Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
... tous les véhicules premium que nous connaissons... sont vendus aux Etats- Unis avec des phares classiques (sans technologie LED)...
@Fabien Pourquoi sans technologie LED ?
On peut devoir passer en code/phare manuellement et avoir des LED plutôt que des ampoules, non ?
(C'est le cas, en Europe, sur toutes les voitures à éclairage LED, sans matriciel ni code/phare auto.)
Chouette, on va avoir une évolution dans les phares prochainement.
Ma 2021 T4 dispose de ces phares, j'ai hate de voir le plein phare automatique fonctionner (enfin pas comme le mode actuel qui consiste à exploser la rétine des autres usagers venant en sens inverse )
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
J'ai actuellement une Mercedes avec feux matriciels et c'est plutôt efficace et on peut rouler la nuit sans gérer les feux de route. Parfois, ça déconne dans les virages ou aux croisements où on éblouit les voitures qui ne sont pas en face.
J'ai loué un Grand Cheeroke aux USA il y a 8 ans et il gerait les feux de route automatiquement. Je suis surpris par cette fameuse réglementation l'interdisant là-bas. Cela m'avait bluffé à l'époque car c'était vraiment cool.
Des Model 3 neuves RWD et LR aperçues sans les phares matriciels aux USA. Les clients américains livrés depuis quelques jours ont les anciens phares……
Les phares matriciels seraient réservés aux modèles Performance comme c’est le cas sur la Y.
En gros si je comprends bien... les phares matrix sont installés par Tesla car ils permettent à Tesla d'équiper les mêmes phares sur tous ses véhicules quelques soit le pays de destination, la programmation de la matrice Led permettant de se conformer à la legislation du pays de destination. Toujours dans un soucis d'uniformiser la production de masse dans ses usines.
Mais vu que la lesgislation est sur le point d'avancer aux USA, il est possible que dans un futur plus ou moins proche, la technologie anti-éblouissement automatique puisse être activée sur nos tesla...
Ce serait d'autant plus crédible que la techno est déjà présente, donc autant s'en servir.
W&See
Bien résumé. Le Hardware est présent, manque plus que le Software.
Espérons qu’il soit de meilleure qualité que les phares automatiques qui sont un désastre sur la Model 3
Pourquoi autant de temps entre l'implantation matériel des phares matriciels et le développement du soft pour les piloter (autre que pour écrire TESLA contre un mur), surtout que l'interdiction du Matrix LED est levée aux US depuis plusieurs mois ?
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
@Ives complètement saccord avec toi. Tesla aurait pu développer le soft et le fonctionnement des feux matrix en attendant que ce soit autorisé aux usa... au lieu de modifier l'interface utilisateur
J'ai actuellement une Mercedes avec feux matriciels et c'est plutôt efficace et on peut rouler la nuit sans gérer les feux de route. Parfois, ça déconne dans les virages ou aux croisements où on éblouit les voitures qui ne sont pas en face.
J'ai loué un Grand Cheeroke aux USA il y a 8 ans et il gerait les feux de route automatiquement. Je suis surpris par cette fameuse réglementation l'interdisant là-bas. Cela m'avait bluffé à l'époque car c'était vraiment cool.
J'ai des feux matriciels sur mon mazda CX-30 actuel. Fonctionnement impeccable, je ne touche strictement jamais au comodo de phares et je n'ai des appels de phares que très très rarement.
Ça m’étonnerait aussi que ce soit gratuit. En général, Tesla réserve ce type d’équipements aux finitions supérieures ou en option sur les versions RWD, c’est plus cohérent quand on voit déjà que certaines citadines basiques proposent l’éclairage des pieds de série.
En parallèle, je regardais récemment l’impact que ces petits équipements ont sur la consommation globale, surtout pour ceux qui rechargent principalement à domicile ou sur leur lieu de travail. En me renseignant là-dessus, je suis tombé sur un Installateur de panneaux solaires professionnels qui accompagne les entreprises au nord de Paris. Ça donne une bonne idée de ce que peut apporter une production locale quand on roule beaucoup en électrique.
Du coup, je pense vraiment que Tesla va continuer à segmenter les options selon les niveaux de finition.
Dernière modification par seb3517 le 14 nov. 2025 19:00, modifié 1 fois.