Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@seb29
Quand j'avais mon problème d'autonomie j'étais également à 439km pour 100% ça ne change rien
(Actuellement 436km à 100% pour 5000km et 3 SuC), Mais on s'éloigne du sujet.
TM3 2022 Propulsion Full White Int/Ext - 03/22 - 21.000km - Cde Y Propulsion 26/08 Livraison dec-fev
@seb29 , donc en fait tu aurais dû avoir 36% d’indiqué à l’arrivée, car 38kwh ne représentent que 63,3% de la capacité de la batterie ou au pire 66% si on considère 57kwh de capacité donc 34% affichés à la fin du trajet. Bref, la consommation affichée sur la page compteur de la voiture est très optimiste, et ne reflète pas la consommation réelle du véhicule. En l’occurrence pour seb29 et son trajet de 277km, il a consommé en fait (100-26)/100 x 60= 44,4kwh donc une conso de 160wh/km.
Petit retour perso : après prise de rendez-vous 3 semaines plus tard (rien avant en centre, le plus proche avec ranger à domicile), j’ai été contacté par sms 1 semaine plus tard me demandant une réponse sous 24h sous peine d’annulation de rdv (pratique quand on est à l’étranger 4/5 jours). Il fallait que je fasse un reset du véhicule (je n’y avais pas pensé…) et que je fournisse un exemple daté de moins d’une semaine de mon problème. Après ma réponse, j’ai reçu un sms explicatif
« l'autonomie affichée sur l'écran central est une estimation et peut varier en fonction de centaines de paramètres. La consommation est calculée en fonction de ces paramètres par un algorithme. Votre batterie ne présente aucun défaut, la haute tension est sous surveillance parmenante, si un défaut est détecté, une alert s'affiche. »
et un autre m’indiquant que suite à l’analyse de mon véhicule à distance, aucun défaut n’avait été constaté, mon rdv étant de facto annulé.
Tous ces échanges ont été cordiaux mais tout est fait pour minimiser le problème et éviter les rdv de SAV.
Ce week-end j’ai parcouru environ 500km. Sur un des trajets, en partant pré-conditionné à 100%, température extérieure 19°, 72% de batterie de consommé soit 43kwh. Indication compteur 39kwh. Il y a encore un écart mais moins que les dernières fois.
Dernière modification par Ptr le 20 avr. 2022 09:39, modifié 1 fois.
@ThierryC
Bonjour, rien à voir avec la conso à l'arrêt quand on constate cet écart sur un trajet sans pause.
Il y a bien un problème de calibrage d'un des appareils ou capteurs puisqu'ils ont tout redémarré sur la mienne et le problème a été résolu.
Mais ils ne veulent pas dire d'où vient ce foutu problème qui cause un écart pareil (presque 20% pour plusieurs personnes).
EDIT : Le trajet journalier que je faisais avant de 110km me coûtait ~40%, actuellement je le boucle avec tout juste 30% en moins.
TM3 2022 Propulsion Full White Int/Ext - 03/22 - 21.000km - Cde Y Propulsion 26/08 Livraison dec-fev
Bonjour à tous !
J’ai pris un rdv au TC pour corriger ce problème de batterie. 2 jours plus tard, ils ont annulés mon rdv précisant qu’après plusieurs diagnostics ils n’ont décelés aucun problème…
De mon côté, toujours le même problème. Après ma recharge du week-end à 100% et un peu de route, je constate que le soucis a disparu ! J’arrive à la maison ce soir avec 70% de batterie et 18kw consommés ! Le problème a donc bien été corrigé même s’ils font la sourde oreille…
Moi je suis passé d'une LFP 55 à une 60 kWh. Elle consomme 5% de moins sur le même trajet par jour. Ca fait 25% sur une semaine de taf ! un vrai chameau certainement grâce aux batteries combinées au nouveau moteur S. Et à ceux qui disent qu'elle est moins puissante, à l'usage aucune différence notable. Peut-être quelques 10èmes de seconde au 0 à 100km/h mais je roule rarement avec un chrono
J'ai le meme soucis. J'ai fait une recharge à 100% lundi. J'ai fait 94Km avec une énergie consommée de 12Kwh. Il me reste 73% de la batterie à la jauge. Donc si je dis que j'ai consommé 13Kwh (je suis gentil car le compteur a juste des chiffres entiers) pour 27% de batterie , cela fait: 13Kwh x 100 / 27 = 48Kwh de capacité totale. Si je vais le meme calcul avec 12Kwh de consommé j'arrive à 44Kwh de capacité !
Soit bien loin des 57Kwh utile de la batterie.
Lorsque je charge à 100% j'ai bien 439km d'autonomie.
J'ai coupé le mode sentinelle etc.
Est-ce que mon calcul est juste?
en commande TMY UltraRed Dual motor int. noir 19p (23/01) delais: 06-13/04 (VIN 866)
Bonjour Icutcher,
Oui ! Ton calcul est exact mais Tesla ne semble pas connaître l’arithmétique de base. Ta voiture est l’exemple parfait de l’objet de ce post.
Quel est l’âge et le kilométrage de ta voiture ?
@icutcher tu as fait les 94km sans clim, sans chauffage, sans multimédia, sans enregistrement des caméras... Sentinel est totalement coupé depuis lundi et tu ne t'es pas connecté à l'appli pour "réveiller" la voiture ??
La voiture a 800km, je l'ai depuis 10j mais elle est fabriqué depuis le 16 février donc elle est restait 2mois et demi sans vraiment roulé...
Pour la climatisation, tout est en auto. La voiture est toujours dans un parking couvert (au travail ou chez moi). Thomas avait fait le test sur sa LR 2021 le 3 avril et le calcul était juste sur la sienne. J'espère que la consommation affiché inclus les accessoires lorsqu'on roule.
Je n'ai pas le sentinelle et j'ai du utiliser l'application moins de 5 fois depuis lundi. Dans tous les cas je n'ai pas vu de baisse du pourcentage entre l'arrivée et le départ sur l'écran.
Tesla vient de lancer un diagnostic à distance.
en commande TMY UltraRed Dual motor int. noir 19p (23/01) delais: 06-13/04 (VIN 866)
La consommation annoncée ne prend en compte que l'énergie envoyée au moteur !.. Tout le reste n'est pas compté, ce qui explique une différence non négligeable selon les conditions d'utilisation...
Bonjour @icutcher
Pour résoudre ton problème (connu maintenant) il faut faire ceci :
Ce n'est pas la voiture qui ne prend pas en compte la clim, musique etc.. mais bien un réel problème software qui peut être résolu à distance. -> @slabze@Ptr
Service -> Demander entretien -> Batterie -> Autonomie -> Décrire son problème (autonomie ne correspond pas à la conso affichée etc...) -> Continuer -> Indiquer son adresse -> Choisir le Centre Tesla -> Choisir une date (Assez loin pour avoir le temps du diag à distance, fait en 48h pour moi) -> Attendre -> Prier pour que ça fonctionne -> Faire un retour sur ce post