Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je matin j'ai eu une màj de l'application Android Tesla, suivie quelques minutes après d'une notification de nouvelle version pour la T3.
Une fois bien garé dans l'allée, je tente de lancer la màj. La T3 ne trouve aucun réseau wifi, pourtant le quartier n'en manque pas.
Depuis l'intérieur de l'habitable, je vois mes bornes à respectivement à -73 et -76 dBM, celle des voisins à -61 dBm, d'autres à -77, -80 ...
Sur la T3, rien.
J'ai activé le partage de connexion de mon smartphone, la T3 a trouvé le réseau, et j'ai installé la version 2019.40.2.1.
Donc ce n'est pas le wifi qui est HS, il semble juste très peu sensible.
A votre avis, c'est une anomalie ?
Quelqu'un sait où est l'antenne dans la T3 ?
je ne comprend pas pourquoi la tressa a besoin d'un partage de connexion à partir du téléphone . Pourquoi n'a t elle pas à partir de sa 4 G une émission WIFI comme le téléphone l'a ?
A priori c'est dans le retro droit, dans mon cas il est est coincé entre un mur et la voiture, mes bornes wifi étant dans la direction arrière gauche, donc la config la plus défavorable.
Par contre j'ai fait des tests garé dans la rue, ou pendant des arrêts en ville. Là où mon smartphone "voit" 10 ou 20 points d'accès, tant en 2.4 qu'en 5 Ghz, la Tesla ne voit ... rien du tout !
Soit le récepteur wifi de la M3 est en carton, soit le mien a un problème (antenne mal branchée ?)
Avez-vous constaté le même problème ?
Bonjour, je confirme la réception wifi est calamiteuse et un peu plus depuis la dernière mise à jour, garé devant chez moi à 5 m de ma box je capte tout juste le signal par contre si je me connecte via mon téléphone en point d'accès je suis plein pot, cherchez l'erreur
Pareil concernant ma réception Wifi : c'est pas la folie.
Jusqu'à ce we, la box était dans le garage et la tesla garée juste dehors.
Alors que dans la maison le wifi passe bien quasi partout malgré des murs en parpaing, la Tesla ne captait que 2 barres. Je me disais que c'était peut être à cause de la porte métallique.
Depuis dimanche le routeur à migré au salon et, du coup, la distance a été augmentée entre les deux et c'est tout juste si je capte quelque chose maintenant…
J’ai un routeur point d’accès perso pour le wifi à la maison, je n’utilise pas celui de la box. Sauf qu’effectivement, elle est très peu sensible et ne le voit pas.
J’ai dû activer le 5ghz de la box qui est au garage, séparée par un seul mur en brique creuse de la voiture dehors et c’est assez moyen mais suffisant.
Le 2.4ghz est étrangement bien moins stable pour la voiture, pas logique mais c’est comme ça.
Mon téléphone à l’extérieur à l’endroit de la voiture capte encore très bien mon point d’accès et me permet encore de recevoir 300-400mbps avec un faible signal que la voiture ne voit pas...
J’utilise mon téléphone quand j’ai une notification de mise à jour ; mais j’ai régulièrement , le matin , un message de nécessité de se connecter à un réseau WiFi