Autopilot Tesla et Conduite automatique à 99€ : Notre comparatif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)

Message par sigmamima »

Cela concerne les gens qui ont l'EAP et le FSD.

Étrange, je pensais que les choses avançaient en Europe!!

Les lobbies des auto normales ne seraient pas elles derrière tout cela pour freiner TESLA.

Je ne suis pas sûr que l'Europe avance dans la bonne direction.

Bientôt le retour a la charrue et aux boeufs.!!
M3 LR 12-2021-EAP
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)

Message par Watboy »

Faut pas exagérer non plus...l'autopilot Tesla est loin de tout défaut d'après ce que je lis. Ce qui se passe est normal si on se base sur la prudence des autorités européennes dans tous les domaines (automobile, aéronautique etc...). Je dirais qu'on a ce qu'on veut puisque cette magnifique Europe est plébiscitée par une majorité de français.

Mode realistic-ironico-sarcastique OFF
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option

Message par Rénald_69 »

@Ronny
Suite à notre discussion sur un autre post, j’ai testé à nouveau hier matin. Je te confirme que je n’ai pas besoin de donner une impulsion sur le volant pour engager la manoeuvre de dépassement. Si je suis dans l’intervalle des 15 secondes depuis une pression sur le volant, elle peut même déboiter sans que je touche le volant.
Je suis en version 2022.12.3.2 avec FSD.
Est-ce que la fonction serait « bridée » avec l’EAP ?? :scratch:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
R
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Ronny »

Hello :coucou: personnellement j ai l EAP et oui l impulsion est nécessaire. Je pense que le FSD est beaucoup plus permissif. En meme temps compte tenu de son prix, il est logique que celui ci soit plus complet que l EAP malgré les bridages de la législation européenne. Je comprend mieux la différence.
Model Y out Blanc/in noir commandé le 27/01 VIN le 23/02 livraison 19/03
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Bonjour,
J’ai l’EAP et je confirme que l’impulsion sur le volant n’est pas nécessaire tant qu’on garde un léger couple sur le volant (quelque soit le sens), par exemple par le poids du poignet. La voiture double sans autre confirmation que le clignotant.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
R
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ronny »

:scratch: oui mais du coup ca reste une impulsion. Tu exerces une force légère sur le volant. Essaie plutot avec le clignotant seul mais en laissant le volant. Le couple du poignet que tu imposes à ton volant vaut impulsion.
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

:scratch: :old: Pour moi, formation scientifique, une impulsion est une variation brusque et brève ; en fait, l’autopilot vérifie avant l’action du dépassement si une main au moins est sur le volant en détectant le léger couple exercé ; si ce couple est permanent, par le poids du poignet - personnellement, je garde la main droite à 4 H, coude sur l’accoudoir - le conducteur n’a pas à faire une « impulsion » pour confirmer le dépassement, juste le clignotant sans rien changer. D’ailleurs, c’est une mesure de sécurité d’avoir le volant en main lors du dépassement, même géré par l’EAP.
Bonne journée
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Pat78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+ 2021 LFP

Message par Pat78 »

Bonjour,
J'ai fait partie de ceux qui étaient persuadés qu'il fallait appliquer une impulsion sur le volant pour " autoriser " la voiture à changer de file. En réalité ce n'est pas nécessaire. Mon problème venait du fait que l'Autopilot met BEAUCOUP de temps à s'engager dans la nouvelle file, à tel point que j'avais l'impression qu'il attendait ma confirmation.

Depuis que je le laisse faire, la voiture s'engage bien d'elle-même sur l'autre file de circulation. Mais c'est lent et (trop ?) souvent elle annule le mouvement parce que les autres ne l'attendent pas.
M3 SR+ Bleue Juin 2021 (2024.8.7)
R
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ronny »

Hello @Pat78 dans ton cas regarde le paramétrage de ton autopilot et passe au mode Mad Max. Les changements de files seront plus rapides (je dirais plus fluides ne t attend pas à des changements brusques non plus ) tout en respectant les mesures de précaution (distance de sécurité etc)
Pat78
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+ 2021 LFP

Message par Pat78 »

