Reprise de votre voiture par Tesla

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
N
Neo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Re: Reprise de votre voiture par Tesla

Message par Neo »

@leonkennedy
En effet, si le véhicule a moins de 4 ans au moment de la reprise, le CT n’est pas nécessaire. Qu’il s’agisse d’une revente à un particulier ou à un professionnel.
Model 3 Propulsion - février 2022
Model 3 Performance - décembre 2025
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Neo

Merci pour cette confirmation (1er fois que je vends un véhicule)

Je te confirme pour le moins de 4 ans pour ma Model 3 actuelle :
Tesla Model 3 Propulsion
1er immatriculation : 24/11/2022

Je suis sensé recevoir ma nouvelle Model 3 Highland entre le 12/11 et le 27/11
Donc à la restitution, mon ancienne Model 3 aura a peine 3 ans et 3 jours...

Concernant les papiers à apporter à la restitution à part la carte grise, les 2 cartes clefs, le câble T2, l'UMC Tesla et la clef USB dans la boite à gants, il n'y a rien d'autres? Pas de certificat de non gage, de certificat de cession ou autres joyeusetés de ce genre?
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

non, rien d'autre. Et pour l'UMC, tu ne le rapportes que si tu as coché la case "UMC" lors de la description de ton véhicule de reprise. Sinon tu le gardes vu qu'il n'y en a plus d'origine avec les nouvelles. Et ne t'embête pas trop à la rendre nickel, ils s'en moquent. de toute manière ils payent un gars pour la nettoyer de fond en comble.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Belza

Merci pour ta réponse! :clin:

J'ai bien coché la cause UMC au moment de faire l'estimation de la repise via l'app Tesla.
J'en rachèterais un autre UMC Tesla (c'est ma solution de charge hebdomadaire au boulot) donc elle m'est indispensable.

J'ai un autre UMC d'une autre marque, mais la découpe de la prise est étrange, les verrous de la prise de charge ne s'enclenchent pas, j'ai une "erreur" dans l'app mais la charge se lance quand même sans problème. :smile:

Concernant la propreté de la voiture, l'intérieur est WW comme on dit.
A l'avant comme à l'arrière.

Concernant l'extérieure en fonction de ce qu'il tombera du ciel d'ici la livraison et si j'ai le temps je ferrais un coup de propre rapide en surface histoire qu'à l'inspection au moment de la restitution ils ne disent rien...

A part 2, 3 petits impacts de gravillons au total, à peine visible sur le bouclier avant, rien à signaler sur la carrosserie et les jantes, (je n'ai jamais vu un vernis et une peinture aussi fragile...), j'espère qu'ils ne m'embêteront pas trop avec ça...
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

@leonkennedy

non, ils ne t'embêteront pas avec ça. Le gars va monter dans ta voiture, regarder l'odomètre et noter le kilomètrage et il va ressortir immédiatement de la voiture sans y jeter le moindre coup d'oeil. Pour l'UMC, dommage que tu le rendes si tu en as besoin. Si tu avais signalé que tu le gardais, ils t'auraient juste déduit 50 € (dixit le responsable des reprises à qui j'ai eu affaire). Là tu vas devoir en racheter un à 200 €. Tu le sauras pour la prochaine :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Belza

Encore merci pour cette réponse ultra complète. :clin:

Concernant les petits impacts de gravillons sur le pare-chocs avant, ça me rassure.
J’avais racheté les stylos correcteurs (base / peinture / vernis) chez GreenDrive, mais je ne m’en suis pas encore servi.

Il est vrai que je lis souvent que les TA montent simplement dans le véhicule et notent le kilométrage de l’odomètre sans rien faire de plus…

Pour l’UMC, je ne savais pas que la décote n’était que de 50 €. :pleure:
Comme tu dis, pour la prochaine reprise, je tâcherai de m’en souvenir. :clin:
P
Pakk13
Actif
Actif

Message par Pakk13 »

Pour l’UMC c’est bon à savoir je prévois aussi de faire reprendre la mienne, j’ai pour l’instant juste lancé l’estimation de reprise mais pas finalisé la demande, si je peux je décocherai l’UMC, 50€ ça coûte moins cher que d’en acheter un même d’occase sur leboncoin

En ce qui concerne les stylos de retouche Green drive, pour les avoir utilisé récemment (noir + vernis) les endroits où tu repasses la retouche ça va se voir
Autant sur les tranches ou angle de porte ça se voit pas autant quand c’est en plein milieu de la portière ça fait un peu moche
Pourtant j’y suis allé avec un cure dent pour pas y mettre un paté
Ça m’arrangerait bien qu’il pleuve le jour où je la restitue comme ça le gars de tesla ne sera sûrement pas très regardant 😂
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Lors de la reprise du véhicule, le contrôle par le TA est visuel et dure juste le temps de faire le tour du véhicule soit quelques secondes. S'il n'y a pas de grosses différences avec les photos utilisées pour la négociation, pas de soucis. Néanmoins, une voiture globalement propre dehors et dedans permet de voir si la saleté ne cache pas quelque chose.
l
leonkennedy
Expert
Expert

