Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En déplaçant le curseur j’ai 449km donc j’ai bien une dégradation de 10% c’est énorme pour un véhicule qui a seulement deux ans comparer à d’autres personne sur le forum
Bof cest dans la moyenne...
Ça fluctue, regarde mes différents messages, je suis passé de 68 à près de 72 en qqs mois... ça rechutera après l'été...
Plus tu roules, plus tu charges et plus tu fais des cycles et plus ça "remonte". Entendre par là que si tu roules peu, l'estimation sera plus pessimiste. En tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Dans mon cas, l'estimation remonte depuis que je charge moins souvent, plutôt que des appoints quotidiens.
Pour les drones c'est différent je ne fais pas un vol identique et en freestyle tu peux consommer beaucoup plus qu'en long range ... et mon seul indicateur est la tension des lipo...
En plus je suis passé sur des 6S donc mes 4S je ne m'en sers qu'en repérage... et on parle de lipo d'une 30aine de wh
D'ailleurs demain je vais sortir la moto et le drone
Aujourd'hui petit calcul préconisé par @Thomas en page 1 pour ma batterie
Voici le résultat (j'ai pas réussi à mettre en forme de tableau) avec 4500km au compteur
Moyenne sur Km | Wh/km | Km restants | Pourcentage batterie affiché | Calcul Capacité batterie KWh | Ecart/valeur date antérieure
10 142 419 100% 59.6 -1.3%
25 159 375 100% 59.63 0.04%
50 149 400 100% 59.6 -0.04%
Dernière modification par yvespsv le 30 août 2022 14:04, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Je découvre ce sujet, et je viens de faire le calcul
Ca me donne 77,4kwh pour un pack LG 78
SMT me remonte 74,5 en nominal......avec le buffer ça correspondrait
Oui tout à fait possible, mais plus ton niveau de charge est bas plus la marge d'erreur est grande. Refait une autre mesure vers 80 ou 100% cela sera plus fiable.