Acheter une Tesla avec une réduction

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Re: Acheter une Tesla avec une réduction

Message par Klawal »

Ça m'intéresse.

Comment avez vous fait pour faire livrer une voiture de Bordeaux sur Lyon ?

J'ai demandé à 2 reprises une livraison d'une voiture disponible sur un site distant, vers un site plus proche de chez moi, en l'occurrence des TMS en transit. Mon interlocuteur a chaque fois m'a dit que c'était impossible.

Je ne me vois pas faire 2000 km A/R pour aller chercher une voiture....
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@Klawal C'est possible en payant, 550 € je crois... livraison depuis le site où elle est dispo, jusqu'au domicile... les véhicules qui sont en cours de transit vers un site, ne peuvent être réaffectés sur un autre site :smile:
D
Doug20
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Message par Doug20 »

En passant la commande et avec mon adresse perso sur Lyon ils m’était automatiquement proposé une livraison gratuite sur le hub de Lyon (Quincieux) au lieu de Bordeaux. je n’ai donc eu aucune démarche à faire.
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

c'est hélas le modus operandi que l'on accepte, on sait que la vente de TESLA "à l'américaine" est incompréhensible pour le français moyen.

je suis à Besançon, j'ai commandé ma model Y en promotion, elle était dispo à Seclin à 600 km, j'ai été la chercher avec joie, je savais en commandant.

L'envie est plus forte que les contraintes que TESLA nous imposent, même s'ils sont "limite" au niveau respect....c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Klawal
Expert
Expert

Message par Klawal »

Curieux, que parfois on peut faire livrer plus près, gratuitement ou non, et que parfois, on ne peut pas... :yeuxciel:
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Doug20 Parce que le véhicule était dans un HUB et non affecté, autrement s'il est affecté, il n'est pas possible de changer le lieu de livraison...

@Lanfeust 25 "limite" non, ils sont carrément dans l'illégalité... mais j'ose espérer qu'un juge ait le courage de les condamner... lourdement... pour l'exemple...
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

@dp19
je redoute que TESLA ne craigne pas grand chose.... :insulte:
E
Epicuriom
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR 2023

Message par Epicuriom »

Klawal a écrit : 26 juin 2023 10:49
Curieux, que parfois on peut faire livrer plus près, gratuitement ou non, et que parfois, on ne peut pas... :yeuxciel:
Cela dépend de l'étape où est la voiture. Dans mon cas elle était marqué Bordeaux mais étant encore au port de Barcelone elle a pu être réalloué à Rennes.
Le mieux pour savoir si un véhicule peut être livré dans le centre Tesla qui t'intéresse c'est d'utiliser le moteur de recherche Tesla avec le code postale de ton TA.
Sinon dans le fiche de chaque voiture en stock tu peux rentrer un code postale et il te dit où tu peux récupérer le véhicule
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Lanfeust 25 On verra ça en octobre, je les ai fait assigner sur le fond par mon avocat...
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Une LR AWD dispo sur Bordeaux en noir (pas livrable sur Lyon cette fois) à 41990 € !
Image

Ils viennent d'ajouter une blanche à 41570 € livrable sur Maurepas (78) !
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Doug20 Y'en a régulièrement sous les 42 000... sans crochet... qui partent de moins en moins vite car c'est le crochet qui faisait vendre...
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Moi je l'ai achetée sans le crochet d'attelage, car à 42 k€, je considère que c'est cadeau. Dans toute l'histoire de la Model 3 (depuis 2019), le prix le plus bas, bonus écologique déduit, pour la LR AWD a été 49 k€. Donc à 42 k€ bonus déduit, il n'y a selon moi pas à hésiter (sans parler des 10000 km de recharge offerts). Une voiture à 4 roues motrices avec 600 km d'autonomie, c'est pas demain la veille que la concurrence fera mieux. Si les gens ne se jettent plus aussi vite dessus, c'est peut-être la peur de ne pas être livré avant le 30 juin et de perdre les 10000 km de recharge gratuite, voire les conditions tarifaires...

