Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, je suis en train de préparer notre départ en vacances, pour le lieu de séjour pas de souci j'ai trouvé une location avec une borne de recharge à proximité, mais pour l'étape sur le trajet j'aurais bien aimé trouver un hébergement (chambre, gîte, hôtel) pouvant me propose une bête prise domestique extérieure ou une borne qui me permettrai de recharger sur la nuit. Les sites généralistes (promovac, expédia) disposent de filtres mais seulement sur les bornes, et du coup l'offre est très pauvre. Existe t-il des sites proposant ce type de service ? Merci.
Le plus simple je pense est d'utiliser une application type Chargemap pour visualiser les bornes/prises à disposition à l'étape de ton voyage que tu comptes faire, et voir si c'est un gite/hotel qui les propose ou non.
Chargemap permet même de filtrer par type de prise et par commodités
En fonction de cela, tu pourras effectuer ta résa dans cette infrastructure
En fait ma démarche c'était de plutôt trouver une possibilité de recharge domestique (je n'ai pas besoin d'un solution rapide, j'ai toute la nuit pour recharger) qu'une borne publique qui dans cette période des grands départs risque d'être prise d'assaut, et comme je fais étape en Lozère, il n'y aura pas foison d'alternatives. Mais au final je vais peut être devoir changer mes plans.
Je pense que les Campanile étaient systématiquement des établissements avec des chambres indépendantes en rez de jardin où l'on garait de voiture juste à l'entrée de la chambre.
Ça ne semble plus être ainsi.
Bref, peut être que la solution est de privilégier les hôtels ou chambres d'hôte avec hébergement rez de jardin et place de parking attenante.