Pneus Michelin e-Primacy

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Pneu Michelin

Message par yvespsv »

La problématique n'est pas ce que l'on pense nous (qui est logique) mais ce qu'en pense les assurances en cas de problème ou le personnel des controles techniques.
Si le pneu e primacy en 98V n'est pas homologué pour les models 3 avant 2023, sauf erreur de ma part, on ne devrait pas en principe pouvoir l'installer.

Il n'y a personne qui est dans l'assurance auto ou dans le CT dans le forum qui pourrait apporter "la vérité"
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Message par darkblue »

A la limite du hors sujet : Bjorn Nyland a parcouru un peu plus de 133 km à 200 km/h avec une conso moyenne de 46 kWh/100 en vidant la batterie (jusqu’à 10 %) en moins de 45 minutes ;)

Sur les pneus hiver, la législation autorise à descendre de deux indices de vitesse de mémoire.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@darkblue

Oui sur les pneus hiver possibilité de descendre en indice vitesse

https://www.michelin.fr/auto/conseil/re ... C3%A9rieur.

Edit : Je viens d'aller voir le CT qui est à coté de mon domicile. Personne, le gars était heureux de me voir et de discuter. Je lui ai demandé si ma TM3P, chaussée en Pilot Sport 4 T0 235/45/18 T0 98Y pouvait passer en pneuxs de même dimension mais en 98V (les e primacy de Michelin T2) sans problème. Il a consulté son ordinateur en utilisant le N° en case D2.1 de la CG. Résultat selon lui, la voiture a été homologuée en 18" avec des pneus en 98Y, il est donc interdit en "pneu été" de descendre l'indice de vitesse, notamment vis-à-vis de l'assurance. Sauf si on met des pneus hiver auquel cas il est possible de descendre de 1 (passage en V).
B
Ben77400
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Dual Motor

Message par Ben77400 »

Bonsoir à tous,

suite au passage au contrôle technique de ma TM3 LR de 2019 ce jour, le contrôleur m'a fait remarquer que mon pneu avant-gauche était bien usé surtout à l'intérieur (heureusement il ne m'a pas collé de contre-visite!)
J'ai 2 questions :
- est-ce que vous faites changer les 4 pneus ou seulement le train usé (sachant qu'à l'arrière j'ai de la marge) ?
- vous faites remplacer vos pneus chez Tesla (tarifs ??) ou en garage/montage à domicile après commande sur internet sur les sites allopn... ?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S : je pense que je partirais sur des E-Primacy
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Uniquement le train usé pour ma part et commande des pneus et montage en centre pneu normal... Il faut juste s assurer qu ils aient les pads.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui montage chez n'importe quel enseigne.

Et pour les pads, généralement ils ont se qu'ils faut.
Faut bien enlever l anti soulèvement pendant l'opération.

Pour ce qui est du modèle, il y a quelques sujets sur les différentes marques de pneu.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
B
Ben77400
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Dual Motor

Message par Ben77400 »

OK super, merci ! Je vais prendre cette solution, je pense que Tesla ne doit pas être très compétitif sur les tarifs des pneus (comme toutes les autres concessions des concurrents) :marrant:
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Hello tous,

Je me permet d'intervenir en tant qu'employé Michelin ;).
Je vois que beaucoup de monde se pose la question du marquage Tx (T0, T1, T2 ou T3).
Effectivement il s'agit d'une monte spécifique car Michelin a un partenariat avec Tesla pour les premières montes sur certaines tailles. Par exemple, et jusqu'à récemment, la monte Model Y en 255/45/19 n'était pas Michelin, Tesla avait choisi Hankook. Les choses ont changé récemment.

Normalement, hors réseau Michelin (Euromaster, AlloPneu, etc....) il n'est pas, ou très difficilement possible de se procurer un montage Tx car c'est censé être de la 1ère monte.
Personnellement, je suis en pneus d'essais car je suis employé du Manufacturier et je n'ai pas pu "que" avoir, pour mon Model Y des PS4 Tx, des PS4 EV.

Le sigle EV est standard chez Michelin pour les montes optimisées pour TOUS (Tesla et non Tesla) les véhicules électriques.

Pour le silence, la bande de mousse possède le même sigle que les pneus "optimisés" Audi : "AO"

Attention toutefois, le sigle EV indique bien un mélange de gomme optimisé pour assumer les contraintes des véhicules électriques (leur surpoids, le couple instantané, le gabarit, etc...) et donc ne pas s'user en 15000km, comme il m'a semblé avoir lu un peu plus haut pour certains qui semblent amoureux (comme moi hein ! :D) de ce couple et cette puissance délivrée instantanément.