Si une différence est constatée et fait l'objet d'un litige et donc d'une décote au moment de la livraison/réception, ça se passe comment? :interroge:

Vu que la facture comprenant la montant de la reprise du véhicule est déjà réglée... :interroge:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Je ne sais pas. A ma connaissance, tout s'est passé sans problème coté TA mais sans tricherie coté acheteur/vendeur pour les personnes que je connais et selon les TA que je connais.
N
Neo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Neo »

Il vérifie quand même que l’UMC est présente dans le coffre?
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

non, il n'ouvre même pas le coffre
N
Neo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Neo »

Je crois que je vais truander alors :marrant:
l
leonkennedy
Expert
Expert

Je vais tenter de demander de garder L'UMC contre remuneration de ma part, si ça me permet d’éviter de sortir 200€ et qu'il m'en prenne 50€ voir 100€ why not... :croise:

Barca a écrit : 28 oct. 2025 16:59
Je ne sais pas. A ma connaissance, tout s'est passé sans problème coté TA mais sans tricherie coté acheteur/vendeur pour les personnes que je connais et selon les TA que je connais.
D'accord merci!
C’était juste une question que je me posais, car je trouve la logique de ce système de fonctionnement...
Pas très logique... :lol!:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Au pire ils déduiront 50€ pour son absence...
l
leonkennedy
Expert
Expert

Merci @Nounou74
On va faire comme @Neo on va gentiment "truander", comme tu le dis au pire des cas Tesla me réclamera 50€

Savez vous combien de temps dure le processus de reprise d'un véhicule du côté de Tesla afin de que tout soit finaliser?

J'ai une plage de livraison entre le 12/11 et le 27/11
A ce jour je n'ai toujours pas de facture finale, mais j'ai reçu un RIB par mail et une facture proforma (suite à ma demande) pour le règlement (alors que je suis toujours bloqué à l'étape 5 sur 8 - Horaire :red:)

En effet, mon banquier "refuse" de faire le virement sans une facture finale et ma TA vient de me répondre par mail que la facture finale sera envoyée uniquement quand tout le processus lié à la reprise sera finalisé.

Pour info j'ai accepté la reprise de Tesla le 20/10

Merci :clin:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

A partir du moment où tu as accepté l'offre finale de la reprise, Tesla va t'envoyer une facture finale avec leur IBAN afin de procéder au versement. C'est cette facture que tu scanneras à la banque pour débloquer les fonds et faire le virement.

Il faudra aussi fournir à tesla le scan de l'attestation d'assurance du nouveau véhicule.

Et ne te pose pas trop de questions, ça va bien se passer.

YAPLUKA

:smile:
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Belza

Merci pour ta réponse :smile:

Le RIB je l'ai bien reçu par un TA qui m'a demandé de régler la somme totale qui correspond bien au montant total à régler toutes remises et reprises déduites.

Sauf que cette somme, mon banquier ne souhaite pas faire le virement car il veut un document officiel, autrement dit une facture.

J'ai donc demandé la facture à Tesla mais j'ai reçu qu'une PROFORMA (que mon banquier n'accepte toujours pas...) car la facture finale est en attente de finalisation de mon processus de reprise...

C'est pour cela que je demande combien de temps dure le processus de reprise d'un véhicule du côté de Tesla afin de recevoir la facture finale :smile:

Comme tu dis YAPLUKA, on va prendre son mal en patience :langue:
Belza
Addict
Addict

Message par Belza »

Oui il faut la vraie facture pour la banque. Mais elle ne devrait plus tarder. :smile:
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

leonkennedy a écrit : 29 oct. 2025 13:14
Merci @Nounou74
On va faire comme @Neo on va gentiment "truander", comme tu le dis au pire des cas Tesla me réclamera 50€

Savez vous combien de temps dure le processus de reprise d'un véhicule du côté de Tesla afin de que tout soit finaliser?

J'ai une plage de livraison entre le 12/11 et le 27/11
A ce jour je n'ai toujours pas de facture finale, mais j'ai reçu un RIB par mail et une facture proforma (suite à ma demande) pour le règlement (alors que je suis toujours bloqué à l'étape 5 sur 8 - Horaire :red:)

En effet, mon banquier "refuse" de faire le virement sans une facture finale et ma TA vient de me répondre par mail que la facture finale sera envoyée uniquement quand tout le processus lié à la reprise sera finalisé.

Pour info j'ai accepté la reprise de Tesla le 20/10

Merci :clin:
Hello
Apres on peu spécifier lors de la reprise que l'UMC n'est pas redonné avec la voiture (pas fait attention a l'écart de prix) mais c'est ce que j'ai fais.

Après je trouve quand même l'offre un poil basse pour ma part (estimation à 19950 Euros pour une model 3 Rouge de 2021 Version Refresh avec batterie de 55Kwh et 51000 km) mais bon effectivement c'est la tranquillité qui se paye
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
Répondre