La conduite Full Self-Driving supervisée en Europe

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: La conduite autonome FSD bêta en Europe

Message par Fossoyeur »

@Lamelemon Qu’entends-tu par « une voie se libère » ?

De manière générale, nous sommes d’accord que, dans les embouteillages, on n’utilise pas la pédale d’accélérateur lorsque le régulateur adaptatif est actif ?
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@Lamelemon As-tu essayé les différents réglages "vitesse actuelle" et "limite de vitesse" dans autopilot, voir si cela peut résoudre ton problème ? Effectivement dans les embouteillages j'étais sur des routes à faible vitesse. Sur une autoroute il a peut-être le mauvais réflexe de vouloir rejoindre immédiatement la limite de 70 ou 110 ou autre de la route.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@Fossoyeur
Exemple concret qui m'arrive assez souvent:
- embouteillage sur autoroute/periph sur toutes les voies, j'ai le régulateur adaptatif enclenché à la vitesse max suggérée, je me fais ralentir par une voiture qui change de voie, d'un coup la voie où je me trouve se "libère" devant moi sur 50/100/200m, la voiture commence à accélérer très fort à la vitesse maximale indiquée par le limitateur de vitesse, puis freine fort, car à nouveau des bouchons avec voitures à l'arrêt un peu plus loin.
Je trouve que le régulateur de vitesse conduit de façon "agressive", au lieu de monter doucement la vitesse petit à petit.

C'est comme si en "manuel", j'appuie sur le champignon pour aller à la vitesse max, et je pile un peu plus loin... (en mod kéké du tuning pour faire vombrir le moteur :sun: )
Dernière modification par Olival68 le 03 avr. 2023 17:48, modifié 3 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@mc.abbe

Il faudrait que je regarde, je crois que j'ai limité la limite de vitesse par rapport aux panneaux, et je ne laisse pas d'écart ( 0km/h). Mais je ne vois nulle part pas une configuration pour une conduite plus douce...
Mais il me semble que pour les dernières versions FSD aux USA/CANADA, tu peux paramétrer la "conduite" du FSD ( douce, normal, agressive)
Dernière modification par Olival68 le 03 avr. 2023 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Lamelemon Dans autopilot tu as "limitation de l'accélération en fonction des obstacles" en bas de la page autopilot.
Je pense que cela inclut un véhicule devant toi, donc à tester, mais un expert ici me contredira peut-être. Chez moi en tout cas il est activé.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Je viens de vérifier, j'ai pourtant toutes les options cochées.. :marrant:
Je continuerai de faire des tests tout à l'heure :)
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

@mc.abbe

merci pour la recherche c'est bien celle-ci :top:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Si il y a des gens motivés pour conduire / tester et collecter des données autopilot en Europe:

https://www.tesla.com/fr_FR/careers/sea ... ch--183979
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Lamelemon Ton expérience est cohérente compte-tenu de l'équipement actuel des véhicules. C'est d'ailleurs le but des technologies type Car2X de pouvoir faire communiquer les véhicules entre eux sur le trafic qui se passe en amont de l'amont du véhicule.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

mc.abbe a écrit : 03 avr. 2023 20:43
Si il y a des gens motivés pour conduire / tester et collecter des données autopilot en Europe:

https://www.tesla.com/fr_FR/careers/sea ... ch--183979
ils fournissent une voiture au moins? :marrant:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui c'est écrit :clin:
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Faut vraiment être motivé et être un gros fanboy pour tester leur FSD version Europe... :argent: Tout dépend combien ils rémunèrent :)

Sinon pour mon test hier et aujourd'hui, j'ai volontairement laissé la vitesse max suggérée, sans rien toucher.
J'ai l'impression que ça s'améliore, mais la voiture a quand même "ses excès de colère" de temps en temps, et me fait peur en accélérant/freinant fort dans les embouteillages ...