Voilà quelques explications sur le sujet.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Axelalf

hello,

Merci pour ces infosmais le PS4 EV n'existe que pour les tailles >= à 19" a priori.
Donc pour les 18" qu'est ce qui est préconisé, le PS4 T0 ?

https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... t-ev#sizes
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

@yvespsv

[Troll mode : ON] Acheter des jantes 19" !!!! :D [Troll mode : OFF]

Bien sûr que non pas de changer les jantes, mais du PS4 ou PS4 S est déjà bien suffisamment performant (je rappelle que les Tx ne sont normalement pas dispo pour la seconde monte et qu'il est donc normal d'avoir beaucoup de mal à se les procurer).

Je ne saurais trop te conseiller le PS5 qui semble être très performant et durable.

Sinon du Primacy 4 EV ou Primacy 4+ qui sont très proches l'un de l'autre avec une longévité excellente sur les modèles électriques.

Après le 4 saison va très très bien, j'ai plein de collègues qui en ont sur leurs M3 et qui ne s'en plaignent pas du tout, même niveau bruit et longévité.
On est sur un bon 40000km en roulant normalement et en faisant des départs arrêtés pour faire mumuse de temps en temps dans la rue devant Ladoux ;) :D
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
J
Jeko
Actif
Actif
Voiture : Model 3 - Sept 2021

Pneu Michelin Pilot Sport 4 (non t0)

Message par Jeko »

Bonjour,

Je peux avoir des Michelin Pilot sport 4 (non T0) neuf pour pas cher, mais est ce qu'il y a vraiment une grosse différence avec les t0 en terme de bruit ?

Si quelqu'un a déjà essayé, ça m'intéresse.. :clin:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Pour ceux qui se posent la question d'usure des pneus.
Je viens de passer de pneus d'hiver a été chez mon centre Euromaster
Les 4 Michelin Pilot Sport 4 T0 235/45ZR18 98Y qui ont 27000 km sont parfaits pour un km voisin selon Euromaster, les hivers (Michelin) eux n'ont que 14500 km. Vu que sur mon précédent véhicule, les étés ont fait à peine plus de 40000 km c'est plutôt bon signe.
Je m'attendais à une usure bien supérieure vu le poids et la puissance de la M3 LR. Selon le responsable d'Euromaster, à moins de conduire souvent à fond, la plupart de ses clients Tesla (une soixantaine) sont dans le même cas que moi sauf 1 qui use ses pneus en 10000 km seulement. Il a un client avec une S qui a fait plus de 60000 km avec un train de pneu.
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

Suite crevaison lente à cause d'un vilain clou je viens de changer les P ZERO d'origine( 60000 km ) à l'arrière par des Michelin Sport Pilot 5 en 19".
Pas de mousse acoustique et franchement je n'entends aucune différence au niveau du bruit.
je ne prendrais plus de pneus avec cette mousse pour plusieurs raisons, difficile de trouver un garage hors tesla qui accepte de les réparer et cette mousse si elle prend de l'humidité fait vibrer la roue.
Lors du montage et équilibrage des nouveaux Michelin, le monteur a enlevé tous les plombs d'équilibrage sur une jante et plus de la moitié sur l'autre car plus besoin !
Au passage je recommande fortement le service montage à domicile dans le 77 d'Allopneus, c'est du bon boulot et sans bouger !
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
J
Jeko
Actif
Actif

Message par Jeko »

Quelle enseigne de garage monte les pneus si on les achète pas chez eux ?
Si vous savez ça m'intéresse :smile:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

J'ai toujours apporté mes pneus, y compris chez des ateliers constructeurs, pour le montage.
J
Jeko
Actif
Actif

Message par Jeko »

@Nounou74 je viens de contacter point S, ils demandent 140€ pour changer les 4 pneus, je trouve ça horriblement cher ?
Généralement tu t'en sort pour combien
Dernière modification par Nounou74 le 02 juil. 2024 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

S123 a écrit : 24 juin 2024 10:12
ommande fortement le service montage à domicile dans le 77 d'Allopneus, c'est du bon boulot et sans bouger !
ils demandent combien ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Perso je vais chez A+ pneus 12€ par pneus. Partenaire du site de pneu, ils livrent direct la bas
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Jeko Autour de 80€ je crois (20€ par pneu).
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

darklife59 a écrit : 24 juin 2024 14:54
ils demandent combien ?
pour 2 pneus montage + équilibrage 80€
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
Répondre