BDR 13 - Aide aux particuliers de 5 000 euros

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: BDR 13 - Aide aux particuliers pour l'achat d'une voiture électrique d'un montant de 5 000 euros

Message par Axolotl »

Notre 2e voiture l'année dernière cela a mis 6 mois à être traité ...
Quand je relis ce post au début je vois que mon dossier il y a 3 ans avait été traité en 2j lol
m
mdg13
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: BDR 13 - Aide aux particuliers pour l'achat d'une voiture électrique d'un montant de 5 000 euros

Message par mdg13 »

@Ced13 La date d'arrêt de la subvention oui, j'ai vu les news et j'ai passé la commande dans les temps. La date du 28 février beaucoup moins. Mon TA m'a simplement dit que ça mettait des mois à arriver à partir de la livraison de la voiture, j'ai pas vu le feu au lac et j'ai compris qu'il fallait avoir la voiture pour que le dossier soit complet. A mon grand regret ! Je me donne des excuses avec pas mal de bouleversements perso au même moment mais bon, quel benêt quand même :evil: c'est clair que je l'ai lu sur le site quand j'ai pris le temps de préparer cette demande ...
@Axolotl je ne connais le forum que depuis peu malheureusement.

Le tarif reste effectivement très attractif, surtout en ce moment, mais dépenser 38 k€ au lieu de 33 qu'on avait prévu, c'est pas la même chose niveau budget.
C'est pas une opération commerciale pour augmenter les volumes de ventes, c'est une incitation "écologique" sur le principe. C'est pour ça que je cherche un moyen, mais je constate que maintenant même si je prends un V8 américain de 1970 (pas dans mon budget :lol!:) ça leur fera une belle jambe !
Dernière modification par Nounou74 le 25 avr. 2022 21:37, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 propulsion - rouge - commande le 21/01 à Aix - VIN 31/08 - liv. Signes fin sept.
Gruntosaure
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gruntosaure »

Mail reçu ce jour :

Image

Donc 6 mois de traitement annoncé à partir du moment où le dossier est confirmé recevable

Mon dossier est toujours « en cours de traitement »
Heureusement que je ne suis pas pressé
Bleu outremer - 18" aero - intérieur noir ı Commande 22/01/22 ı Livr. 26/03/22
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Message par wxcvbn22 »

J’ai reçu le même mail et ils annoncent un délai de 6 mois à compter du jour ou le dossier est déclaré complet… mon dossier de fin janvier est toujours en attente de traitement.
Ce qui m’aurait intéressé c’est le délai de traitement pour vérifier la complétude du dossier.

D’autant que je risque de déménager d’ici l’été. Je n’ose même pas envoyer un mail pour demander comment faire de peur que mon dossier reparte à zéro.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
C
Ced13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ced13 »

Moi j'ai eu ça le 7 avril:
Je vous confirme que votre demande d’aide financière pour l’achat d’une voiture électrique a bien été réceptionnée par le Département des Bouches-du-Rhône.
Votre demande est recevable et elle est complète.
Votre dossier sera soumis prochainement au vote de l’assemblée départementale qui vous attribuera officiellement cette aide financière. Vous serez informé de cette décision d’attribution par courrier de notification avec son annexe et l’autocollant à apposer à l’arrière de votre voiture.
Ce sera uniquement après le dépôt des autres documents demandés en Etape 2 que la subvention pourra alors vous être versée dans un délai estimé à deux mois.

Cordialement,
L’équipe gestion des véhicules électriques
subventions@departement13.fr
J'ai donc bon espoir pour que la subvention soit versée avant 6 mois.
Pour info, demande déposée 4 jours après la commande, soit le 29/12/21.
Model 3 Rouge commande: 25/12/21 VIN:08/02 CPI: 22/02 CG: 25/02 Livraison Signes: 12/03 10h
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné

Message par wxcvbn22 »

J’ai reçu le même mail le 27 avril comme quoi le dossier était complet, Mais je me demande si le délai de 6 mois ne démarre pas à partir de ce mail…
G
Gleb
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gleb »

Salut les gars.
Pour moi. J'ai eu un mail le 3 juin que le dossier passe en vote.
Qui sait quand c'est la prochaine vote de l'assemblée.
Ma voiture est loin d'être livrée donc je ne suis toujours pas facturé.
Est-ce que on a un délai pour déposer les papiers manquants après l'attribution de l'aide ?
Est-ce que l'aide passe à côté si je paye la voiture après l'attribution ?
@Axolotl
@wxcvbn22
C'est quoi votre avis?
Cmd 18/01/22 M3prop. VIN le 31/08 Reçu le 27/09/2022 Signe 13.
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné

Message par wxcvbn22 »

Quand tu dis passe en vote, c’est le même mail que moi le 27 avril ou bien tu as reçu un autre mail te donnant une date de vote ?
G
Gleb
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gleb »

