Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si le buffer est augmenté, le Usable est baissé, 20 kms pour 3 kWh, quelqu'un a vu son autonomie baissé d'un coup de 20 kms après une MAJ ?
Pourquoi se compliquer à faire toute cette vidéo alors que Scanmytesla donne toutes les infos sans risque ?
Ce problème n a été constaté que pour les modèles vendues à partir avril 2024. Pour scan tesla, il faut avoir l odb, savoir le brancher et l utiliser. Et surtout être sûre de sa bonne configuration. En tout cas, je suis preneur d un scan obd d un my prop standard avec epa 2024.
Avril 2024 est le moment ou l'affichage à baissé suite au nouveau EPA.
Selon les versions d'homologations disponible sur le forum, il n'y a aucun changement de batterie.
Pourquoi Tesla aurait augmenté le buffer ?
Comment ceux qui auraient le problème le constate ?
BYD ou CATL ?
Il y a peut être une explication technique, à la baisse EPA les kms sont passés de 420 à 392, soit 28 kms de moins.
28 X 140 = 4 kWh
Si le buffer normal de 3 est passé à 7, cela fait bien baisser l'autonomie à 392, mais c'est une mauvaise façon de faire, la bonne est d'augmenter la constante.
Peut être que Tesla a augmenter le buffer pour afficher la bonne autonomie, ce serait provisoire le temps de refaire les calculs de constante et cela expliquerait pourquoi il a pu faire 42 kms après 0.
Merci pour l hypothèse, je savais qu il y avait un problème avec les constantes de calculs, ton idée est plausible. Après, ça coïncide avec le déblocage de kWh aux Usa, une similaire stratégie pour le continent européen ? Je doute. J espère qu une mise à jour viendra rapidement
Ca n'a rien à voir avec ce qui s'est passé aux US ou une LFP a été remplacé par une NMC bridé.
Même si le 0 est mal positionné, toute l'autonomie reste disponible, une partie sous le 0, ce qui n'est pas normal.
@Hervé S70D
Le "used" correspond à l'énergie électrique totale délivrée au cours de la recharge ( produit de la durée de recharge x voltage moyen x 13A )
Le "added" correspond à ce qui a été réellement injecté dans la batterie.
Merci.
Batteries LFP mais avec des technologies différentes.
Ça serait intéressant qu’un propriétaire d’une TMY BYD achetée après Avril 2024 nous indique son autonomie à 100%
J’hésite à acheter une TMY mais je suis grandement refroidi par la batterie de 53kwh
Merci.
Batteries LFP mais avec des technologies différentes.
Ça serait intéressant qu’un propriétaire d’une TMY BYD achetée après Avril 2024 nous indique son autonomie à 100%
J’hésite à acheter une TMY mais je suis grandement refroidi par la batterie de 53kwh
La batterie fait plus, c'est surement le buffer qui a dû augmenter.
Bonsoir Hervé
Je crois qu'il y a eu des Y de Berlin qui était équipé en Catl il y a quelques temps, c'est pour ça que je posais la question pour les derniers modèles sortis.