Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour 16A et 50 m il te faut du 6mm2, le tableau intermédiaire ne vas pas réduire la distance totale entre alimentation et consommation d'après ce que tu dis et il faudrait augmenter la section du cable d'alimentation de ce tableau pour ensuite alimenter la Wallbox avec une petite longueur de câble de section moindre, c'est absurde
Dernière modification par gugus17 le 14 janv. 2022 16:19, modifié 1 fois.
@chouve @marcdf
Ce qui me choque c'est le prix de vente du pack Greenup par Legrand, une vulgaire prise Plexo et un disjoncteur pour 180 €, c'est franchement du foutage de gueule
Je te suis, surtout que j'ai vu dans une vidéo que ce qui la différencie d'une prise normale c'est un aimant dans le boîtier
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
@gugus17@slick
180 € ca peut paraitre cher je suis d'accord mais le disjoncteur différentiel à lui seul coute pas loin de 100 €.
Bon OK ca fait 80 € la prise en saillie
Ne prévoyant pas d'effectuer de longues distances au quotidien, je me demandais si le chargement par prise conventionnelle présentait des inconvénients sur la durée (détérioration de la batterie par exemple).
Vu le coût de la borne avec pose, je préfère m'en passer si non nécessaire.
Ne prévoyant pas d'effectuer de longues distances au quotidien, je me demandais si le chargement par prise conventionnelle présentait des inconvénients sur la durée (détérioration de la batterie par exemple).
Vu le coût de la borne avec pose, je préfère m'en passer si non nécessaire.
Bien au contraire, j'ai toujours lu que les recharges lentes étaient moins violentes pour les batteries de VE que les recharges rapides ou ultra-rapides, permettant ainsi une plus grande longévité de la batterie.
Le seul inconvénient, c'est que le temps de la recharge est plus long, c'est tout.
Dernière modification par Alain le 23 mai 2022 15:49, modifié 1 fois.
En Opel Ampera depuis mars 2018.
En TMS 85D depuis mai 2022.
@Alain Merci pour ton retour. Vu mon utilisation 10-15km max par jour, j’ai largement le temps de laisser charger pendant la nuit. C’est niquel j’évite les frais de pose d’une borne comme ça!
Bonjour
Je vais installer une prise P17'en 32A. (Dans les règles de l'art)
Mais , Je suis en apparemment au Rch et j aurais donc besoin d utiliser une ranlonge de 25 m en 6mn2 pour brancher l UMP
Qu'en pensez-vous ?
TM3 prop grise Cmd 24/02 Livré le 19/11 à Valenton
Bonjour à tous
Nouveau sur le tpic - 2 questions aux connaisseurs
1 - Pour un branchement en permanence du CMU sur une prise classique à domicile.
Si sans brancher le T2 sur la voiture, est-ce que le CMU consomme beaucoup et à la longue, cela détériore t-il le chargeur ?
2 - Je possède un câble T2/T2 pour un branchement en lieu public - ce câble peut-il être servi comme rallonge (côté T2) au CMU ?
Merci
MDY LR - sans option - Cde 10.02 - facture 31.05 - RDV livraison à Valenton 24.06 @11h00