Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 2025

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Telesto »

Pas de problème, je ferai un retour.
Après je ne suis pas spécialement pressé, si j'ai la réponse aujourd'hui tant mieux sinon rien de grave si c'est que la semaine prochaine (j'ai toujours pas de date précise pour la livraison du model Y).
m
msevestr
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper LR RWD

Message par msevestr »

Telesto a écrit : 29 août 2025 08:26
Si j'accèpte leur offre de reprise, est-ce que c'est définitif ou je peux me rétracter jusqu'au jour de la livraison de la nouvelle voiture ? En gros est-ce que je peux quand même vendre mon ancienne voiture entre temps ?
Mon TA m'avait dit que oui "mais pas trop tardivement par rapport à la livraison".

En pratique, je confirme: j'ai accepté une offre de reprise, mais j'ai bien un bouton "rejeter l'offre de reprise" qui reste sur la section "offre de reprise" de l'appli... et je vais d'ailleurs cliquer dessus car j'ai un acquéreur par ailleurs.

Pour ma LOA, pense que les soucis arriveraient à partir du moment où ils commencent à demander de payer le 1er loyer parce qu'ils prennent en compte la valeur de la reprise (il est sûrement administrativement moins problématique que le rejet de l'offre se fasse avant l'émission de cette facture, qu'après (ce qui obligerait à la refaire))
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

De mon côté je n'ai pas fait les choses dans l'ordre.
J'ai d'abord indiqué dans l'appli que je ne voulais pas de reprise, j'ai fait le dossier de LOA, j'ai payé le premier loyer et là j'ai finalement contacté par mail un TA pour demander si c'était possible en précisant que je ne souhaitais rien changer au financement (même apport, même durée) et il m'a redébloqué l'étape de reprise.
Je pense naïvement que si j'accepte leur offre ils vont me faire un chèque du montant correspondant le jour de la livraison :interroge:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un virement, plutôt. Mais si cette reprise n'a pas d'incidence sur le financement, pourquoi passer par Tesla, qui n'est pas réputé pour son attractivité dans ce domaine ?
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

Ca fait 1 mois qu'elle est en vente chez un intermédiaire et il n'a pas eu beaucoup d'appels. Alors certes le mois d'août n'est pas forcément propice aux ventes de voitures mais si c'est juste pour gagner 1000 ou 2000€ ça sera le coût de la tranquillité de ne pas me retrouver avec une voiture sur les bras pendant plusieurs semaines.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Pour te répondre :

- quelques heures
- tu peux annuler une offre de reprise quand tu veux via l'application

Tesla ne reprend rien en interne et se contente de faire des "offres à marchands" en ligne, donc tout dépend de ce que tu as à faire reprendre. Sur du Puretech Stellantis récent par exemple, ça va être compliqué alors qu'avec une Toyota Yaris ce sera plus rapide.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu ne peux pas essayer toi même ?
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

@Thomas La mienne semble trop récente puis je n’ai pas pour objectif de changer ma Tesla …
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ah..
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

steph a écrit : 29 août 2025 14:53
Pour te répondre :

- quelques heures
- tu peux annuler une offre de reprise quand tu veux via l'application

Tesla ne reprend rien en interne et se contente de faire des "offres à marchands" en ligne, donc tout dépend de ce que tu as à faire reprendre. Sur du Puretech Stellantis récent par exemple, ça va être compliqué alors qu'avec une Toyota Yaris ce sera plus rapide.
Ca fait une semaine aujourd'hui et toujours pas de réponse.
C'est effectivement une Peugeot mais une hybride rechargeable. L'intermédiaire m'a aussi dit que les problèmes avec les Puretech pouvaient impacter la vente.
A
Acant
Actif
Actif

Message par Acant »

J'avais effectué une demande d'offre de reprise pour ma Peugeot (une vraie Puretech pour le coup) et j'avais reçu une offre certes basse mais assez rapidement, que j'avais refusé.

J'ai l'impression que ton souci c'est plus sur le fait d'avoir déjà fait la LOA, au final la voiture est déjà "payée". Le principe de la reprise c'est pour faire diminuer le coût d'acquisition.
Telesto
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Telesto »

Je viens d'avoir un retour de mon DA (qui au passage est très réactif), il me dit que le service des reprises traitent les dossiers en priorité dans l'ordre des dates de livraison, avec les vacances ça a dû prendre un peu de retard.
Mais là mes dates viennent de se préciser, donc je devrais avoir une offre bientôt, en tout cas avant la date de livraison de mon model Y.

En espérant que l'offre ne soit pas trop basse quand même.
m
msevestr
Confirmé
Confirmé

Message par msevestr »

Salut

Je partage mon expérience.

Commande Model Y Juniper LR RWD le 1er aout.
Reprise proposée 4 jours après pour ma Model 3 LR AWD de 2019 environ 135000km en parfait état, pneus neufs à 16600€.

La Model Y n'ayant pas été livrée en août (elle le sera ce vendredi), l'offre de reprise a expiré dimanche dernier.
Je relance la procédure pour avoir une mise à jour: même voiture, âgée d'un mois et plus et +600km au compteur (donc pas de changement, dira-t-on).

Offre reçue hier : 12200€ !! 4400€ de moins que l'offre faite 30 jours avant ! Une blague.

Les "estimateurs" n'ont vraiment pas honte de faire de telles offres... J'en ai informé mon TA qui était tout aussi surprise que moi (sans qu'elle puisse agir, je m'y attendais).

J'ai bien entendu décliné cette "offre" et je vais vendre ma voiture en direct.

Matt
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Petite info qui peut servir. A partir du moment où vous avez accepté une offre de reprise de Tesla, la tolérance de surplus de kilométrage par rapport à celui sur vous avez fourni lors de la demande de reprise est de 2000 km. Il fait donc eviter de faire plus de 2000 km entre le moment où vous avez accepté l offre et la reprise effective.

Source : le responsable du Tesla Center de Mérignac.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
m
msevestr
Confirmé
Confirmé

Message par msevestr »

Le TA de Toulouse m'avait aussi indiqué cela.
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

À 16k je te l’achète !
MP si intéressé !
m
msevestr
Confirmé
Confirmé

Message par msevestr »

Désolé, elle a été réservée (à bien plus, heureusement - surtout qu’elle a le boost, garantie encore avec extension de garantie et un jeu de roues additionnel (Monaco GP6 en monté été Michelin) - la reprise était un filet de sécurité inutile au final

Mais on s’éloigne du sujet - mon intention était de partager mon expérience délirante avec tesla sur la reprise
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

C’est rassurant, Tesla est à la ramasse…
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

parfois ils font des reprises correctes, parfois c'est n'importe quoi. Difficile de faire des prévisions avec Tesla.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre