Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, elle est également fabriquée en Chine.
C'est une voiture pleine de qualité et qui dispose d'une grosse batterie 100 kWh en architecture 800V.
Pour l'avoir vu chez Smart, elle est vraiment sympa.
Mais Marc cherche un véhicule plus petit que sa Model 3 donc la #5 ne remplit pas ce critère
A ce jour je partage pleinement ton opinion @phiphigoy
Mais à choisir si je devais sortir de Tesla c'est la Brabus que je prendrais. J'en ai essayé une avec toutes les options (écrans supplémentaires pour le passager), elle en a sous le capot et accroche bien la route. Comparable à la Y perf de mon point de vue mais grosse conso (plus importante que le Y perf) et capacité de chargement plus faible. Mais bon pour 2 et le chien c'est OK.
Dernière modification par yvespsv le 15 mai 2026 14:46, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Personnellement je ne vois pas pourquoi je quitterais l'écosystème Tesla. Marc n'étant pas pressé, si les dimensions trop importantes du Model Y Juniper (aussi bien en longueur qu'en hauteur) sont réellement un problème pour sa femme, autant attendre la sortie du présumé Model 2 (plus court) comme déjà évoqué
Sinon il y a aussi une Smart #3 Brabus plus petite (4,40 m) également fabriquée en Chine.
Dernière modification par jpz68 le 17 mai 2026 17:03, modifié 1 fois.
@marcdf Et la Smart #3 ?
Sinon tu as aussi : BMW iX1, Volkswagen ID Tiguan, Audi Q2 e-Tron, Mercedes GLB...
Mais bon, à ta place j'attendrais la tant espérée Model 2, ou j'essaierais de convaincre madame pour un Model Y Juniper.
La Model 2 est une invention des réseaux et ne verra peut-être jamais le jour.
Tesla parle depuis des années d’un véhicule plus abordable autour de 25000 $ et Elon Musk a confirmé à plusieurs reprises vouloir une Tesla grand public mais n'a jamais officiellement annoncé une voiture appelée Model 2.
Attendre la Model 2 pour changer de voiture, c’est comme garder un ticket de loto “au cas où" !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
@Ives Oui je suis d'accord, et c'est bien de ce modèle dont je parlais (je pense que tout le monde avait compris) car ce serait un SUV compact qui correspondrait mieux aux exigences de Marc (du moins en ce qui concerne les dimensions). Le nom n'est pas confirmé certes, mais plusieurs médias dont AP ont utilisé "Model 2" dernièrement (c'est pour cela que je l'ai repris).
Mais peut-être serait-il possible de convaincre madame pour un Model Y Juniper Premium Grande Autonomie Propulsion
Dernière modification par jpz68 le 17 mai 2026 18:14, modifié 1 fois.
Sinon tu as aussi : Volkswagen ID Tiguan, Audi Q2 e-Tron [...] Mais bon, à ta place j'attendrais la tant espérée Model 2, ou j'essaierais de convaincre madame pour un Model Y Juniper.
C'est pas demain la veille ! Les Smart # sont très chouettes en dépit d'une efficacité énergétique moyenne.
C'est sûr que cela devrait être plus facile de convaincre mon épouse d'opter pour un Y, qu'Elon pour qu'il sorte (enfin) un modèle plus petit que ce gros Y
@marcdf Tu exagères, il n'est pas si énorme que ça :
C'est un Model Y Juniper Premium Grande Autonomie Propulsion, la couleur est sympa je trouve, il mériterait juste un bon lavage (on peut te faire confiance sur ce point) et le retrait/remplacement de ces affreux enjoliveurs