Je vais tester sur la semaine sans trop toucher, et laisser plus l'autopilot gérer.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Moi les seuls moments où elle me fait peur est sur les petites rues en ville, elle passe à ras des trottoirs et a tendance à vouloir aller constamment à 50 km/h, a du mal à tenir compte des virages. On est obligé de prendre la main ou de baisser la vitesse à 30-40 km/h et elle ne voit pas les "bananes", sortes de petits trottoirs centraux. Mais on sait bien que l'AP n'est pas fait pour naviguer sur ces petites rues en dehors des embouteillages.
L'acceleration est douce dans les embouteillages et bien régulé, je n'ai pas le même retour que toi @Lamelemon
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

@mc.abbe C'est peut être mon ressenti, je suis un peu "frileux" par rapport à la puissance de la voiture ( qui est une Propulsion, j'imagine même pas en LR ou Perf...).
D'ailleurs les accélérations en mod Standard me laisse déjà sans voix :D
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Selon Elon, l’AP est pour les routes à 4 voies et plus, avec terre-plein central.

Par curiosité, il m’arrive de l’utiliser dans d’autres circonstances, en sachant que dans ces autres conditions il risque bien d’aller à la faute, notamment en se laissant entraîner trop à l’extérieur des courbes.

Et globalement, je n’ai pas vraiment le sentiment que tout cela s’améliore.

Peut-être le jour où Elon laissera le FSD beta US traverser l’Atlantique :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

ils sont en train de recruter en Allemagne, c'est bon signe :).
Elon avait dit quoi dans ses dernières déclarations pour un FSD efficace en Europe? :D

EDIT: je viens de regarder sur le site notateslaapp, il avait annoncé le FSD Europe il y a 1 an, pour l'été 2022, j'ai utilisé le site Elon TIME, il devrait sortir cet été 2023, ou l'été 2024 : Mouhah:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui c'était été 2022.
Mais il n'a pas précisé qui aurait le FSD en EU.
On pense a priori qu'il est depuis cette date testé par quelques employés Tesla en UK, FR, DE... vu qu'il y avait à l'époque des offres d'emploi correspondantes.

Il a donc tenu sa promesse. 🤣
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Vu comment les routes en Europe sont complexes, une FSD aussi efficace qu'aux USA et Canada m'étonnerait beaucoup ...
Il y a qu'à voir les travaux "infini" dans Paris... le FSD serait devenu fou :D
PulsR
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 performance

Message par PulsR »

J'ai eu la chance de conduire une M3 avec l'autopilote « full autonome » béta sans capteur en test avec un employé de tesla ! C'est assez déconcertant, J’ai fait un trajet de porte à porte de 6.5 Km sans aucune intervention ! un trajet avec une traverse d’un terreplein et voie de chaque côté de 90Km/h et beaucoup de circulation à 110km/h, de petite rue avec plusieurs arrêt et traverse piétonnière, la voiture attends que les piétons aient traverser et reprend sa route. La voiture fait tout, clignotent, freinage, accélération, changement de route, suis les limites de vitesse tourne à droite au feux rouge quand c’est permis. J’avoue que j’étais un tantinet sur le qui-vive. Dans les petites rue au retour j’ai fait une intervention (la voiture c’est rangé à droite sans raison apparente) 10 secondes pour envoyer l’information à tesla, tout est enregistré la voie dans le véhicule les images intérieur et extérieur le tout envoyer chez tesla après explication vocal. Ici les routes ne sont pas aussi belles et entretenues qu'au US https://www.google.com/maps/dir/45.5357 ... authuser=0
Image

Image

Image
e
electrolyse
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Perf

Message par electrolyse »

effectivement, il y a un sacré gap entre les USA et l'Europe à ce niveau.
hier soir je regardais ceci : et je me disais que l'Europe ne va pas avoir d'autre choix que d'ouvrir le FSD à TESLA. mais peut être que je rêve tout debout ..
Y Perf 2023 Giga Berlin
Répondre