Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
bonjour.
est-ce qu'un possesseur de Y avec pack attelage monté après réception du véhicule aurait une photo de ce que ça donne quand la boule n'est pas mise ?
le cache en plastique se remet facilement et proprement ?
Merci
Bonjour. J'aurais également une question car je trouve l'info nulle part : j'ai commandé un Y performance avec attelage pour pouvoir mettre un porte vélos sur attelage que je viens de commander. Quelqu'un connaît la charge maxi en vertical ? Sachant que mon porte vélo pèse 17kgs et supporte 60kgs de charge soit maxi 77 kgs sur la boule d'attelage.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
En effet, et comme il est judicieusement précisé dans le mode d'emploi, ne pas oublier de compter le poids du porte-vélo.
Si celui-ci fait 18kgs, il reste 54 kg de charge utile.
1600kg de remorquable on est d'accord que ça ne signifie pas qu'avec notre permis B on peut remorquer 1600kg, il faut un permis supplémentaire.
Avec le permis B on est toujours limité à 3.5T total ?
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022
J'ai commandé le kit attelage avec rendez vous au TC dans la semaine et puis message sur l'appli , RDV au TC annulé et montage à domicile programmé (mais dans un mois) sans autre explication ... Il n'y a plus qu'a attendre mais ils brillent vraiment pas pour leur communication chez Tesla
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
@Ged
N'attends pas
Rédige un petit message en passant par l'application Tesla sur une demande de RDV en expliquant que tu souhaiterais une intervention plus rapide suite à ta commande du pack de remorquage (départ en vacances ou autre...)
Tient nous informé...
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Salut à tous,
pour info j'ai l'attelage installé depuis 2 mois sur ma tesla Model Y et franchement ca fonctionne super bien.
Je tracte deux Motos avec une remorque benne (total 500kg), et à par la consommation qui explose, c'est top. ( *2)
Par contre quand on tracte des velos, ca consomme presque rien.
Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour demander à ceux qui ont un TMY avec crochet d’attelage quel porte-vélo ils ont acheté.
En attendant la livraison de mon TMY je lorgne sur celui-ci :
Une chose est sûre : tu pourras mettre
72 (charge maximum possible sur la boule)
- 20,8 (poids du porte vélos)
= 51,2kgs maximum avec 30 kgs par vélo maximum (cf mode d’emploi du porte vélo).
Pour le reste je laisse la parole à ceux qu’ils connaissent bien le produit
Merci pour ces indications @maxwell
J’ai réussi à télécharger la notice avec les charges recommandées.
J’ai 4 vélos à transporter pour 63kg environ
Effectivement avec une charge verticale max de 72kg je pourrais mettre 3 vélos je reste en-dessous de 51,2kg.
Mais avec l’extension 4 vélos on tombe à 48,6kg… du coup ça passera pas avec 4 vélos
Tu m’as déjà éclairé sur mon choix, si j’achète celui-là je prendrai pas l’extension 4 vélos ça me servira à rien. Vaut mieux prendre pour 3 et mettre un vélo sur les barres de toit.
MY LR Blanc, int. Noir, 20”, EAP, crochet - 💳 le 08/07 - 🚚 le 16/11 @Valenton
@Arnaud123 1 vélo sur le toit et 3 sur le porte vélo : oula la l'installation ! Ça serai plus simple de prendre une petite remorque et mettre les 4 vélos dessus...
Pour ma part j'ai commandé le porte vélo NORAUTO DECK 100-4 qui pèse 16,7 kgs. Mais les 4 kgs de moins ne permettrait pas de résoudre ton problème de poids.
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
purée, mais j'ai tout bien compris, 72kg c'est le max qu'on peut mettre ? Donc un porte velo pour 4 c'est 17kg, il reste 55kg, un velo ça fait 20kg en général (sauf velo carbone etc...) donc on peut porter max 2 vélos ....
Model Y Noire int blanc commandée 28/04/2022, date VIN : 03/06/2022, livraison 30/06/2022