Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un petit résumé des évolutions principales pour la model3 dans cette V20 :
Perf 2022:
- Nouveau moteur arrière ( celui de la model Y ) avec à la clé 16kW de plus
- Nouveau pack batterie ( LG 5L, celle de la LR actuellement) et baisse de 20km wltp d autonomie par rapport au modèle 2021.
- Évolution du matériau de friction des plaquettes de frein.
"SR+" LFP :
- Nouvelle variante (supplémentaire ?) qui intègre moteur arrière Wire Winding ( 495 wltp au lieu de 491) moteur A de la Perf 2021 ?
Commun :
- Un nouveau HW pour ordinateur embarqué (AMD Ryzen)
- Nouvelle interface (celle de la S/X),
- Verre feuilleté acoustique à l arrière
- Ajout airbag latéral conducteur
- Remplacement batterie "12 v" au plomb " par lithium-ion
- "Super klaxon" 3 en 1 (alarme , haut-parleur)
- Nouvelle carte de connectivité (mobile à supposer, ou alors WiFi ? Bluetooth ? Ou l'ensemble ?)
- Ajout d'un système de vision/caméra pour la fonction AutoPark
@FredMt
Salut
Est ce tu pense que les modele 3 propulsions livrées en décembre ont toutes ses nouveautés ?
J'attend la mienne semaine prochaine et ça me plairait bien mais je n'ai entendu aucun commentaire de personnes qui ont eut livraison de leurs Modèles 3 parlé de ces options.
Toutes les évolutions, non, probablement, néanmoins partiellement, je pense que cela reste possible. Le Q4 est un trimestre de transition vers le modèle de l année suivante. Pourquoi pas par exemple les vitres acoustiques à l arrière, ou la batterie lithium-ion ou le klaxon ou encore les charnières etc.
Car en fait des évolutions peuvent être intégrées avant même que les documents ne sortent, ce qui est important, je pense c est que les évolutions soient homologuées au moment du débarquement en Europe.
Tesla c est de la fabrication en mode Agile
@FredMt
Merci pour ta réponse
Je verrai la semaine qui arrive si une ou plusieurs de ses options sont présentes , je le ferai savoir sur ce forum
Livraison jeudi sur Lyon mais j'ai reçu un sms samedi me disant que la TM3 est arrivée .
Peut être une livraison anticipée
La notion d'année-modèle a été supprimée il y a bien longtemps. Les constructeurs l'ont gardée en interne pour organiser leur production et notamment les évolutions hors-restylage mais chacun a sa date. VW, c'est la S21 avec une révision en S45, Peugeot c'est en octobre de mémoire, etc. Cette notion n'entraîne aucune obligation contractuelle.
@FredMt
Le tout à 38k€ environ, incitation écologique Française déduite ?
Le bonnet de père Noël sera de série sur le fauteuil passager pour les livraisons prévues en Février prochain, ou faudra t'il repousser les livraisons d'un mois pour être certain d'avoir un modèle aux spécifications 2022 ?
Dernière modification par franjub le 14 déc. 2021 09:28, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message
A mon avis il va falloir attendre le temps que les specs soient effectives sur les chaines de montages et donc que les modèles arrivent ... ceux en livraison ou qui vont l'être sous peu, on étés produits avant et je serai étonnée qu'ils aient déjà les specs 2022
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..