PS : la noire de Bordeaux est partie, la Blanche du 78 aussi. Ils ont remis une noire sur Toulouse.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Doug20La M3 AWD meilleur choix équipement/prix, certes... pour ma part et pour mes besoins... surtout avec une optique de revente courte, la RWD est un meilleur choix...
Je ne dirai pas que ça m'agace de lire ça mais presque... la M3 AWD n'est pas une vraie 4 roues motrices car si tu roules normalement, le moteur avant est passif... et si tu tapes dedans, ce que tu es tenté de faire quand tu as autant de puissance, l'autonomie s'en ressent... je peux en parler car un ami en a une et on a souvent roulé ensemble... il est par ailleurs fou de musique et la finition Premium, c'était fondamental pour lui...
De se dire que pour un prix exceptionnel, on a un excellent compromis avec une M3 AWD... OK mais bon, à l'usage, on se fait autant plaisir avec une RWD je pense, et on a une meilleure autonomie... après, chacun voit midi à sa porte :smile:

Le souci actuel n'est peut-être pas la livraison mais le retard des certificats d'immatriculation avec l'ANTS en carafe semaine dernière :interroge:
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Message par Globloublou57 »

@dp19
Je comprends ton analyse, et j'ai hésité à annuler ma M3 LR AWD avec crochet à 42k, contre une RWD LR M3 à 38k et quelques.

Cependant après réflexion, à la revente je pense que la M3 LR AWD + crochet gardera ses 4k de différence avec une M3 LR RWD, d'autant que ça reste une voiture à 450 chevaux, donc possibilité de se faire plaisir.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Globloublou57 Autre aspect non évoqué, une LR AWD c'est 11 cv fiscaux... beaucoup ayant des soucis d'assurance, qqles sinistres et pas un gros bonus... ça fait une différence non négligeable sur le tarif... et même sur le choix de l'assureur... moi-même, bon conducteur sans sinistre avec 50% de bonus, "A comme Assure" m'assure une 308 et un Renault Master... et refuse de m'assurer une Tesla 6 cv fiscaux...
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Les assurances ne prennent pas en compte la puissance fiscale dans le calcul des cotisations.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Klawal
Expert
Expert

Message par Klawal »

Klawal a écrit : 26 juin 2023 10:49
Finalement on me propose une livraison par chauffeur privé pour 350 €.

Mais je n'aime pas l'idée de confier les premiers km d'une voiture neuve à un inconnu, même s'il n'y a pas de rodage à proprement parler.
G
Globloublou57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR AWD

Message par Globloublou57 »

@dp19
C'est vrai que l'assurance et l'usure supérieure des pneumatiques avec la LR AWD pousse à la LR RWD, mais bon :)

De toute façon s'il faut toutes les M3 avant highland ne vaudront plus rien dans qq années avec la highland :langue:
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Comme je l'ai déjà dit, si j'avais vu passer une LR RWD à 38 k€, je l'aurais prise, car pour 4 k€ de moins on a un super compromis et bien assez de puissance. Maintenant sui également d'accord que la Dual motor décotera moins dans le temps... Donc les deux modèles sont très attractifs et restent de très bons choix à 38 et 42 k€ respectivement. Mais on est aussi d'accord j'espère qu'à 41 k€, la LR RWD n'est pas l'affaire du siècle.
d
dp19
Expert
Expert

Message par dp19 »

@Okami De manière brute non, c'est surtout lié à la puissance réelle du véhicule, le taux d'accident de la catégorie, l'âge du conducteur, sa sinistralité comme celle du véhicule, etc...

@Klawal , les convoyeurs, je le pense, sont sérieux avec les véhicules... ils veulent garder leur job...

@Globloublou57 Sauf si la Highland s'avère décevante rapport à l'actuelle... la quantité de refresh qui ont fait un bide dans le monde de l'automobile... y'en a quand même pas mal même si rien ne me vient à l'esprit à l'instant T...

@Doug20Très bien résumé et oui, la RWD à 41 000 n'est pas l'affaire du siècle... d'ailleurs, elles ne partent pas sur le site mais quand une sort à 38 230, elle ne reste que quelques secondes...
Dernière modification par dp19 le 26 juin 2023 17:11, modifié 1 fois.
Répondre