Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après avoir tenté la recharge via une prise normale je me rends compte que je vais avoir besoin de passer à une wall box. J'ai déjà entrepris des démarches auprès de mon syndic qui n'a pas l'air opposé à une installation perso dans le parking collectif. Je souhaiterais donc savoir si qqun est passé par un électricien en Haute Savoie qui a fait un excellent boulot je suis à Archamps proche de la frontière Suisse.
hello,
Je recharge actuellement via une Green'Up à 13 A, et pour l'instant ça me suffit.
Je pensais installer une Tesla Box, mais à part pour avoir la câble attaché à disposition,je ne suis pas certain d'en avoir besoin ...
Tu pourrais préciser tes caractéristiques de recharge et pourquoi ça ne te suffit pas ?
Merci.
Oui tu as peut être raison pour mon usage quotidien une prise normale suffira amplement mais je pense plus à la liberté et à la sécurité si je dois faire un trajet imprévu. Étant proche de la frontière Suisse et Genève le superchargeur qui n'est qu'à 1km de chez moi se retrouve très souvent encombrés du au fait qu'il n'y en ai pas à Genève. Donc récupérer que 3kW par heure avec une prise normale c moyen c pour cette raison que je préfère investir dans une wall box.
J'en reviens donc à ma question originale pour les haut savoyards qui ont fait des démarches auriez vous un électricien à me conseiller.
Avant de foncer tête baissée vers une wallbox ,consulte qd même le sujet actif : « comment recharger à domicile »
Il y’a un membre qui parle de l’installation de sa prise 32 A et obtiens la même intensité de charge que moi et ma wallbox en monophasé ,soit 7Kw
Le wall connector c’est le nom de la borne Tesla :)
J’ai fait augmenter la puissance de mon contrat a 12 kva (je pense qu’à 9 ca passait quand meme car je chauffe au gaz) et donc j’arrive à 45-46 km par heure de recharge en 32A avec une installation monophasée.