Bonjour,
Hier j'ai pu faire l'essai (30min) d'un nouveau X pendant une petite intervention sur ma 3.
C'etait un plaid, alors forcément niveau performance c'est démentiel. Plus qu'une accéléreration c'est un coup que l'on se prend si on met le pied dedans.
On est vraiment au delà du raisonnable... Quel besoin de tant de puissance ? Juste pour voir ou pour montrer à quelqu'un ce que ça fait ?
Pour le reste, vraiment je n'ai pas été emballé par ce X.
Sur la route c'est gros, c'est pataud.
Et peu confortable, beaucoup plus sec que ma m3 (prop highland). Avec des bruits de mobilier un peu partout, sans parler d'énormes craquements en manœuvre. Beaucoup de bruit de roulements (pneus).
Le volant sans comodo ressemble à celui de la 3 concernant le look et la disposition des boutons mais il est vraiment plus gros.
En revanche là il y a un retour haptique sur les boutons, rien à voir avec celui de la 3 (même si on a pu lire que la 3 l'avait, je pense que c'est pas le cas en fait).
Les portes arrières c'est sympa, pas trop lent finalement. Mais garé sous un arbre dont les branches étaient pourtant au moins à 3m, l'ouverture a refusé. Mauvais calibrage ? Si c'est géré par des caméras comme le reste ça se comprend...
Sinon niveau interface la grosse différence avec la 3 est l'écran derrière le volant.
Et là encore, je reste sur ma faim.
C'est affiché assez petit...on ne peut pas jouer avec le 3d du tesla vision car pas tactile...
Et finalement l'affichage de vitesse en haut à gauche de la tablette (sur la Y ou 3) me convient très bien. Quelque soit la position des mains sur le volant ça reste visible, ce qui n'est pas le cas avec un affichage derrière le volant, je m'étais fais la remarque avec une peugeot 308.
Comme quoi, on a besoin de s'habituer... Ne foncez pas à vouloir mettre un écran derrière le volant de votre 3 dès que vous l'avez, attendez de vous habituer...
En quelques mots pour résumer : véhicule trop gros pour nos routes, impression Premium pas là vs ma 3, mais motorisation démente