@wxcvbn22
Oui c'est exactement le même mail. J'ai pas fait attention désolé.
Du coup pour moi ils été traités nos dossiers et ça passe à la prochaine vote. Depuis dépôt de dossier 5 mois passés donc presque 6 quoi.
D'où elle vient ma crainte
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné

Message par wxcvbn22 »

Et bien si on relit le mail annonçant dés retards de traitement, le délai de 6 mois démarre à compter du mail que tu viens de recevoir… mail que j’ai reçu le 27 avril pour ma part après avoir posé le dossier le 15 janvier 2022.
Bref entre Tesla et le CG 13 on va voir qui est le plus rapide mais dans les 2 cas pas de problème.
G
Gleb
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gleb »

@wxcvbn22
En fait j'ai reçu ça moi
Image
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné

Message par wxcvbn22 »

C’est exactement ce mail que j’ai reçu le 27 avril et que ced13 a reçu le 7 avril dernier.
Je ne sais pas si depuis cela a bougé pour lui mais pour m a part il n’y a rien eu depuis.
G
Gleb
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gleb »

En fait la vote est tous les 3 mois.
Dans la logique si la dernière étaient en avril ou même un peu avant.
Donc ça veut dire la prochaine est juin ou juillet.
Je pense qu'on aura l'attribution ensemble.
Le problème que on 2021 les dates étaient connus cette année je n'arrive pas à trouver.
Donc tu ne t'inquiètes pas qu'il nous passe sous le nez?
C
Ced13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ced13 »

@wxcvbn22 Hello.
Non, rien de nouveau dans mon dossier. :bounce:
Model 3 Rouge commande: 25/12/21 VIN:08/02 CPI: 22/02 CG: 25/02 Livraison Signes: 12/03 10h
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Hello amis Bucco-Rhodanien

Demande déposée le 6 janvier, mail Reçu il y a deux mois comme le dossier était complet. Depuis, plus de News
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
Gruntosaure
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gruntosaure »

Mon dossier est enfin considéré complet ! :bounce:

08/06 + 6mois = 08/12/22 pour le versement de la subvention :D
On verra si cela arrive plus tôt … ou plus tard
Bleu outremer - 18" aero - intérieur noir ı Commande 22/01/22 ı Livr. 26/03/22
C
CharlesLuynes
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3 Grise

Message par CharlesLuynes »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici j'ai commandé ma tesla au dernier moment pour l'aide c'est à dire fin janvier et dépose mon dossier en février. Celui est toujours en cours de traitement. La voiture arrivera cette année si tout va bien mais je viens de me rendre compte que sur le site de la subvention il y a maintenant la mention que l'ensemble du dossier doit être complet avant le 31/07/2022. Je n'aurais evidement pas la facture du véhicule a cette date vu les délais de livraison , y'en a t-il d'autres dans le même cas ?
S
Sensory
Actif
Actif

Message par Sensory »

J'imagine qu'il doit être complet pour la 1ère étape.

Mail reçu le 11 mai pour moi :

"Je vous confirme que votre demande d’aide financière pour l’achat d’une voiture électrique a bien été réceptionnée par le Département des Bouches-du-Rhône.
Votre demande est recevable et elle est complète.
Votre dossier sera soumis prochainement au vote de l’assemblée départementale qui vous attribuera officiellement cette aide financière. Vous serez informé de cette décision d’attribution par courrier de notification avec son annexe et l’autocollant à apposer à l’arrière de votre voiture.
Ce sera uniquement après le dépôt des autres documents demandés en Etape 2 que la subvention pourra alors vous être versée dans un délai estimé à deux mois."

PS : demande faite fin janvier, voiture reçu fin mars. Mais s'il n'y a pas de vote avant le 31 juillet, je ne pense pas que ça soit impactant étant donné que mon dossier est donc considéré complet, même si de fait je n'ai pas encore envoyé les autres documents car pas eu de vote encore.
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné

Message par wxcvbn22 »

Oui normalement la date limite du 31 juillet c’est si jamais ton dossier est incomplet et qu’ils te demandent de le mettre à jour. Du moins c’est ce que je comprends.
J’ai eu le mail de la complétude du dossier fin avril. Depuis plus rien. On attend.
Heureusement qu’il n’y a pas d’élections départementales cette année… :old:
S
Sensory
Actif
Actif

Message par Sensory »

@wxcvbn22 Oui ça parait logique, étant donné le mail que nous avons reçu, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement surtout quand on lit ce qu'il y a sur le site :

"Votre dossier est complet en étape 1, vous êtes informé par mail que celui-ci sera soumis prochainement au vote de l’assemblée départementale qui vous attribuera officiellement cette aide financière.

Votre dossier est voté en commission permanente, vous en êtes informé par mail et par courrier (dans lequel l’adhésif sera fourni), vous devez maintenant passer à l’étape 2"
Dernière modification par Nounou74 le 20 juin 2022 20:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Répondre