Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part, 11 000 kms, réceptionnée en Octobre 2022: à 100%, je suis à 477kms d'autonomie.
Ceci étant, cela prend peut-être en compte la conso moyenne depuis la réception. Les autonomies seraient donc variables en fonction de la conduite...comme une thermique.
Nous avons tartiné celle de la C-Zero à coup de recharge rapide trop fréquentes (à > 3C...) il y a 10 ans, actuellement à 12 ans elle est en fin de vie.
La meilleure que nous avons eu pour l'instant est la Panasonic de 2nd génération sur la i3 94Ah, après 4 ans / 80 000km elle a perdu < 5% (!)
La LFP de ma 3 Propulsion perd 1km/mois en affichage ce qui ferait du 2,8% / an ce qui acceptable sans être exceptionnel et qui devrait se réduire dans le temps (enfin ce ne sont que des projections). La dégradation sur cette chimie devrait encore être réduite grâce à l'apport du Manganèse qui augmentera la densité énergétique tout en stabilisant la Cathode (LFMP qui devraient débarquer dès 2024 chez CATL).
Ta MY Perf est équipée d'une batterie NMC qui devrait avoir une dégradation limitée au début grâce à sa densité énergétique et à sa bonne résistance à la chaleur, mais qui augmentera dans le temps (c.a.d. qu'elle perdra plus rapidement passé 4-5 ans) c'est pourquoi je m'étonne de la dégradation de la tienne.
c'est aussi ce que j'avais lu, il fallait tabler sur 5% la première année puis 1%/an environ (je crois que j'avais vu ça sur la chaine youtube du gars qui est taxi)