Pour l’avantage en nature ..
Vu que j’avais 2 autos à titre perso (CG a mon nom et en France ) je le payais plus ..
La tva c’est pas grave, ça représente moins d’un an d’économie entre là tesla et le gle sur la boîte en voiture de société .. et payé en lld, c’est du prorata des années d’utilisation donc on le sent encore moins passé, si je la vends à mi location je n’aurais payé que la moitié et l’autre acquéreur subira le solde !
( en comparaison à l’achat sec, puis revente par la boîte .. )
Pour les vitres
J’ai teinté que l’avant avec la solution la plus performante proposé par le partenaire du club
Je sais que c’est pas légal, mais je suis un peu rebel depuis le covid ..

Conso
Mode normal 137km/h chargé et deux adultes deux enfants -> je suis partis à 100% il me restait 10% au suc au bout de 300km tout rond
Le lendemain j’étais un peu en dessous de 181wh/km avec la même règle de vitesses et les bouchons .. je me suis payé le luxe d’une pause pipi de madame sans recharge.
De 7:30 à 12:30, 351km et 14% d’autonomie arrivé au Suc
A 13:15 on est repartis chargé à 100%
On avait laissé la Clim vu que l’auto était en plein soleil
J’étais à environ 200wh/km en roulant entre 140/155 sans régulateur en plein soleil
J’aurais pu faire Perpignan à notre destination 100km en dessous de Barcelone en levant légèrement le pied, j’ai chargé 10min au Suc de Barcelone et je suis arrivé à 30% de batterie
J’ai noté qu’à 120km/h ça commence moins.
Mais bon, on a pas acheté cette auto pour être efficient… donc on pousse pas l’allonge d’autonomie.
Elle permet de ne pas ou peu changer ses habitudes, c’est donc un choix parfait et validé !!
On a un autre road trop plus tard dans la saison estivale, un peu plus long, ça fera une autre expérience ( suisses / Italie )