Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La chute n'est pas pour tout de suite (à mon humble avis)
-Comme dit plus haut, on n'a pas encore les résultats de 2020.
-Biden arrive à la tête du pays avec ses promesses sur l'électrique.
-Tesla va s'implanter en Inde et va être prochainement opérationnel en Europe.
Et enfin, quasi tous les analystes relèvent encore les objectifs et beaucoup appellent même à renforcer.
Je pense qu'on a encore de beaux jours. Perso, je garde, et j'ai dans un coin de ma tête un objectif à 4 chiffres à atteindre
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Personnellement je garde. Il y a tellement de "feux verts" et d'éléments à prendre en compte sur l'avenir de Tesla que je n'ai vraiment aucune inquiétude.
Je me demande même si je ne vais pas renforcer à hauteur de ce que ça m'a rapporté, mais là... c'est un coup de poker.
J'hésite tout de même un peu entre ça ou vendre 10/20% et aller étoffer quelques autres lignes de pépites récemment acquises qui me font déjà bien plaisir avec des valo. de +10 à +37% en quelques semaines et même quelques jours pour la petite dernière.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
J'en ai nommé quelques unes sur les pages précédentes, et en cadeau de début d'année je rajouterais à celles-ci la Lithium americas corp. (Code mnemo LAC).
Si vous vous lancez dans la bourse je ne pourrais pas vous conseiller telle ou telle action mais surtout ne jouez que de l'argent dont vous n'avez pas besoin et que vous acceptez de perdre à 100% ou presque.
Cela baisse aussi vite que cela monte et parfois ça fait transpirer
Non moi c'est Jérôme @Fafool
Autrement,oui j'avais bien compris ça aussi t'inquiète. C'était une pointe d'humour.
Et pour en revenir à nos moutons, hors séance, Tesla continue son envolée avec +4,81%.
Le vendredi où Tesla entrait au SP 500 j’avais vendu en clôture pensant que l’action allait fortement baissé le lundi vu que Tesla mettait de nouvelles actions en vente. Finalement j’ai racheté mes actions pour quelques petits dollars en moins et maintenant je suis choqué du niveau atteint ! Mais comme le dis @Jerme34 il y a encore pleins projets à venir chez Tesla alors je garde mes actions et je renforce ailleurs. Mais c’est quand même incroyable que ça continue de monter encore. Je n’ose pas imaginer le prix de l’action si l’usine européenne entre en activité. Et qu’en sera t’il avec celle du Nevada qui dois produire le Cybertruck et le Semi.
La valorisation de Tesla reste excessive et on assiste à de la pure spéculation.. J'ai du mal à penser qu'elle restera à un tel niveau avec les résultats financiers actuels de l'entreprise. D'autant plus que ses parts de marchés devraient être amenées à se réduire dans les prochaines années.
Je suis assez d’accord avec toi @Nounou74 mais je faisais déjà partit de ceux qui pensaient ça il y a plusieurs mois. Et avec les nouvelles usines, nouveaux modèles de véhicules qui doivent sortir je me dis que ce n’est pas impossible que tesla continu a monter. Sans compter qu’il n’arrête pas de développer leur réseau de supercharger. Et peut-être que leurs autres business va finir par décoller, fournisseur d’énergie, fabrication de tuiles solaires, batteries domestiques etc... Après je ne veut inciter personnes car je n’ai aucunes certitudes.
Perso, c'est plutôt ce genre de production -qui va inévitablement arriver- qui me rend optimiste. SI Tesla se place sur le segment des citadines, c'est l'envolée, ou la pérénité assurée.
Même si ce n'est pas une source officielle, il n'y a pas de fumée sans feu, et E. Musk a déjà évoqué une petite Tesla. Dans un premier temps produite à Shangaï, je mettrais bien un billet pour qu'elle le soit également à Berlin à terme.
Si Elon ne contrôle plus Tesla a court therme je vends tout direct. Je pense que Tesla à besoin de lui pour un moment encore, le temps que tout soit en place et que les choses ce stabilise. Ensuite un autre pourra prendre la main.
Si Elon Musk décède prématurément? Ben soit c'est la cata effectivement, soit on fait le parallèle avec Apple -comme beaucoup le font encore aujourd'hui- et on s’aperçoit que l'action d'Apple, ni même son évolution n'en ont souffert. L'action Apple peu avant la mort de S. Job était aux alentours de $14. Son décés n'a pas eu le moindre impact, depuis 9 ans elle n'a fait qu'évoluer et vaut dix fois plus aujourd'hui.