Merci @Ronny J'avais évité ce réglage en effet en craignant qu'il ne rende la voiture vraiment nerveuse ce qui ne correspond en rien ni à mes besoins ni à mon style de conduite. Je vais tester pour mes prochains trajets autoroutiers.
M3 SR+ Bleue Juin 2021 (2024.8.7)
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Pour moi c'est mode Mad Max obligatoire même si Max est plutôt en mode 2 de tension et distances à 1 sinon c'est trop galère des que la circulation se densifie un peu
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
p
pistachetoto
Actif
Actif
Voiture : M3 LR 2022+boost+FSD

Message par pistachetoto »

Ronny a écrit : 13 juin 2022 12:43
Hello :coucou: personnellement j ai l EAP et oui l impulsion est nécessaire. Je pense que le FSD est beaucoup plus permissif. En meme temps compte tenu de son prix, il est logique que celui ci soit plus complet que l EAP malgré les bridages de la législation européenne. Je comprend mieux la différence.
Ben j'ai le FSD ... et elle me demande aussi un impulsion :( ca rend le truc vraiment inutile. Peut etre ce n'est que sur les plus récentes? la mienne est une Mars 2022.
Je vais peut etre tester le MadMax, mais j'y crois moyen... mais je vais tester quand meme :), merci @gugus17 pour le tip
R
Ronny
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Ronny »

La mienne est aussi de mars 2022. C est peut-être effectivement une question de millésime. On viens peut-être de trouver une différence qu on ne connaissait pas.
jmrnr
Passionné
Passionné

Message par jmrnr »

Bonjour,
Toujours le mythe de « l’impulsion « .
Manuel TESLA.
Condition: La fonction Changement de voie auto a détecté vos mains sur le volant de direction.
Pas d’impulsion, mais si il n’y a pas de détection de main par une légère force de rotation DÉJÀ PRÉSENTE, elle demande « tourner légèrement le volant » dans un sens ou l’autre.
p
pistachetoto
Actif
Actif
Voiture : M3 LR 2022+boost+FSD

Message par pistachetoto »

Ben écoute Je referai l’essai, mais c’est très systématique pour moi. Je vais tenter le mode mad max aussi …
D
Dams0657
Confirmé
Confirmé

Message par Dams0657 »

Salut à tous,
J'ai une question concernant l'autopilot de série.
Je n'ai pas encore de tesla (commande model y en cours).

Il m'a semblé comprendre que le maintien de voie se désactive en cas de changement de file et qu'il faut le réactiver à chaque fois.

Si c'est bien le cas, je trouve que c'est quand même un peu moyen comme fonctionnement.

J'ai actuellement une 508 qui a 3 ans maintenant, et quand le maintien de ligne est activé, il se désactive lorsque je mets le clignotant mais se réactive automatiquement dès que j'ai changé de voie.

Sur autoroute, ça doit être usant de réactiver cette fonction à chaque changement de voie !

Une mise à jour a venir pour corriger ça selon vous ?
Merci
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Dams0657
Une mise à jour est disponible, pour résoudre ce point : elle s’appelle EAP, et coûte 3.800 euros, il me semble :Rouge:
Babe Elon, tu déconnes !
D
Dams0657
Confirmé
Confirmé

Message par Dams0657 »

Terrible...
MYP blanche sans option, commandée le 15/06/22.
Livrée le 5/11 à Nancy.
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Message par Watboy »

L'EAP est à mon avis moins bien que le serait la simple interruption temporaire de l'AP par un clignotant, surtout en circulation dense où le changement de file auto est carrément inutilisable. Une Tesla c'est génial, sauf pour tout ce qui n'est pas bien...je me demande parfois si je n'aime pas ma bagnole juste pour tous les petits (ou gros) défauts que je lui trouve :D
G
Ged
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par Ged »

Effectivement l'autopilot standard n'est en rien un autopilot.
Ce n'est qu'un régulateur de vitesse adaptatif (qu'il faut penser à désactiver avant les ronds point sauf si on aime l'action :lol!: )
Et une aide au maintien de voie temporaire, perso je l'utilise juste lorsque je vais farfouiller dans les menu de notre tablette de bord, lorsque je cherche quelque chose dans la voiture ou quand je bois un coup (Bouteille d'eau hein ;) )
Certains font peut etre plus, mais cela ne peut etre que frustrant à mon avis ...
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
Répondre