Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est l'amour qui rend aveugle. Mais il n'a pas encore payé, contrairement à moi. Tu ne vois plus la marque de la même manière ensuite, à mon grand regret, j'étais tellement enjoué et heureux, mais là tout a été gâché.
je n'ai pas remonté tout le fil de discussion mais je crois comprendre que tu en es à ta 3 batterie HT en 5 ans donc
Sais-tu pourquoi les 2 premières ont flanché?
Heureusement pour toi qu'elles sont garanties car sinon tu sais où partiraient les 20000€ d'économie de carburant
Pour moi c'est exactement ce qui se passe. Mais je ne parle pas de la batterie qui fonctionne bien depuis le début ! Donc imagine le jour où elle lâchera
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Comme toutes autos les Tesla peuvent avoir des pannes mais il y a une garantie totale sur 4 ans puis celle de la batterie qui comprend aussi les drive unit complet, je ne suis pas sur qu'un seul autre constructeur fasse aussi bien.
Chez Porsche aux prix délirants, c'est 2 ans puis 8 mais juste la batterie.
Ah oui c'est que 2 ans ? C'est juste que là Tesla bah c'est 1 an les pièces, j'avais jamais connu ça et je pensais pas que ça lâchait si vite. S'il ne m'arrive rien dans les 2 prochaines années mon moral remontera.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Je me suis amusé à faire la liste des superchargeurs que j'ai déjà utilisés au moins une fois : il y en a 75, essentiellement en France, mais aussi en Italie et en Espagne :
Et du coup, il en reste très exactement le double (150) que je n'ai pas encore visités en France :
Et vous, vous vous ennuyez dans la vie ?
Dernière modification par philhor le 10 janv. 2025 10:46, modifié 1 fois.
Il y en a au moins un où je suis allé et toi non : le SuC de l'aire de la baie de Somme (mais je n'en ai visité que 14 pour le moment, je suis encore très loin de tes 75).
Pour les SuC déjà utilisés, ce serait encore plus intéressant de représenter le nombre de branchements, par exemple avec un gradient de couleurs, ou avec une barre verticale en 3D...
Quelqu'un saurait faire ça ?
Je ne sais pas comment tu génères ta carte des SuC visités mais cela m'inspire pour faire la même chose sous TeslaMate en créant un nouveau dashboard (avec le nombre de visites affiché sur un marqueur circulaire pour chacun d'eux, je vais regarder si c'est possible sous Grafana quand j'aurai le temps) à moins que cela existe déjà
J'utilise Google Maps, où j'ai créé des listes personnelles.
Par exemple j'ai une liste avec les SuC existants en France, une pour l'Italie, une pour l'Espagne, une pour l'Allemagne, une pour le Benelux, une pour le reste de l'Europe, une pour les futurs SuC en France, et une autre pour les futurs SuC en Europe.
Pour visualiser les SuC déjà utilisés, j'ai simplement créé une nouvelle liste, dans laquelle j'ai déplacé certains éléments depuis les autres listes.
C'est exact, au SC de Nantes, dans la mesure du possible, les voitures sont mises en charge pendant les interventions.
Ces électrons tombent donc dans la catégorie "autre".
Ce sont des bornes Schneider équipées de 2 prises T2, et qui délivrent jusqu'à 22 kW.
Par défaut la voiture charge à 24 A, mais généralement je réduis l'intensité au minimum (5 A), parce que je ne suis pas pressé, et dans ces conditions ça charge à 17 km/h.