Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
D'accord aussi ! Je ne dis pas que la puissance de la voiture est le problème (ce ne serait pas très cohérent vu que je suis passé d'une Model 3 LR à une Perf...) En revanche à cerveau équivalent, quand on met pied au plancher, le risque de se faire surprendre avec 400 cv OFF/ON est forcément plus important qu'avec une voiture moins puissante et plus progressive.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Lesquelles @labo , en parlant de voitures neuves bien sûr ?
Nissan 350 Z 35.000 €
Megane RS 37.000 €
Subaru brz 37.000 €
Toyota Yaris GR 38.000 €
Mini jhon Cooper Works 35.000 €
...
Je suis d'accord au sujet de l'instantanéité des accélérations des VE, mais quand on voit la vitesse à laquelle il passe devant la caméra du resto, il a eu le temps de se rendre compte qu'il allait vite.
Il allait certainement plus vite que du 100 à l'heure. Même pour une long range, il a quand même garder le pied droit à fond pendant 4 secondes.
Même si c'est court dans l'absolu, en ville, avec les bâtiments et le mobilier urbain à proximité, tu te rends forcément compte que cette vitesse n'est pas appropriée.
AVERTISSEMENT : Dans les situations d'urgence, si les freins ne fonctionnent pas correctement, maintenez le bouton de mise en stationnement enfoncé sur le levier de vitesses pour amener le véhicule à l'arrêt. N'utilisez pas cette méthode pour arrêter le véhicule, sauf en cas d'absolue nécessité.
En début de semaine, quand j'ai entendu parler de cet accident, j'ai voulu faire des expériences. On s'occupe comme on peut.
Dans un premier temps, j'ai appuyé sur la pédale de frein tout en maintenant l'accélération autour de 80 km/h (route droite et dégagée). Le freinage a été immédiat et assez brusque.
Puis je me suis dit (sans avoir lu le manuel) que ce serait intéressant d'appuyer sur le bouton du frein de parc, histoire de voir. J'ai eu une alerte au tableau de bord du genre «Frein de parc engagé», mais pas de freinage. Il est vrai que je n'ai pas appuyé plus d'une seconde.
Il devrait peut-être y avoir un mode "ville" ou "pluie" (facultatif, un peu comme on en trouve sur beaucoup de motos, maintenant) sur ces voitures, qui limite la force d'accélération à quelque chose de raisonnable en ville et par temps glissant.
Faut-il encore brider tous les conducteurs (ou n'importe qui) parce que 0,1% ne sait pas conduire correctement ?
Je pense qu'on n'aura pas beaucoup plus d'infos maintenant , le soufflé est retombé , d'autant plus si l'enquète démontre que la voiture n'est pas en cause
« Voici un extrait de la réponse que nous a apporté la G7 :
« Si le travail de cet Expert n'a pas permis de relever de vice ou de défaillance du véhicule, il a en revanche mis en lumière le fait que la Tesla Model 3 n'est pas un véhicule comme les autres et que les équipements de cette voiture et la technologie embarquée nécessitent, pour être parfaitement maitrisés, une formation qui seule permet d'assurer un niveau de sécurité maximum. De même il est apparu qu'une vigilance particulière devait être portée aux mises à jour des systèmes et à la nécessité d'y procéder régulièrement.
Compte tenu de ces différents éléments et en attendant les conclusions de l'enquête judiciaire, nous avons décidé que tout chauffeur équipé d'un véhicule Tesla Model 3 pourrait se reconnecter à notre plate-forme sous certaines conditions. Les chauffeurs ont dû suivre une formation spécifique dispensée par l'organisme de formation des experts automobiles pour leur permettre d'acquérir une compréhension parfaite du fonctionnement de leur véhicule et de veiller au téléchargement des mises à jour des systèmes. Cette condition a été acceptée par les chauffeurs concernés qui ont donc suivi cette formation et ont pu de la sorte reprendre récemment leurs activités en liaison avec G7 normalement. »
Tesla France, contacté par Caradisiac, a simplement rappelé que l'analyse initiale des données de la voiture impliquée dans l'accident n’avait pas révélé de défaillance technique.
Je me suis fait la même réflexion que Caradisiac : pourquoi les Model 3 et pas les Model S ?
Par ailleurs, l’article laisse entendre que les Model 3 sont la propriété de chauffeurs indépendants qui utilisent la centrale d’appel de G7, et que c’est seulement leur accès à cette centrale qui était suspendu, pas l’utilisation des voitures
Pour moi, cela sonne de la part de G7 comme une tentative de sortir honorablement d’une situation un peu « tordue », qu’ils ont eux-mêmes créé.
@Rénald_69 J'ai déjà la structure, y a pluka créer les modules! "le soufflet électrique" "comment faire un buzz avec un frigo vide" "comment monter des blancs en neige" "la crêpe spéciale Alain Bashing"...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021