Pneus 4 saisons pour Model 3 ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Pneus 4 saisons pour Model 3 ?

Message par jpz68 »

@yvespsv Merci, effectivement ils ont l'air très bien, juste un peu plus chers (et pas vu de promotion sur ce modèle). Mais j'ai encore le temps, je compte les remplacer début décembre (avant l'hiver). D'ici là il y aura peut-être des offres plus intéressantes (black friday) :interroge:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Chez Roady les Michelin CC2 sont à prix coûtant jusqu'au 30 novembre (161,41 €) et il y a en plus une offre de remboursement de Michelin jusqu'à la même date pour l'achat de 4 pneus (jusqu'à 120 € selon la dimension, 80 € pour des 235/45 R18 98Y il me semble) :

https://www.roady.fr/pneu-michelin-cros ... 8-98y.html

Ce qui ferait un total de 4 x 161,41 - 80 = 565,64 € pour les 4 pneus (sans la pose) :party:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Petite précision concernant Roady, quand ils disent "prix coûtant", c'est le prix normal moins la TVA.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je me demande si je ne vais pas plutôt prendre des Continental AllSeason Contact 2 chez Allopneus (580 € les 4 pneus sans montage, avec la remise de -5% jusqu'au 25 novembre) :interroge:

Continental AllSeason Contact 2
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H prop / Zoe 50

Message par pachy »

Après environ 12 000kms avec les ION flexclimates, j’en suis vraiment très satisfait sur le sec et sous la pluie. Et pour la conso aussi.
On verra sur la neige.
TM3H prop de base
Commande le 18/06/24, livraison le 28/06/2024 à Toulon
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Merci Pachy!
et au niveau de l'usure ça va?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Moi aussi sur le Y, 10000km sur les routes et autoroutes (Italie et France) avec ou sans pluie, c'est du bonheur. J'ai l'impression qu'ils sont moins bruyant que les Kankook d'origine.

Berf je renouvelle mon conseil https://www.norauto.fr/p/pneu-hankook-i ... 56540.html
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

@Papillon
L’usure a l air assez régulière, pas d alerte pour l’instant mais je vais essayer de regarder mieux rapidement
TM3H prop de base
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Merci
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Des retours sur les Continental AllSeason Contact 2 au niveau de la longévité ? Ils ont l'air de faire jeu égal avec les Hankook Ion Flexclimate mais ils sont moins chers (et autant acheter une marque européenne).
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Continental c'est loin d'être le meilleur en termes de longévité, c'est même pour cette raison qu'ils ont développé leur gamme UltraContact.

Le meilleur 4 saisons en longévité c'est le trio Michelin/Pirelli/Goodyear pour des produits standards.

Le FlexClimate ajoute une vraie dimension pour véhicule électrique avec le travail fait sur la résistance au roulement et le bruit. La longévité sera meilleure que le Conti, mais moins bonne que les 3 au-dessus.
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Revs Merci :top:

J'ai cru comprendre que Continental a également travaillé sur le bruit et le roulement avec le Contact 2 et que la longévité avait été accrue par rapport au Contact.

Comme le Flexclimate il a un label EV pour les voitures électriques que n'ont pas les Michelin par exemple.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je me suis décidé pour 4 pneus Continental AllSeason Contact 2, je viens de les commander : 580 € (sans le montage) sur AlloPneus avec la promotion actuelle -5%.

Ils remplaceront mes 4 pneus Michelin Pilot Sport 4 dans 1 mois (qui auront environ 75 000 km) même s'il leur restera environ 2,5 mm (de quoi faire encore 15 000 km) mais je préfère les changer avant l'hiver. Je verrai ce que ça donne au niveau consommation, sachant qu'ils sont notés B (contre C pour les PS4) donc je m'attends à consommer moins.

Ce seront mes premiers pneus 4 saisons, je ne sais pas ce que ça donnera en longévité (avec les PS4 je perdais 1 mm tous les 15 000 km) mais Continental a travaillé sur ce point par rapport au modèle précédent, et j'ai lu qu'on pouvait espérer faire entre 65 000 et 90 000 km ce qui me semble pas mal.
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

Pas difficile tant le premier ASC a été complètement raté. Le 2 n'est toujours pas au niveau de la concurrence.

Bridgestone a également eu du mal à sortir un 4 saisons vraiment performant. Les deux premiers Weather Control A005 puis Evo n'étaient pas au niveau. Ils n'ont remonté la barre qu'avec les Turanza All Season 6.

Tu aurais du attendre la semaine prochaine, il va y avoir des offres canon pour le Black Friday.
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Le Contact 2 me semble être un bon pneu d'après les essais que j'ai pu lire, et c'est un bon compromis en terme de rapport qualité-prix. Il est noté BBB et seul le Pirelli (beaucoup plus cher) fait mieux (BAB il me semble).

Dans ce test de l'automobile club suisse TCS publié par l'Argus, il est classé second (le premier étant le Good Year) :

Pneus 4 saisons 2025 : quels modèles choisir ? Tests et classement complets

Peut-être que la semaine prochaine il y aura de meilleures affaires (ou pas) mais à force d'attendre la meilleure promotion on n'achète jamais rien. À 145 € l'unité je pense que c'est une bonne affaire.

Je ferai un retour ici au bout de quelques semaines (voire mois) d'utilisation, et si je n'en suis pas totalement satisfait, la prochaine fois je choisirai un autre modèle.

En tout cas merci pour vos avis et conseils :salut:
Dernière modification par jpz68 le 22 nov. 2025 20:30, modifié 1 fois.
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Le Pirelli dong vous parlez c’est le scorpion sf2?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

p
pachy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par pachy »

@Papillon
Salut !
Petit point sur l usure après environ 12 000 kms, mais je ne sais pas la profondeur initiale.
Là il reste entre 5.6 et 6mm de profondeur, c’est au milieu le plus profond.
J avais fait 32 000 kms environ avec les eprimacy d’origine, je pense que ça s’use moins avec les ION.
Image
TM3H prop de base
P
Papillon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Papillon »

Merci!
Je pense qu’on peut aller jusqu’à 60000 kms avec les ion flexclimate
Ça dépend du style de conduite bien sûr
32000 kms c’est pas beaucoup qd même non?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui cela me semble peu 32 000 km, je ne connais pas la profondeur des rainures des Hankook ION Flexclimate neufs mais en supposant que c'est 7,5 mm (comme sur les Michelin PS4) cela ferait entre 1,5 et 2 mm d'usure en 12 000 km ce qui donnerait entre 36 000 et 48 000 km pour arriver au témoin (1,6 mm).

Je m'attends à beaucoup mieux avec mes futurs Continental AllSeason Contact 2 (je mesurerai la profondeur des rainures dès que je les aurai reçus), d'après ce que j'ai lu ce serait entre 65 000 et 90 000 km selon les habitudes de conduite. Je verrai bien, je compte les permuter tous les 10 000 km, j'en profiterai pour mesure la profondeur des rainures, et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Répondre