Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à toutes et tous, voiture réceptionnée ce samedi 9 ( voir présentation) et heureuse surprise Cable de 7 m T2 fourni , je peux rentrer en marche arrière dans mon garage et charger sur la borne installée sur le mur à l’avant gauche. La personne au SC nous a dit que la dotation avait changé … à confirmer…
Cordialement
Pour ma M3 livrée début mars 2022, j'ai eu un câble T2 de 7m noir
Du coup, je viens de commande celui de 4m sur le site de tesla pour 99€. Car dans la grande majorité des cas 4m c'est amplement suffisant, alors que 7m ça fait une couronne qui traine sous la voiture et c'est pénible à ranger.
Pour l’instant, cela ne concerne que les USA (pas le Canada, pas encore ?).
L’UMC avait pour le marché américain un intérêt très faible:
- le réseau étant en 110 V, la vitesse de recharge était extrêmement faible
- l’écart de prix avec le Wall Connector est faible, moins de 100$.
Je ne pense pas, enfin n’espère pas, que cela concernera le marché européen.
1. Elon et ses équipes décrivent le chargeur mobile comme une « solution de secours ». Pas cool, donc, d’en priver les futurs acquéreurs, surtout dans les premiers jours après l’acquisition
2. En plus, ledit chargeur mobile est annoncé comme épuisé sur la boutique Tesla. Il faut espérer que, le jour éventuel où il ne sera plus fourni gracieusement, il sera au moins disponible à l’achat, de préférence en option (payante) à la livraison de la voiture
Tesla ne sera malheureusement pas le premier constructeur à mettre L'UMC en option, c'est déjà le cas chez Skoda avec l'Enyaq, L'ID4 de chez VW est livré avec un chargeur 1,8 kWh autant dire pas grand chose