc
@viper
Non je n'ai pas fait de reboot. Je n'y ai pas pensé. Je vais essayer.
Aujourd'hui encore un message bizarre mais sans conséquences: "clé absente, démarrage impossible après cet arrêt" alors que le téléphone est sur le chargeur induction ...
2023.12.1 installée...
encore un peu déçu...
- l'agrandissement des caractères ne fonctionne pas chez nous ;
- l'affectation de la molette de gauche n'a que des fonctions moyennement utiles ;
- le signal sonore n'est pas très clair pour confirmer la direction choisie, avant ou arrière ;
etc etc...
D'ailleurs en ce qui concerne le sens avant/arrière, suis-je le seul à être régulièrement gêné par ce standard des boîtes automatiques... pousser le commodo vers l'avant met en marche arrière et le pousser vers l'arrière met en marche avant.
C'est peut-être un vieux standard mais c'est loin d'être intuitif, si ?
Oui, mais vers le haut, en fait le sensation est plutôt vers le pare-brise, plutôt vers l'avant.
Et vers le bas, la sensation est plutôt vers nos jambes, donc plutôt vers l'arrière.
Pour moi c'est bien contre-intuitif.
Et si c'est le contraire en avion, je n'en savais rien, mais oui ça me paraît plus logique.
Installée depuis vendredi 21 avril.
Depuis , j’ai 2 problèmes:
- gestion des essuie-glaces encore plus catastrophique qu’avant - se mettent en route seuls sans raison, et impossible de les mettre en position « Arret » … donc je dois subir leurs caprices !!!
- autre problème plus gênant : régulièrement elle ne veut pas passer en Drive et j’ai un message disant de lacher l’accélérateur !!
Bref, du grand n’importe quoi …. Tesla dans toute sa splendeur… ça commence à me gonfler sérieusement
Rassure toi la mienne reculait en mettant sur Drive et parfois même rien que le fait de lâcher le frein la faisait reculer
Et pourtant la pente aurait du me faire avancer puisque vers l'avant
J'ai peu renouveler l'opération plusieurs fois pour être sûr que je n'étais pas fou
Tesla n'a rien trouvé depuis 2 mois
En tout cas ne pas se garer près d'une falaise ...
Ma seule solution a été de me mettre en neutral pour dévaler (heureusement que j’avais encore cette possibilité sinon je ne sais pas comment j’aurais fait) car sinon plus je lâchais le frein plus je me rapprochais de l’obstacle derrière quand elle reculait seule ou qu’elle reculait au lieu d’avancer
Apparemment Tesla n’a jamais eu ce problème
J’adore innover mais là heureusement que j’étais alerte sinon qui aurait payé le pare-choc arrière pu qui serait responsable si plus grave, du genre insertion sur une route en marche arrière au lieu d’avancer ou garé en marche arrière à quelques mettre d’un « ravin » non protégé…
@TM3i ,
Avec ton témoignage direct, je suis (malheureusement) un peu moins surpris par les divers accidents incompréhensibles qui ont eu lieu et dont on a beaucoup parlé.
Satisfait de la commande de tel au volant que j’avais sur mes précédentes voitures (Volvo V60 et Mercedes C220 et SKODA SUPERB break). Commande au volant de la boite a gant pour moi plus sympa que en vocale.
Dans l’ensemble je suis très content de ma TM3 LR. Le seul défaut que je lui trouve est le rayon de braquage.
Mais aucune de mes précédentes voitures n’étaient exemptes de défauts non plus…
Je ne trouve pas le menu de la Molette très pratique, on a la main devant l’écran. On ne voit rien. En plus. Il faut regarder toutes les trois secondes si on a bien sélectionner l’option tout en regardant la route pas pratique.