Je viens donc de me procurer ce FSD, et sitôt installé, je me suis empressé de tester son fonctionnement. Après avoir parcouru une bonne trentaine de km sur une 4 voies et un peu de Nationale, je suis allé pour faire quelques courses dans des villages proches.
J'ai bien entendu ouvert le menu pour cocher les conditions de son utilisation, et voici ce que j'ai constaté.
Avant mes départs successifs, j'ai demandé à la voiture "aller à .....", ce qui s'est traduit immédiatement par le trajet calculé, et apparition de la fenêtre bleue qui précise la mise en route de l'autopilote, sauf que.......si les trajets sont globalement inférieurs à environ 10/12km, pas de fenêtre bleue, ce qui voudrait dire que l'autopilote n'est pas actionné sur les petits trajets.......est-ce bien normal selon vous?
Dans la notice de la voiture, sauf erreur de ma part, il n'est pas fait allusion à ce choix!
Cela dit, pour l'instant, il vaut mieux pour des raisons de sécurité évidentes, continuer à piloter sa voiture, et juste se faire aider un petit peu, par ce FSD qui sera certainement complété et amélioré au fil des mois

M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019