Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bof, tout dépend de votre usage mais moi j'ai rarement un déplacement de 400km qui se décide le matin au dernier moment et ou je me dit mince j'aurais du charger à 100% au lieu de 90.
Petite question.
C'est la voiture entière qui est homologuée ou juste la batterie.
Parce que ce qui m'intrigue avec une 60 kw dans une sr+ c'est qu'on va se rapprocher de plus en plus des lr.
Si c'est seulement la batterie qui est homologuée peut être que c'est pour la mettre dans un futur model y sr+, histoire d'en avoir assez en réserve pour ne pas être ridicule face à une model 3 niveau autonomie.
Parce que si c'est réellement une M3 sr+ à 60 kw qui nous attend ça donne envie de patienter un peu avant de passer commande
C’est une combinaison voiture / batterie / moteur / roues / attelage / freins qui est homologuée. Un tableau indique les combinaisons possibles et il y a bien une 3 SR+ LFP 60.
C'est possible qu'elle ne sorte pas en france aussi si tu suis une logique financière. la lr 82k est 2k€ plus chère que la 77k. si tu augmentés le prix de la sr+, tu n'auras plus le bonus de 5k. Un choix à faire par tesla.
A voir donc, mais si tu attends, tu commanderais jamais, car après tu auras la rumeur de la batterie 67k,ou des nouvelles cellules pour plus d'autonomie...
Je suis bien d'accord que d'attendre avec tesla ça revient à ne jamais acheter
Je vais passer commande en 2021 pour ne pas tomber dans la baisse de bonus. Après entre octobre et décembre ça fait 3 mois d'évolutions possible, le temps pour tesla de sortir... 1 à 2 évolutions vu leur rythme
Elle est homologuée pour l'Europe donc cela m'étonnerait qu'elle ne soit pas vendue en France. À mon avis on va en voir soit en fin d'année soit début 2022. Mais je me trompe peut-être.
ça dépend de comment EM a passé sa nuit, si madame (si madame il y a) avait la migraine, s'il s'est fait taper sur les doigts par la SEC ...
en clair, du jour au lendemain, c'est +5000, -12000, +15000, ... options en plus, en moins, ...
je ne crois pas que qui que ce soit avait prévu que la SR+ passerait sous les 45000 en janvier, et encore moins les acheteurs qui doivent encore l'avoir en travers
peut être qu'il fait des jets de dés
par contre, il reste un gros avantage, c'est que le prix ne dépend pas du tout de ta capacité à négocier
Apres lecture du forum je n'arrive a déduire "une règle" pour avoir une SR+ avec une batterie E6LR.
Date prévisionnelle à laquelle on devrait être livré avec ?
Peut-on "marchander" son type avec TESLA ?
Merci !
Sais tu si il y a déjà eu des livraison avec la batterie de 60 KhW ?
Je voudrais en fait éventuellement changer la SR+ en début d'année prochaine et l'idée c'est d'éventuellement en commander une en décembre (le 31) et voir si on peut pas en avoir une livre en mars.
Et tu n'auras jamais la certitude d'avoir la bonne jusqu'au vin :)
Et si le jour j c'est pas bon, tu fais quoi ?
Moi je voulais absolument une LFP j'aurai été deg avec une Californie
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passé commande. Les 100% c'est juste super pratique au quotidien...
Mais avec 490 wltp ça se rapproche de plus en plus d'une lr, surtout si la lr est chargée à 80%, la ça la dépasse même...
Je me demandais si il serait possible de choisir le type d'omologation/ou le VIN de sa voiture entre plusieurs possibilités.
L'idée serait de commander en dec (et avoir le 6000€ de bonus) et de l'avoir en fin mars car comme c'est une entreprise américaine ils "marchent" par trimestres pour la publication de résultats.
nouveau sur le forum je vous lis depuis quelques temps déjà
Je vois que l'on parle d'homologation complète avec attelage, y aurait-il une chance pour que Tesla profite de cette homologation pour fournir des cartes grises permettant d'installer des attelages en deuxième monte?
Merci pour vos avis
Dernière modification par Thomas le 26 sept. 2021 19:29, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"