Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@absi pas de problème technique, seulement la réglementation et le risque associé...
Il te faudra néanmoins meuler la petite crête qu'il y a sur la boule pour pouvoir accrocher la remorque car elle va gêné (c'est ce qu'ils ont rajouté récemment pour limiter l'usage aux portes vélos (encore faut-il que ceux ci soient récents car les anciens ne se clip pas non plus...
Bonsoir,
J'ai posé la question dès la mise en place des 47k€ et ma TA m'a répondu que ce n'était pas rétroactif pour les commandes d'avant le 1er juillet 2022 et donc je ne bénéficierais plus du bonus max 6k€.
Sauf erreur de ma part et du site publique https://www.service-public.fr/particul ... 0=0&quest=, c’est la date de facturation qui fait foi pour donner les droits à bonus et non la date de la commande. La loi ne peut être plus restrictive mais les avantages sont rétroactifs dans notre cas car plus avantageux que l’ancienne condition
Pour ma part, je ne ferai pas confiance à ton TA. Les 47000 euros sont valables pour la facturation et de facto les 6000 euros de bonus.
La demande de l'aide doit être formulée au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du véhicule.
Pour un véhicule de moins de 47 000 € dont le taux de CO2 est de 0 g/km, incluant si nécessaire le coût d'achat ou de location de la batterie, le bonus est de 27 % du coût d'acquisition TTC
Le bonus est plafonné à 6 000 €(4 000 € pour une personne morale : Groupement de personnes physiques réunies pour accomplir quelque chose en commun (entreprises, sociétés civiles, associations, État, collectivités territoriales, etc.). Ce groupe peut aussi réunir des personnes physiques et des personnes morales. Il peut aussi n'être constitué que d'un seul membre (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée - EURL - par exemple).).
Si vous mettez à la casse un véhicule ancien, vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion sous certaines conditions.
À noter Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur avant juillet 2022 restent applicables à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2022 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 31 décembre 2022. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2022 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 décembre 2022.
Dernière modification par ctg99 le 27 août 2022 00:28, modifié 1 fois.
Si je lis bien le site, TESLA parle d’une installation avant livraison et non pas de d’installation strictement bloquée à la commande.
Il s’agit d’une option et actuellement je n’ai pas de VIN véhicule attribué. Je pense que c’est possible comme ceux qui changent de couleur sans changement tarifaire.
Je peux attendre Q4 s’il le faut….. on est plus à cela maintenant que j’ai 4 mois de retard.
Comment ça avant livraison ? Au centre il le rajoute ?! Pour moi c'est sur la chaîne car cela change la carte grise et la donc décalage de date. Et quid de la facture ça augmente et donc désolé mais perte du bonus car vous c'est 45000 votre seuil car avant juillet 2022...
Désolé mais il faut chercher l’info pour le bonus à la source : décret et site gouvernemental.
C’est la date de facturation qui fait foi pour le bonus…..pas la date de commande! Vous faites un amalgame entre la commande et la facture!
Quand vous allez sur le site SERVICE PUBLIC https://www.service-public.fr/particul ... its/F34014, il vous demande toujours la date de FACTURATION pour définir le bonus! CQFD
Pour le crochet d’attelage, pas de retour de mon TA! Ni infirmation, ni confirmation
TESLA FR peut parfaitement monter un attelage avant livraison. La mention CG sur l’attelage est modifiable par le constructeur lors de la première immatriculation. Cela reste un simple accessoire !
Dernière modification par ctg99 le 30 août 2022 20:14, modifié 1 fois.
Je suis d'accord sur le décret mais sauf que le bonus c'est tesla qui le gère via la facture et la c'est eux qui ont la main sur la date et le montant donc ils font comme bon leur semblent et pas facile de se battre contre ce genre de grosse structure...
Après on peux jouer mais quand on joue parfois on perd et perso perdre 4000€ ça me ferait mal :P
Et pour la partie CG le TA que j'avais vu a la commande m'avait dit que non pas possible pour eux c'est a la fabrication que l'attelage est posé et que la CG est donc faite en conséquence. Vrai ou faux je sais pas c'est en cela que je dis que c'était flou, on a jamais la même réponse...
après des achats de VL chez plusieurs concessionnaires, la facture est à la date de l’édition de la CG, souvent identique à la date de remise du VL car cette date fait débuter la garantie constructeur.
Si comme vous le dites TESLA met la date de commande, on perd plusieurs mois de garantie…. Impossible
Oui tout a fait mais du coup pourquoi les TA répondent "toujours" négativement sur l'ajout de l'attelage et la conservation du bonus c'est incompréhensible.
Je vais envoyer un petit mail à mon TA comme ça on confrontera les réponses et si ça diverge on leur donnera les réponses de leur collègues et ils s'arrangeront entre eux
Je n’ai pas de mail de mon TA sur le bonus 6000 euros jusqu’à 47000 euros.
si l’attelage peut être rajouté (Fact inf. à 47000 euros) et qu’il persiste sur la prime bloquée au dessous de 45000 euros, je leur expliquerai les conditions dictées par le décret.
S’il ne tente pas, il ne verra jamais que c’est possible.
Suite des échanges avec mon TA et pour répondre à certaines questions. Oui le crochet est ajouté à la production et oui cela peut (conditionnel) influencer le bonus.
Ce qui ne serait pas mon cas, puisque c'est une sans option..
..me reste plus qu'à creuser la chose et comparer les prix entre commander en amont ou bien l'installer (le faire installer, je ne suis pas assez mécano pour cela) après..
moi de ce que j'ai lu sur le après il n'est pas possible pour un crochet de tractage, tu peux pour un crochet pour porter un support à vélo qui ne dépasse pas un certain poids mais pour le tractage il faut que ca soit bien prévu en amont d'un point de vue CG mais comme dit @ctg99 la CG c'est juste un truc administratif car la TM3 est de base la meme avec ou sans attelage il n'y a pas deux modèles avec deux homologations (enfin je pense).
Si le CoC prévoit la possibilité d’un attelage, la logique voudrait qu’on puisse l’ajouter tant que la CG n’a pas été lancée, voire que Tesla France puisse faire une attestation a posteriori pour modifier la CG subséquemment.
Maintenant, convaincre les différents intervenants de faire leur taf nécessite peut-être un peu d’énergie
@Gedeon Personnellement j'ai essuyé un refus de la part de mon TA :
"Malheureusement cela est considéré en effet comme nouvelle commande et j'ai eu également l'info que cela impacté négativement le délai de commande, car il y en a enfait que très très peu"
Par contre, Bistroman a réussi à le faire rajouter...
Model 3 exSO - Commande 13/12/21 Seclin - Ajout attelage 19/09/22 - VIN reçu le 10/10/22