Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Gege50320
Salut, tu lance la charge depuis ton appli et en principe tu pourras régler l'intensité que tu veux quite a l'arrêter ensuite pour repasser en planification par exemple, j'ai une box Tesla et lorsque je branche la voiture, sur l'appli je suis bridé à 16A mais la voiture recharge la nuit en HC à 25A, intensité que j'ai défini, c'est un bug qui dure depuis pas mal de temps déjà
En attente de ma MYP, je me pose la question de la recharge à domicile avec une wallbox.
Je suis Taxi donc je vais être amener à parcourir entre 60 000 et 80 000 kilomètres annuel et donc une recharge à 7kWH est obligatoire.
Je suis à la recherche d'une borne de recharge avec un détail mensuelle de la consommation notamment pour faire passer ce coût en frais de carburant dans la société. Est ce que cela existe ou peut-être mettre un 2ème compteur ?
@Xyldar Tu peux avoir aussi cette info de recharge en kW au tableau de bord avant de débrancher ou sur ton appli avant le début de la charge suivante. Ca oblige à faire un relevé journalier dans ce cas. Je procède comme ça pour ma part pour faire mon relevé de conso.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Apparemment sur l'appli Tesla on peut avoir accès à l'onglet "Charge Stats" pour avoir notre historique mensuels, notre lieu de charge avec notre tarif au kWH.
Quelqu'un utilise ça ?
@Xyldar oui, tu peux te servir l’application pour avoir tes consos. Tu peux y définir un plan tarifaire précis avec les HP/HC si tu en bénéficie. C’est simple et efficace comme solution.
Mais si tu veux être plus précis, installes un compteur sur ta ligne dédiée à la maison. Ainsi tu auras tes consos réelles, recharge + perte de charge (Le rendement n’étant pas de 100%).
@Xyldar tu peux aussi utiliser des applications comme teslafi, teslamate ou t4u pour suivre ta conso selon le lieu et voir les.differentds recharge.
Mais par contre ton comptable va peut être exiger un compteur certifié pour la déclaration fiscale.
Exemple sur teslafi qui est uniquement en anglais:
Tu devrai aller faire un tour dans la section application pour avoir plus d'informations..
Team red, model 3 propulsion livrée le 02/03/2022 à Villepinte
@Ouioui2821 Mon comptable ne me demande rien de particulier. Je lui donne tous les mois ma conso et basta. Peut-être que mes montants ne justifie pas de relevé "officiel".
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Bon ENEDIS est passé et a augmenté la puissance de 6kw à 12kw. Maintenant reste à trouver ce que je vais installer derrière.
IZI by EDF que je viens d'avoir au tél m'a fait parvenir un devis de ........ 1791€ TTC avec une borne ABB Terra 7kw (je suis en monophasé).
Entre le compteur et l'emplacement de la borne il y a une largeur de box + une longueur de box (à la louche 12m grand maximum).
Je trouve que ça pique pas mal! (800€ de MO et le reste en borne+diff+disjoncteur, etc...)
Faut-il vraiment installer tout ce bazar?
Je fais à peine 50km/jour 90% du temps.
Sinon à quoi sert le connecteur de 3è génération vendu 500€ par Tesla?
Je suis une grosse bille en VE...
Merci
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.