Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En les comparant à Ulys oui c'est des voleurs, ulys prend pas de frais supplémentaire, le prix affiché sur la borne c'est le prix qu'Ulys prélève, chargemap prend facile 8-10% en plus. Et ulys offre 10% sur la prochaine facture jusqu'a la fin de l'année, offre qu'ils ont mis en place depuis cet été je crois.
L'application est tout aussi utile et affiche tout ce dont tu as besoin. Bref je vois pas l'interet d'utiliser Chargemap quand la carte Ulys est compatible avec la borne sur laquelle tu veux te brancher. Mais ça reste mon avis.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
D'ou le passage ou je dis "je vois pas l'interet d'utiliser Chargemap quand la carte Ulys est compatible avec la borne sur laquelle tu veux te brancher"
Pour voyager hors france oui chargemap est meilleur forcément, mais en france Ulys reste meilleur si la borne est compatible avec ulys, et on va pas se mentir mais il y presque autant de borne compatible chargemap et Ulys
il faut une carte physique ou alors une applu suffit?
ds le cas de ma borne vistra, une carte chargemap fonctionnerait?
quelle galere comparee aux Suc…mais je devais partir a 100% donc trop long au suc pour les derniers %
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
En général les bornes prennent les cartes physique. Et Chargemap/ulys c’est en carte physique.
Quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir plusieurs cartes de recharge de différent opérateurs. Ça coûte 20€ en une fois pour la majorité des cartes.
J’ai la carte Chargemap, Ulys, ChargePoint, Shell, la borne Bleu etc. Plus t’en as mieux c’est et t’es sur de pouvoir charger le juste où t’as besoin.
Et les recharges en SUC jusqu’à 100% ne sont pas plus longue qu’en borne lente. C’est juste que l’utilité des SUC c’est d’utiliser au maximum la plage 10-80% pour maximiser la vitesse de charge. Mais si tu n’as pas d’autre choix qu’un SUC pour partir de 100% rien ne t’y empêche. Surtout que tesla fait parti des opérateurs les moins chers pour les possesseurs de tesla.
Mais avec la carte Ulys, le cout au kWh est plus élevé que chez Tesla. Pour ma part, je préfère faire un petit détour en général dans une hôtel.resto sympa et propre que charger sur autorotes avec Ulys ou autre
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Nounou74
Je n’utilise presque jamais leur application étant donné que j’utilise à 99,9% la carte Ulys.
L’application qui affiche en temps réel la dispo des bornes fonctionne mais pas toujours.
Le truc bien à la limite c’est qu’on peut informer les autres utilisateurs qu’on utilise la borne afin qu’ils ne viennent pas pour « rien » si toutes les prises sont occupées car l’affichage en « temps réel » ne fonctionne pas toujours.
Et prendre des frais en plus alors que les opérateurs se gavent déjà oui c’est du vol, mais chacun a sa vision après. Si vous aimez bien payer 8-10% supplémentaire c’est votre choix . De mon côté je préfère bénéficier de 10% de remise sur la facture et en plus payer le prix du kwh ou au temps sans frais supplémentaire.
En général les bornes prennent les cartes physique. Et Chargemap/ulys c’est en carte physique.
Quoi qu’il en soit, il est préférable d’avoir plusieurs cartes de recharge de différent opérateurs. Ça coûte 20€ en une fois pour la majorité des cartes.
J’ai la carte Chargemap, Ulys, ChargePoint, Shell, la borne Bleu etc. Plus t’en as mieux c’est et t’es sur de pouvoir charger le juste où t’as besoin.
Et les recharges en SUC jusqu’à 100% ne sont pas plus longue qu’en borne lente. C’est juste que l’utilité des SUC c’est d’utiliser au maximum la plage 10-80% pour maximiser la vitesse de charge. Mais si tu n’as pas d’autre choix qu’un SUC pour partir de 100% rien ne t’y empêche. Surtout que tesla fait parti des opérateurs les moins chers pour les possesseurs de tesla.
bien sur que les SUC ne sont pas plus lents que les bornes lentes sur la charge 80-100%: . La différence est qu'au SUC, j'attends dans la Tesla alors qu'a l'hôtel je dors pendant la charge la vitesse est donc bien moins importante
je viens de commander le pass Ulys, que je ne connaissais pas
y a t il un intérêt à avoir une autre carte que Ulys?
Dernière modification par gtrs57 le 20 nov. 2023 17:59, modifié 2 fois.
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Sinon il y a aussi l'appli et la carte Electroverse (gratuite). Réseau un peu moins étendu que Chargemap, mais permet d'accéder à des tarifs souvent plus intéressants (dans ma faible expérience).
Ah on peut aussi lancer la charge depuis l'appli sur certaines bornes.
Pour l'instant je ne dispose que de cette carte et de Chargemap.